Le changement rajeunit
La nouveauté marche à tous les coups : optez pour une frange, coupez quelques centimètres ou dégradez vos longueurs. Jouez également avec les effets : wavy, coiffé-décoiffé ou plaqué. Enfin, changez de couleur grâce à des mèches ou un balayage.
De la même manière qu'avoir les cheveux très longs peut vite donner l'impression que l'on sort du lycée, les cheveux courts ont tendance à donner quelques années en plus.
Vous vous demandez si la frange rajeunit ? La réponse est oui. Elle présente de nombreux atouts, notamment pour les visages matures. La frange permet tout d'abord de cacher les rides que vous avez au niveau du front.
Vouloir des cheveux longs à tout prix
Les cheveux longs ont tendance à allonger le visage et donc à étirer et amplifier les rides. Avec l'âge, on ne privilégie donc plus cette coupe... sauf pour celles qui ont toujours une chevelure forte et dense au naturel.
La frange rideau était sans contredit le style indétrônable et le plus populaire des «toupets» durant la dernière décennie. Pour le début de 2023, toutefois, on assiste à une transition vers un style plus audacieux, qui risque de faire plusieurs adeptes.
Pour trouver la coupe de cheveux qui vous sublimera, vous devez définir la morphologie de votre visage. L'objectif d'une bonne coupe est de rééquilibrer les proportions du visage et masquer les petits défauts comme un grand front, une mâchoire très prononcée ou encore un menton pointu.
Les femmes se couperaient donc les cheveux juste parce qu'elles ne parviennent pas à les avoir aussi longs qu'auparavant, d'autant que «la baisse de la densité capillaire est plus importante après la ménopause, les cheveux n'étant plus protégés par les œstrogènes, qui diminuent la chute»? Pas tout à fait.
Côté coupe de cheveux, optez pour une coupe courte qui va "casser" vos rondeurs de visage avec une coupe courte. Dans la plupart des cas, ce type de coupe de cheveux permet de donner des airs plus mature et vieillit aisément une jeune femme aux traits doux.
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Le carré aux lignes arrondies
Les carrés boule ultra volumineux adoucissent les traits du visage et offrent un rendu très dynamique. À l'inverse, évitez les carrés longs et droits qui ont tendance à durcir les traits.
Coiffure anti-âge femme plus de 50 ans : Le carré bob
Optez donc plutôt pour une coupe courte tendance qui ne dépasse pas la longueur du menton et qui présente des ondulations naturelles ou des mèches ondulées autour du visage, car cela créera un look jeune et un côté légèrement rebelle.
Si vous coupez vos cheveux, ils seront en pleine santé
Cela ne signifie pas qu'ils sont forcément abîmés, mais les longueurs donnent un effet un peu fade à la coupe. De plus, plus les cheveux sont longs, plus les pointes s'affinent et créent l'effet « fourches » tant redouté.
Quelques astuces, adoptez des pièces près du corps, des robes, des jupes, des talons hauts ou des accessoires comme des boucles d'oreilles XXL... Misez sur des couleurs ou des imprimés en évitant le noir autant que possible. En bref, optez pour tout ce qui peut contrebalancer l'esprit androgyne de votre crinière.
Les hommes préfèrent les cheveux longs c'est vrai pour la plupart, mais pour d'autres, c'est les cheveux courts. Parce que c'est vrai que l'on parle beaucoup des cheveux longs… mais que le court c'est beau aussi. Une coupe simple et efficace. Les cheveux coupés au carré au menton et bien lisses ça reste un intemporel.
Les franges sont idéales pour camoufler vos complexes (à 50 ans notre peau porte les marques du temps) : rides du lion, front plissé, sillons profonds, rides d'expressions. Les mèches asymétriques font également l'affaire. Les visages ronds type poupin seront sublimés par une frange légère, un peu effilée.
Pour savoir si la coupe courte va vous aller, il suffit d'appliquer la règle du 2.25 pouces : comprenez, en français, la règle des six centimètres. Cette formule magique a été élaborée par le magicien de la coiffure, le hairstylist que tout le monde connaît désormais grâce à ses produits capillaires : John Frieda.
Style My Hair
Vous pouvez télécharger une photo de vous ou utiliser le simulateur vidéo en temps réel. Grâce à cet outil simple à utiliser, on peut également scinder l'écran en deux pour voir la différence entre sa couleur actuelle, et celle que l'on aimerait avoir sur la tête.
" Pour éviter une frange extra-large, il est important de structurer votre triangle. Celui-ci doit s'arrêter à la moitié de votre sourcil, de chaque côté bien entendu. " Ça, c'est le travail de votre coiffeur !
À 40, à 50 ou encore à 60 ans, elle convient à tous les âges et à toutes les morphos, à condition de choisir le bon modèle. Alors, quelle frange vous rajeunit cet automne selon la forme de votre visage et la nature de vos cheveux? Nos coiffeurs professionnels font le point en vous dévoilant les styles à privilégier.
La bonne coupe avec frange après 50 ans pour vous rajeunir illico presto, c'est sans doute le carré. Passé la cinquantaine, on le choisit dégradé, long ou wavy. Le carré strict, droit ou encore boule est fortement déconseillé, car il a tendance à durcir les traits de visage.