La bonne coupe : il faut impérativement mettre ses cheveux en avant. L'idéal est une coupe effilée si on a les cheveux courts et une coupe dégradée en bordure si on a les cheveux longs. On évite : les coupes ultra-courtes à la Jean Seberg.
Les coiffures crêpées et relevées vous font aussi paraître plus grande. De même, le chignon banane et la demi-queue avec une mèche en biais sur le front ou une frange crêpée allongent et affinent le visage. Une frange de cheveux longue et droite, c'est rarement avantageux.
Une coiffure courte pour un visage rond devrait avoir une belle hauteur au-dessus du front et une frange latérale vaporeuse légère. Vous pouvez jouer avec les textures, incorporer de petites tresses dans votre frange ou essayer l'asymétrie.
Les visages ronds type poupin seront sublimés par une frange légère, un peu effilée. Si votre front est proéminent ou que votre visage est ovale, misez sur une frange bien fournie ou du type rideau. La frange apporte une certaine candeur.
Les visages ronds doivent opter en priorité pour des coupes dégradées et avoir les cheveux plutôt longs ou mi-longs. Mèches sur le front, frange non horizontale et carré plongeant conviennent aussi particulièrement aux visages ronds.
Femmes rondes : coupes de cheveux idéales
une coupe longue (à la poitrine maximum) dégradée avec de larges boucles ou des ondulations ; une coupe asymétrique ; les dégradés ; le bob, légèrement dégradé.
Aussi long que large, le visage rond n'est pas structuré par des traits marqués. Les fronts et les pommettes sont souvent rebondis, et les joues pleines. Pour casser ces courbes arrondies et harmoniser le visage, il faudra donc l'allonger.
Si les mesures du front, des pommettes et de la mâchoire vont en diminuant dans cet ordre, votre visage est en forme de cœur ou est ovale. Si elles sont quasiment identiques, vous avez un visage oblong, rectangulaire ou éventuellement carré.
Si le visage a de grosses joues alors vous êtes en surpoids : les joues sont grasses, très visibles et la tête s'arrondit. Si le visage a double-menton alors le surpoids se transforme en obésité : le visage est rond et gonflé, les joues ressortent et le double-menton est bien présent.
Pour affiner un visage on évitera les couleurs unies, trop foncées surtout si votre peau est très claire. On optera au contraire pour une coloration douce tout en nuances. Balayage, mèche, ombre hair, voilà qui donnera du relief et de la profondeur à votre chevelure.
Le carré plongeant est donc, encore une fois, une bonne solution pour affiner son visage et donner l'impression d'avoir maigri des joues. On peut aussi opter pour un carré long dégradé. Cette coupe de cheveux est parfaite pour masquer un visage rond avec un double-menton.
Diamant : la forme la plus convoitée
En première position, la forme la plus demandée est celle en diamant, comme le visage de l'actrice Megan Fox. Un visage mince avec des pommettes hautes, une mâchoire et un menton très fin. "Le diamant est la forme de visage la plus souhaitable pour une femme, estime le spécialiste.
Pour trouver la coupe de cheveux qui vous sublimera, vous devez définir la morphologie de votre visage. L'objectif d'une bonne coupe est de rééquilibrer les proportions du visage et masquer les petits défauts comme un grand front, une mâchoire très prononcée ou encore un menton pointu.
La coupe courte a le vent en poupe en 2022.
La coupe shag : c'est LA coupe populaire de l'année. Directement inspirée de la coupe mulet, elle permet de revisiter la coupe courte, en gardant quelques mèches un peu plus longues à la nuque.
Les carrés mi-longs ou plongeants sont aussi des coiffures qui aident à masquer un double menton en affinant le cou. Mais il ne faut pas que le carré s'arrête au niveau du menton, sinon cela produira l'effet inverse. Certains vêtements mettent plus ou moins en évidence le double menton.
Il faut opter pour une coupe courte quand on a un visage rond et des cheveux fins (mais pas plus court que le niveau de la mâchoire) et, surtout, une coupe dégradée, histoire de faire monter le volume de vos cheveux un peu raplapla ! La coupe au carré pour des cheveux fins et un visage rond est à privilégier.
Une queue-de-cheval lâche pour les visages ronds
Pour allonger son visage, on privilégie une attache haute en bombant le dessus de la tête pour créer du volume.
Affiner son visage avec des effets
Pour cela, privilégiez les coiffures qui dynamisent les chevelures : effet flou, coiffé-décoiffé, wild, faussement négligé, froissé, bouclé ou encore wavy. Sans oublier les franges longues et dégradées, ainsi que les mèches de côté qui sont également du plus bel effet.
On commence par appliquer son fond de teint classique, puis on vient mettre une ombre sur les joues en utilisant la poudre foncée. On place ensuite stratégiquement quelques touches de fond de teint clair pour mettre en valeur certaines parties : l'arête du nez, le front et le menton.
Si vous êtes un peu moins classique, les franges courtes ou dégradées peuvent venir épouser vos rondeurs. Pour terminer, si vous souhaitez affiner vos traits et mettre en valeur les angles de votre visage, la frange asymétrique est la plus adaptée pour les visages ronds.
La façon dont on se coupe les cheveux n'influence pas seulement le visage. Cela joue aussi sur la silhouette. Pour les femmes qui sont petites et rondes, une coupe de cheveux trop courte risque de tasser la silhouette. Ce qu'il faut faire : une coupe de cheveux longue ou mi-longue élance la silhouette.
À partir de 60 ans, c'est le carré court qui est à privilégier afin de dégager la nuque, les joues et la mâchoire. Ce qui permet de vous redonner un coup de jeunesse tout en restant simple, mais tout aussi élégante, et raffinée. Si vous aimez le carré court, vous allez adorer le carré court plongeant !
: la peau caucasienne est celle qui vieillit le plus vite. Pourquoi tant d'injustice ? Parce qu'elle est la plus fine mais aussi la plus sensible (qu'elle soit normale, mixte ou sèche) aux agressions extérieures (vent, froid, soleil, pollution).