Courbure J : Très droite et très facile à travailler. Courbure B : Légèrement courbée, pour un look naturel. Courbure C : Plus courbée que le B, ils s'adaptent à tous types de cils. Courbure D : Effet glamour et volume spectaculaire.
Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.
Il existe deux grands types de pose : la pose classique cil à cil et le volume russe. Dans le cadre de la première méthode, une extension d'environ 0,15 mm d'épaisseur est collée sur chacun de vos cils. Selon l'experte, “c'est idéal pour une première fois, le résultat est ultra glamour et naturel”.
Nous recommandons d'utiliser du 0.10mm ou 0.12mm maximum pour une finesse quasi naturelle. Au-delà, le rendu faux cils est beaucoup plus présent. Par ailleurs, une extension de 0.20mm d'épaisseur est vraiment lourde pour des cils naturels, entraînant souvent une chute prématurée de ceux-ci.
La plupart des extensions de cils ont une longueur comprise entre 5 et 16 mm, mais il existe des longueurs inhabituelles qui vont jusqu'à 20 mm. Souvent, les longueurs de cils sont classées en tailles courtes (5 à 8 mm), moyennes (9 à 12 mm), longues (13 à 16 mm) et extra longues (16 et plus).
La pose d'extension de cils Volume mixte, aussi appelée aussi pose hybride, est une technique très populaire. Elle mélange la pose le cil à cil et le volume russe pour s'adapter à 100% à vos cils. Il sera appliqué du cil à cil sur les zones fournies, et des bouquets de volume russe sur les zones moins fournies.
Les critères non négociables. Pour un recourbe cils mécanique, vous devrez veiller à ce qu'il soit doté d'un petit coussinet (en silicone généralement), qui empêche la casse des cils et qui, surtout, vous évitera de trop vous faire mal en cas de pincement de peau. L'idéal est d'avoir quelques coussinets de rechange.
La transpiration, certaines clientes transpirent plus que d'autres et produits un excès de sébums, ce qui cause une chute prématurée des extensions. Fatigue générale / Prise d'un traitement. Allergies (yeux qui pleurent) Des cils trop sollicités ou en contact avec de l'eau pendant les 48h qui suivent la pose.
A noter également que les extensions de cils sont à éviter pendant le port de lentilles de contact, et à proscrire en cas d'infection à l'œil ou après une chirurgie aux yeux.
Courbure D : courbure plus prononcée pour un effet « glamour » que l'on choisira le plus souvent pour une pose Volume Russe. Courbure DD : courbure très prononcée. Courbure L : courbure idéale pour les porteuses de lunettes. Courbure L+ : courbure parfaite pour atténuer l'effet paupière tombante.
Pour créer un volume russe classique, nous vous recommandons de choisir du 0,05 mm avec 6 à 9 brins pour chaque bouquet. Enfin, pour obtenir le rendu extravaguant du méga volume, vous pouvez utiliser du 0,03 mm d'épaisseur et assembler des bouquets de 9 à 15 brins.
petits: il faut dégager votre regard en évitant des franges de cils trop longues et trop épaisses. Le naturel est ici à privilégier ; grands: les franges denses sont recommandées afin de mettre en avant votre regard expressif ; en amande : cette forme d'œil peut se permettre toutes les formes d'extensions de cils !
Si certaines craignent de perdre ou d'abîmer leurs cils naturels, rassurez-vous cela n'est pas le cas. En optant pour un salon ou un institut de beauté ayant bonne réputation, il n'y a pas à avoir peur. Le principal risque réside dans la colle.
Sans huile et sans gras, ce mascara n'altère en rien la longévité de vos extensions. Il donne un effet volume encore plus prononcé ! Par contre, tout mascara à l'épreuve de l'eau ou du type ''tube'' ou ''qui allonge les cils'' sont contre-indiqués pour vos extensions.
Vous pouvez utiliser un simple savon de Marseille ou au lait d'ânesse pour les nettoyer. Vous pouvez aussi choisir un shampooing de cils formulé spécialement pour laver en profondeur les extensions de cils sans les abîmer.
Pendant les première 24h on évite absolument tout contact avec l'eau, donc pas d'eau sur le visage le soir même. Quand on se lave les cheveux on fait attention à ne pas faire tomber du shampoing sur les yeux, cela peut altérer la colle des extensions. Pour le démaquillage on n'utilise pas de produits bi-phasés ou gras.
Les faux-cils ou extensions de cils offrent justement l'avantage de pouvoir se passer de mascara et donc de gagner un temps non négligeable le matin devant le miroir. En revanche, si la question est « peut-on mettre du mascara sur des faux-cils », alors la réponse est oui.
L'entretien du recourbe-cils
Il faut les remplacer en moyenne tous les six mois. Après, tout dépend de l'utilisation que vous en faites. Si vous vous en servez une fois tous les trois mois, ce n'est pas utile !
La technicienne de cils est une professionnelle chargée d'allonger, de compléter et d'embellir les cils. C'est un métier nouveau, mais également très porteur grâce aux réseaux sociaux et aux influenceurs qui démocratisent de plus en plus le port d'extensions de cils.
Pour récapituler, la pose cil à cil offre un résultat plus naturel, contre un effet plus volumineux pour le volume russe. Interrogez donc votre cliente sur ce qu'elle souhaite obtenir comme résultat.
1) La technicienne en extension de cils ou styliste de cils va examiner vos cils, les nettoyer et les brosser pour les séparer. 2) La cliente devra ensuite choisir la matière de ses extensions. 3) Puis vient la pose des cils qui se fait cil par cil.
Selon le volume souhaité, le tarif de l'extension cil à cil oscillera environ entre 60 et 150 euros la pose. Certains instituts intègrent dans leurs tarifs la retouche.