Adoptez la couverture microfibre pour toutes les saisons. Elle est légère mais possède de grandes qualités thermiques. Selon son grammage, elle est aussi confortable en couverture qu'en plaid, parfaite en été comme en hiver. Elle est composée à 100% polyester et traitée antistatique.
L'idéal est de choisir des matières à la fois chaudes et légères, comme par exemple : La couverture en laine. Un grand classique de la saison hivernale, la couverture en laine nous offre un large choix quant aux modèles : unis, à carreaux, à franges...
Le lin : dessus-de-lit été/hiver parfait, très doux et thermorégulateur. Le synthétique : bon marché, facile à entretenir et léger. Le satin : aussi doux que soyeux, parfait pour les dessus-de-lits haut de gamme. Le duvet : un moelleux et une douceur exceptionnelle.
Grâce à un tissu spécial, des couvertures absorbent la chaleur du corps et permettent d'évacuer l'humidité. La couverture de la marque BlanQuil Chill reste froide pendant 15 à 20 min, le temps de vous laisser sombrer dans le sommeil. Ensuite, petit à petit, elle reprend la température de votre corps.
Les couvertures acrylique se lavent en machine à 30°, programme délicat et essorage réduit. Elles peuvent être séchées en machine mais à faible température uniquement.
Les vêtements fabriqués avec des tissus haut de gamme constituent aussi un linge délicat. Ainsi, la soie, la dentelle et le cachemire ou l'angora sont des textiles qui demandent une grande attention. Sans être fragiles, ils ont un aspect qui s'altère facilement.
Bannissez le sèche-linge qui rendra le séchage long et qui risque d'abîmer la matière parfois fragile de la couverture. Ne repassez pas votre couverture une fois qu'elle est sèche. Afin de bien la regonfler et d'accentuer sa douceur, dirigez vers votre couverture l'air froid d'un sèche-cheveux.
Pour limiter les pertes de chaleur, placez la couverture de survie face argentée vers le corps. Laissez un léger espace entre la couverture et la personne. Elle ne doit pas être complètement serrée, il faut qu'un peu d'air circule sous la couverture pour bien répartir la chaleur.
La chaleur du corps sont piégés et ceux du Soleil sont absorbés : la couverture réchauffe. La couverture de survie agit donc de deux façons simultanément et dans le même sens : votre chaleur corporelle est conservée et la chaleur externe est également absorbée et réémise vers vous.
Ce type de couverture est constitué d'un film mince de polyéthylène téréphtalate métallisé qui renvoie 90 % du rayonnement infrarouge qu'il reçoit. La couverture de survie peut protéger du froid ou de la chaleur mais aussi de la pluie.
Un linge de lit en lin pour une chambre rafraîchissante
Les draps légers remplacent la housse de couette. Le lin et ses vertus rafraîchissantes sont évidemment de rigueur. Les voiles habillent les fenêtres. Les coussins s'accumulent sur le lit ou au sol pour un pièce qui invite au confort...
Misez sur des draps frais fabriqués à partir de matériaux naturels tels que le coton ou le lin constitue un choix parfait pour les chaudes nuits d'été. Les draps en 100% coton ont une structure légère naturelle qui permet à l'air de circuler, réduisant ainsi la transpiration pendant la nuit.
Il faut savoir que la couverture de survie, comme nous avons l'habitude de la voir, n'est pas réutilisable, car son emballage le conserve dans une taille réduite, et une fois utilisée, vous ne pourrez pas la replier telle qu'elle était lorsque vous l'avez achetée.
Couverture de survie isothermique 140 x 220 cm au prix de 0,90 € HT.
Il vous suffit de coudre une couverture de survie directement derrière votre rideau. Il est également possible de l'agrafer ou de la coller. Pensez à orienter la partie argentée vers le soleil pour rafraichir votre pièce.
Les protections solaires prendront par exemple la forme de rideaux ou de stores, d'écrans, d'un film ou d'un vitrage pare-soleil. Les protections extérieures : volets (à enrouler), jalousies, stores vénitiens... sont encore plus efficaces.
La manière la plus efficace de rafraîchir sans climatisation est de coupler évaporation et mouvement de l'air. Notez que si la chambre sous toit est équipée de velux, il existe des moustiquaires pour velux, vous permettant de vous protéger des insectes sans utilisation de produits chimiques.
Ce produit est connu pour ses vertus blanchissantes, lavantes et désinfectantes sans agressivité. Très plébiscité pour l'entretien du linge, il est présent dans plusieurs lessives, notamment grâce à son action antitaches. Il est même plus blanchissant que le bicarbonate de soude.
La plupart des couvertures et jetés peuvent être lavés à la machine. Il n'y a pas de fréquence précise; on les lave lorsqu'il y a une tache, lorsque l'item semble sale ou lorsqu'il commence à sentir moins frais… Pour le séchage d'une couverture, rien de mieux que la bonne vieille corde à linge!
Une couette de 140×200 cm peut être lavée dans une machine à laver de capacité 7 kg. Pour une couette de 200×200 cm, vous pouvez utiliser une machine à laver de 9 kg.
Contrairement à nombre d'idées reçues la LAINE est la meilleure matière en terme de gestion complète de la transpiration. Elle absorbe l'humidité, thermo régule, sèche vite et neutralise les odeurs.