Ainsi, le lissage au tanin peut rendre le cheveu plus sec mais ne l'abîme pas réellement. Les boucles sont détendues et le résultat est naturel.
Autre inconvénient du lissage tanin : il est possible de voir une différence entre les longueurs des cheveux et les racines. Il faut donc procéder à des retouches au niveau des racines lorsque les cheveux repoussent.
Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.
De nombreux salons offrent des soins alternatifs tels que le lissage à la protéine de soie – un traitement dépourvu de produits chimiques nocifs – le lissage brésilien sans formol ou encore le lissage brésilien bio organique à l'huile de ricin.
Le lissage au tanin peut éclaircir les cheveux
Le lissage au tanin est un soin qui nécessite l'ouverture des écailles de votre chevelure. De ce fait, comme tous les procédés qui requièrent cette étape. Il peut éclaircir un peu vos cheveux. Et ce s'ils sont teintés ou méchés.
Le coût d'un lissage au tanin est de 250 €.
Les bienfaits du lissage au tanin
Ce lissage a de nombreux avantages : il rend les cheveux plus souples, plus forts et plus faciles à coiffer. Il accentue leur brillance et les fait resplendir de santé.
N°1 : Salvatore Blue Gold Premium, le meilleur kit de lissage au tanin. Venu tout droit du Brésil, le kit de lissage au tanin Salvatore Blue Gold Premium prend soin de vos cheveux avec des ingrédients naturels et sans dérivés chimiques.
Le shampoing clarifiant est la meilleure solution pour enlever les produits incrustés sur vos cheveux, causés par le lissage brésilien, et ainsi retrouver votre chevelure naturelle.
Il est donc préférable d'utiliser le lissage brésilien sur des cheveux fragilisés, ayant subi des agressions telles que des colorations à répétition, tandis que le lissage au tanin sera plus adapté aux cheveux en bonne santé ou en alternance du soin à la kératine.
Après un lissage au tanin, il est conseillé d'utiliser un shampoing sans sulfates ainsi que les shampoings au pH neutre. Les shampoing à l'huile de ricin et à l'huile de tournesol sont également recommandés. Ils permettent de prolonger l'effet brillant et la douceur procurés par la taninoplastie.
Une alternative très intéressante, à mi-chemin entre le lissage japonais et le lissage brésilien, est le lissage à la coréen (kératine), beaucoup plus doux, moins fort chimiquement pour le cheveu, donnant un aspect lisse à votre crinière et un résultat plus naturel.
Le lissage botox est un soin adapté à tous les types de cheveux, mais est particulièrement recommandé pour les cheveux fins, abîmés, ternes, secs, épais ou crépus.
Le lissage tanin, autrement dit la "taninoplastie" est un traitement capillaire créé au Brésil. Cette technique de traitement vous garantit des cheveux lisses à 100%, pendant une période de 3 à 5 mois.
La marque Salvatore permet aux professionnels et aux particuliers d'avoir un produit de lissage au tanin sans formol, qui garantit un résultat durable.
Sinon, une coloration après lissage au tanin est possible si elle est effectuée au moins une semaine après le lissage au tanin et est exempte d'ammoniaque afin que les écailles des cheveux ne s'ouvrent pas à nouveau.
Pour cela, je vous conseille d'utiliser le Kit d'entretien Lissage Brésilien. Il permettra de laver vos cheveux à la sortie de la plage mais en plus, il vous permettra d'hydrater et de revitaliser vos cheveux agressés. En conclusion, le lissage brésilien peut parfaitement s'accorder avec l'été.
Les coiffeurs recommandent d'acheter un bon fer à lisser (les plaques en nano-titane sont idéales), qui est équipé d'un régulateur de température. Il doit être utilisé entre 150 et 190 degrés, s'il s'agit de cheveux fins ou délicats ; entre 180 et 190 s'il est normal, et entre 210 et 220 s'il est très épais.
Le soin botox est une véritable thérapie qui combine kératine et acide hyaluronique. Ce mélange permet de nourrir intensément le cheveu et le cuir chevelu et de le faire renaître, comme s'il bénéficiait d'une perfusion revitalisante. Les cheveux sont comme irrigués d'un nouveau souffle vital.
1- Faire deux shampooings clarifiants. 2 - Mettre des gants. Appliquer le soin lissant à 1 cm de la racine sur les longueurs et pointes, en commençant par la nuque. 3 - Temps de pause : 40min sur cheveux colorés et 60 min pour cheveux naturels.
Le lissage brésilien, peut-être le plus connu de tous, consiste à détendre la fibre capillaire avec de la kératine pour un tombé naturel. Le lissage japonais correspond à une méthode qui dure 3 à 6 mois pour faire tenir les cheveux droits comme des baguettes. Il s'agit de redresser le cheveu mèche par mèche.
laisser les cheveux sécher naturellement à l'air libre. Vous constaterez que vos cheveux sont beaucoup plus souples, brillants, que vos boucles (si vous en avez) sont mieux dessinées, plus rebondies, et qu'il n'y a presque plus de frisottis. sécher ses cheveux avec la chaleur d'un sèche-cheveux.
Contrairement au défrisage, le lissage ne modifie pas, de manière définitive, la structure originelle de vos cheveux crépus ou frisés. Le lissage consiste à raidir les cheveux crépus, bouclés ou frisés à l'aide d'un soin gainant à la kératine. Tout simplement !