La valse est la danse intemporelle et indémodable pour une ouverture de bal traditionnelle. Elle demeure encore aujourd'hui un choix très prisé des mariés. Qu'elle soit classique ou un peu plus rythmée, on l'adore !
Quelle ouverture de bal quand on ne sait pas danser ?
À tous ces couples qui ne se voient absolument pas danser devant leurs invités, nous conseillons de transformer leur ouverture de bal en inauguration officielle. En amont de la soirée, entourez la piste de danse d'un cordon de sécurité et d'un beau ruban rouge à l'endroit désigné comme entrée.
Le flashmob est une idée originale et tendance pour ouvrir le bal qui, qui plus est, ravira vos convives, qui se prêteront volontiers au jeu. Les ingrédients d'un flashmob réussi sont simples : une chorégraphie simple, un groupe de personnes, et de la musique qui donne envie de se trémousser.
Ce qui se fait le plus et ce qui est également le plus efficace au niveau de l'apprentissage de la chorégraphie est le medley de 2 musiques. Il s'agit d'un mélange entre une première musique lente, assez douce sur laquelle vous allez pouvoir faire ressortir le côté romantique de l'ouverture de bal.
TUTO MARIAGE POUR DEBUTANTS: 3 variantes de Tour du Monde pour son Ouverture de bal romantique
Trouvé 32 questions connexes
Quand se fait la première danse mariage ?
Programmer la première danse de mariage avant le service du repas. Pour chauffer l'ambiance, ouvrir le bal avant même que le repas ne soit servi est une bonne idée. Autrement dit, l'ouverture du bal est programmée au moment où les mariés entrent dans la salle de réception.
L'ouverture de bal traditionnelle se fait en présence des parents des mariés sur la symbolique de « donner sa main » : la mariée danse avec son père, le marié avec sa mère puis les parents s'effacent en unissant les deux mariés en « donnant leur main ». L'ouverture de bal classique se fait avec une valse viennoise.
Mélanger plusieurs chansons en une seule, et faire en sorte qu'à la lecture, il y ai bien un fondu entre chaque chanson, et en faire une seule chanson. Tout simple a priori donc.
Si vous n'arrivez pas à maitriser vos mouvements, retournez aux bases de la danse. Posez votre pied gauche en avant, puis reposez-le en arrière et répétez ensuite avec votre pied droit. Répétez ces mouvements très simples en rythme avec la musique, quelle soit rapide ou plus lente.
Ajoutez des accessoires à vos tenues de noce, déguisez-vous en stars, faites votre entrée à vélo, en roller, choisissez une chanson humoristique, louez un canon à paillettes, accompagnez-vous d'une fanfare ou autre groupe de musique live, d'une troupe de danseurs bref, voyez les choses en grand !
Quelques titres de chansons utilisées dans les mariage pour votre musique d'ouverture de bal : Marry you – Bruno Mars. Hotel California – The Eagles. Ain't no sunshine – Lenny Kravitz.
À la mairie, chacun des futurs mariés arrive accompagné de ses parents. À l'église, il y a également des règles et des traditions à suivre. La mariée arrive au bras de son père qui l'accompagne jusqu'à l'autel. Quant au marié, il est accompagné de sa mère pour son entrée dans l'église.
Il vaut mieux éviter d'ouvrir le bal avant de commencer le repas, sous peine de voir l'ambiance s'essouffler peu à peu. Le mieux reste d'ouvrir le bal entre deux plats, de préférence avant le dessert, qui annonce alors bientôt l'arrivée du gâteau de mariage, un moment qui se veut également festif.