La première étape pour décorer votre salon avec un canapé marron est de choisir les couleurs qui s'harmonisent bien avec cette teinte. Les nuances neutres comme le blanc cassé, le beige et le gris sont d'excellents choix pour créer une atmosphère apaisante.
Les coussins bleu turquoise, le vert olive ou les couleurs chaudes comme le fuchsia fonctionnent avec un canapé marron si vous osez franchir le pas.
Pour un canapé à la couleur marron, une jolie table basse au style industriel, mêlant bois et métal, confère à votre espace un style loft new-yorkais. Avec un cuir de cuir clair, voire blanc, optez pour une table basse design.
Choisissez un tapis en laine brute gris foncé ou noir pour ajouter une touche de texture et de chaleur à votre salon et à votre canapé marron.
Le choix du bon plaid pour votre canapé en cuir marron est essentiel pour créer une ambiance chaleureuse et stylée dans votre salon. Optez pour des couleurs neutres comme le beige, le crème ou le gris, et choisissez des textures douces et confortables comme la laine naturelle ou la fausse fourrure.
QUELLE COULEUR ASSOCIER AVEC DU MARRON ? Le marron s'harmonise à la perfection avec le jaune pâle, le vert, le bleu ou encore le rouge. Cette teinte étant sombre, accordez-la avec une couleur vive et éclatante!
Pour créer une longue et belle retombée, pliez le plaid dans le sens de la longueur en formant un rectangle. Disposez-le ensuite au centre de l'accoudoir. Vous pouvez glisser une extrémité entre l'accoudoir et le coussin d'assise extérieur pour un bon maintien. Faites quelques pas en arrière et admirez le rendu !
S'il est marron foncé ou noir, combinez-le avec un fauteuil clair, le rendu sera au top. Sous peine d'un résultat terne, évitez d'associer un canapé et des fauteuils dépareillés entièrement dans la gamme claire du jaune, beige, écru, sans contraster avec les piètements, coussins, plaids.
Les tons chauds comme le marron, l'ocre ou le doré se marient parfaitement avec le chocolat du canapé en velours. Vous pouvez ajouter ces nuances dans les tapis, les rideaux ou les luminaires pour créer une ambiance cocooning et chaleureuse dans votre salon.
Vous avez chez vous un canapé marron élégant, fabriqué par exemple en cuir (PU) ou dans un joli tissu velours ? Il a un ton chaud et se combine parfaitement avec un tapis aux couleurs chaudes. Pensez au rose chaud, au terracotta ou au blanc cassé.
Pensez également à ajouter un coussin supplémentaire qui sera de couleur crème ou blanche. Ces deux couleurs sont connues pour fonctionner parfaitement bien sur les canapés chocolat. Vous pouvez aussi utiliser la tapisserie pour égayer l'espace et lui apporter plus d'élégance.
Renforcez à la place les contrastes en associant votre canapé chocolat à des couleurs vives qui égayeront votre salon. Avec un rouge terracotta ou des nuances d'oranger, votre salon acquiert un côté ethnique qui se mariera volontiers avec des coussins en velours ou des plaids aux motifs graphiques.
Avec quelles couleurs marier le marron chocolat ? Si le chocolat forme un couple parfait avec le blanc, question de contraste, il est également parfait avec d'autres nuances : gris argent, bleu turquoise, bleu cobalt, …
La couleur cognac peut aussi être associée au blanc, au beige et au noir par petites touches.
Le conseil est de faire correspondre les meubles bruns, les murs dans des tons neutres, tels que le beige et la couleur sable. Et aussi des couleurs froides comme le bleu et le vert.
Elle s'harmonisera à la perfection avec des couleurs vert d'eau ou des roses terre appliquées sur les murs. Pensez également à la combiner à des couleurs plus légères. Vous pourrez l'utiliser dans des petites pièces qui supportent cette densité de couleur et lui associer un papier peint pour la mettre en valeur.
Choisissez deux teintes qui s'harmonisent idéalement ensemble. Il est également intéressant de choisir deux canapés de la même couleur mais dont les nuances varient. Par exemple, un canapé bleu clair se mariera facilement avec un canapé bleu foncé. Même chose avec un canapé vert-de-gris et un modèle couleur vert olive.
Tournez-vous vers des coussins jaune moutarde. Cette nuance jaune ne va pas surcharger votre canapé beige, mais va lui apporter un côté très accueillant.
Chaud ou frais, il est l'interface entre votre canapé et votre corps pour un contact plus agréable. Il égaie, personnalise, rend votre intérieur accueillant et fait de votre canapé une invitation. Il évite à votre canapé de se salir trop vite et se lave plus facilement que ce dernier.
Un plaid neutre et sobre pour une déco chic et élégante
Pour apporter raffinement et élégance à votre intérieur rien de mieux qu'un plaid aux teintes neutres et sobre : plaid beige ou plaid blanc, plaid noir, plaid gris ou plaid bleu marine. Et pourquoi pas aubergine ou bordeaux, des couleurs très tendance.
La technique la plus courante consiste à disposer les coussins en partant des accoudoirs vers le centre du canapé. Commencez par les plus grands et, par ordre décroissant, passez à la zone centrale, en laissant les plus petits coussins pour la fin.