Enroulez les lumières correctement : Enroulez les guirlandes lumineuses autour de cartons ou utilisez des enrouleurs de câbles pour éviter qu'elles ne s'emmêlent. Cela facilitera le processus de déballage l'année suivante.
C'est le 13 janvier que cela tombe, jour de la Saint Knut. Avant de le jeter, les Suédois font une petite ronde autour de l'arbre et pratiquent la cérémonie du « Julgransplundring », qui signifie littéralement « le pillage du sapin de Noël ». En gros, ils enlèvent les décorations.
La décoration du sapin de Noël
Cette année, l'accent est mis sur les couleurs naturelles, avec des nuances de verts, de bruns et d'ocre qui rappellent la beauté de la nature en hiver.
Il vous suffit de vous équiper de pochoir, d'une bombe de neige ou bien d'opter pour les stickers décoratifs. Sur le rebord de la fenêtre, disposez des bougies ou une guirlande lumineuse à laisser courir ou enrouler dans un photophore ou un grand vase en verre.
Décorer son sapin blanc avec du bleu
Associée au blanc du sapin, la déco de sapin bleue reflète la féérie et la rêverie. Vous pouvez choisir parmi toutes les nuances de bleu pour décorer votre sapin blanc. Pour avoir une décoration douce, vous pouvez opter pour le bleu ciel.
Pour une touche de chic supplémentaire misez aussi sur une ou deux couleurs neutres comme un blanc nacre, un gris métal, ou un taupe. Les guirlandes en perles ou en plumes seront les bons accessoires pour mettre la touche finales au look de votre sapin blanc.
Bleu nuit, bleu turquoise et rose poudré : des couleurs tendances pour Noël 2023. Pour une décoration de Noël tendance, tournez-vous vers des couleurs originales.
Retirer son sapin avant l'Épiphanie porterait malheur
Dans le cas contraire, la végétation et la verdure ne reviendraient pas au printemps, et les récoltes seraient donc mauvaises. Transposée à notre époque, cette tradition suggère simplement que l'on passerait une mauvaise année.
Règle 5 : Mettre la guirlande lumineuse en premier
La guirlande lumineuse doit être installée avant toutes les autres décorations de Noël sur votre sapin. En effet, ce sont vos boules, suspensions et autres guirlandes qui viennent cacher le câble tout en étant mises en lumière.
Pour les guirlandes lumineuses, le plus simple sera de les enrouler autour d'une boîte cylindrique de chicorée ou bien autour d'un morceau de carton. Dans ce dernier cas, on veillera à découper préalablement deux encoches de part et d'autre du carton afin d'y coincer les extrémités et de stabiliser la guirlande.
Oui ces décorations ont une fonction ornementale, voire esthétique : elles embellissent le décor quotidien de nos vies : la rue, les boutiques, la maison, le salon, la table elles sont là pour « faire joli » comme on dit. Elles ne servent à rien d'autre et c'est en même temps pour cela qu'elles ne servent à rien.
Couleurs Contrastantes
Les décorations rouges, bleues, vertes ou dorées ressortent magnifiquement sur un fond blanc. Vous pouvez choisir une seule couleur pour un look homogène, ou en mélanger plusieurs pour une approche plus festive et colorée.
Utiliser le polystyrène pour givrer un sapin de Noël
Nous en avons tous un qui traine quelque part et c'est l'occasion idéale pour le recycler et lui donner une seconde vie. Il vous suffit de râper votre morceau de polystyrène sur votre sapin pour lui donner ce joli effet givré.
La décoration d'un petit sapin de Noël
C'est très simple et beaucoup plus rapide que la décoration d'un grand sapin de Noël. Suivez les mêmes étapes de décorations : les guirlandes lumineuses, les autres guirlandes, les éléments de déco : les plus précieux puis les plus gros et les plus petits en dernier.
Le sapin en bois mural accueille avec bonheur ces ornements qui vont fort bien à son teint naturel : petites étoiles en bois, boules dorées, pommes de pin, sont rehaussées par la présence de quelques éléments rouges, cœurs et clochettes, placés avec parcimonie pour ne pas surcharger le décor.
Son écorce est lisse, gris argenté avec des petites poches de résines se fissurant avec l'âge. Ses aiguilles sont disposées sur deux rangs, les pointes sont échancrées à l'extrémité et la face inférieure est reconnaissable avec les deux lignes blanches.
Les bougies et les photophores
L'utilisation de bougeoirs et de bougies pour créer une atmosphère de Noël est une autre façon de décorer vos fenêtres pour Noël. Si vous avez un rebord de fenêtre à l'intérieur de votre maison, mettez-y de petites étoiles en céramique blanche ou des bougeoirs décorés de flocons de neige.