La différence ici est que One UI est exclusif aux appareils Samsung, tandis que Google TV fonctionnera sur les appareils Android TV de toutes les entreprises. Toujours Android TV en dessous. La dernière version de ce que nous appelons «Android TV» est basée sur Android 9, tandis que Google TV est basé sur Android 10.
Entre 2010 et 2014, Google TV était une plateforme internet accessible depuis la télévision par un dispositif informatique utilisant le système d'exploitation Android. Il reprend le concept de l'Apple TV en connectant un boitier et pousse le concept en étant incorporé dans la télévision (grâce au fabricant Sony).
Pour l'instant, Google TV propose peu de services gratuits, mais la plateforme de Google est par exemple compatible avec le service de cloud gaming Stadia du géant américain, qui vous permet de jouer gratuitement à certains jeux comme Destiny 2 ou Super Bomberman R Online.
Derrière Android TV, une interface claire qui reprend les classiques services Google : Vidéo à la demande, Musique, Jeux vidéo ou encore YouTube. Mais également une interface personnalisable comme bon nous semble ! Pour cela, direction Google Play Store, la boutique d'applications en ligne de Google.
Par rapport à Android TV, les Smart TV ont beaucoup moins d'applications disponibles et sont donc moins polyvalentes. Il est donc plutôt recommandé d'orienter votre choix pour une télé Android TV.
Le premier, le système d'exploitation de Google, se retrouve sur de nombreuses marques de téléviseurs, notamment celles de Sony. webOS et Tizen sont respectivement au coeur des modèles de LG et Samsung.
Les téléviseurs OLED offrent la meilleure qualité d'image du moment, avec des taux de contraste inégalés, des noirs parfaits, d'excellents angles de vision et plus encore, mais ils sont encore chers, comptez 1100€ environ, au minimum. La plupart des TV sont des LED LCD.
Il n'y a rien de mieux qu'une box Android TV qui permet d'accéder à plus de 5000 applications Android optimisées pour les téléviseurs.
CatchUp TV & More (add-on Kodi) : cette extension Kodi est une excellente alternative gratuite à Molotov TV. Plus complète, elle permet de regarder en direct quasiment toutes les chaînes de la TNT et d'accéder aux services de la plupart des plates-formes comme MyTF1, FranceTV, Arte, M6/W9 et bien d'autres.
Android TV prend en charge les commandes vocales, tant que vous disposez du matériel nécessaire pour permettre à Android TV de vous entendre. En fait, toute l'interface est basée sur la recherche à commande vocale, que vous pouvez utiliser via des télécommandes en un clic avec un micro intégré.
Les marques Samsung et LG proposent les meilleures TV LED, OLED et QLED en restant sur du 100 Hz. Ces 2 marques proposent les plus larges gammes, avec des prix abordables, soit les meilleurs rapports qualité / prix.
Une télévision connectée a la capacité de se connecter au réseau internet et permet ainsi de faire des recherches, regarder des films et séries en streaming ou encore jouer à des jeux vidéo en ligne.
Techniquement parlant, l'appellation Smart TV regroupe tous les écrans plats capables de se connecter à internet. Cette connexion permet d'accéder aux services de streaming, vidéos à la demande ou encore de surfer sur votre navigateur web en format grandeur nature.
La Smart TV 43UP8000 de LG : un bon rapport qualité/prix
Dotée d'un écran LED de 43 pouces soit 108cm, la Smart TV Web OS 6.0 intègre le wifi et la technologie NFC, c'est-à-dire qu'elle permet l'échange de données entre deux appareils proches l'un de l'autre (environ 10cm).
Appuyez sur le bouton HOME (Accueil) de la télécommande. Sélectionnez Paramètres. Dans la catégorie TV (Téléviseur), sélectionnez About (A propos). Sélectionnez Version.