Sur le plan de la définition, les Chromecast 2 et 3 peuvent chacun projeter des contenus Full HD. Mais la troisième itération est capable de diffuser des images à 60 images par seconde. Une fréquence deux fois plus importante que la seconde génération de Chromecast (30 images par seconde seulement).
Le Google Chromecast est une clé HDMI permettant de :
Diffuser des contenus sur une télévision pour le modèle vidéo. Diffuser une source audio sur des enceintes pour le modèle audio.
Les appareils Chromecast suivants prennent actuellement en charge Netflix en HDR : Chromecast Ultra. Appareil Chromecast avec Google TV. Appareil Chromecast HD avec Google TV.
Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur intégrant la protection des contenus numériques à large bande passante (HDCP) 1.3 ou version ultérieure. HDCP 2.2 est requis pour le contenu 4K. La plupart des téléviseurs de moins de cinq ans dotés de ports HDMI possèdent au moins un port compatible HDCP 2.2.
Sur le plan de la définition, les Chromecast 2 et 3 peuvent chacun projeter des contenus Full HD. Mais la troisième itération est capable de diffuser des images à 60 images par seconde. Une fréquence deux fois plus importante que la seconde génération de Chromecast (30 images par seconde seulement).
Une passerelle obligatoirement télécommandée par smartphone, tablette ou ordinateur. Concrètement, le Chromecast sert essentiellement à accéder sur grand écran à des services de vidéo à la demande, de télévision par Internet et de musique en ligne. Il sert plus précisément à diffuser des contenus issus de tels services ...
Éteignez votre Chromecast, puis redémarrez-le
Si votre appareil est équipé d'un câble d'alimentation, débranchez-le. Assurez-vous que votre appareil est complètement éteint, et pas seulement en veille. Laissez votre appareil éteint pendant 15 secondes. Allumez votre appareil et réessayez de regarder Netflix.
Pour répondre à l'évolution de la technologie, Chromecast Ultra est désormais disponible en version « UHD » (Ultra Haute Définition avec câble RJ45 pour une connexion filaire à l'ordinateur permettant, même si ce n'est pas l'objectif, d'utiliser Chromecast sans wifi).
avec un smartphone configuré comme "point d'accès Wifi" ou " hotspot mobile" ou "Access Point", on peut utiliser Chromecast sans présence de Wi-Fi !
Celle-ci est disponible gratuitement sur le Google Play Store depuis votre smartphone Android, ou sur l'App Store depuis votre iPhone. Connectez le Chromecast au wifi émis par votre box Internet.
Pour cela : Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Google Connexions de l'appareil Options de diffusion. Appuyez sur OK pour autoriser Google à analyser les informations de votre réseau et à détecter les appareils à proximité sur lesquels caster des contenus.
Étant maintenant à sa troisième génération, Google Chromecast élargit sa compatibilité avec d'autres plateformes de streaming. L'application unique pour accéder aux services de CANAL+ sur votre mobile ou PC, myCANAL, en fait partie. Cette fonctionnalité de myCANAL permet de visionner un large éventail de contenus.
Assurez-vous que votre téléphone ou votre tablette sont connectés au même réseau Wi-Fi que l'appareil Chromecast. Appuyez de manière prolongée sur la tuile de l'appareil sur lequel vous souhaitez caster votre écran. Caster l'écran.
Si l'icône Cast ne s'affiche pas sur YouTube.com, veuillez vérifier que l'extension Google Cast est installée sur le navigateur Chrome et vous assurer que votre ordinateur est connecté au même réseau que Chromecast.
En haut à droite de l'écran, sélectionnez l'icône cast puis choisissez « Chromecast ». À l'aide des touches multidirectionnelles de la télécommande, sélectionnez l'équipement à connecter. L'icône cast doit apparaître sur l'écran TV. Vous pouvez désormais opter pour le programme de votre choix.
Le produit Google Chromecast avec Google TV est vendu neuf pour un prix moyen allant de 67 € à 69 €.
Les plus connues sont Chromecast et AirPlay. La clé Chromecast de Google vendue quelques dizaines d'euros doit être connectée directement sur le port HDMI de votre TV et reliée au Wi-Fi pour pouvoir diffuser directement depuis les applications compatibles sur Android ou iOS.
Comment afficher l'écran d'un smartphone Android sur une TV ? Être sur le même réseau local (Wi-Fi) que la TV ou la box. Ouvrir le menu de notifications. Sélectionner la TV ou la box dans la liste.