Contrairement à un hybride traditionnel, le seul rôle du moteur thermique est d'alimenter une batterie, qui alimente alors un moteur électrique qui, à lui seul, entraine les roues. Ainsi, la motorisation e-POWER ne nécessite aucune recharge électrique.
La technologie e-POWER se compose d'une batterie (dont la puissance dépend du modèle), d'un générateur électrique, d'un onduleur et d'un moteur électrique. La batterie est petite et ne pèse pas lourd (chose qui n'est pas le cas sur les véhicules 100% électrique), mais ne fournit qu'une faible capacité.
et une nouvelle solution: l'électrique sans recharge. Mais Nissan arrive aussi avec une motorisation inédite en Europe: du 100% électrique (seul le moteur électrique entraine les roues) mais avec un moteur thermique qui joue le rôle de groupe électrogène.
Une perte d'espace embarqué et un poids supérieur
La perte d'espace dans l'habitacle du fait de la présence de la batterie dans le coffre est un autre désavantage de la voiture hybride. Néanmoins, ce phénomène tend à disparaître sur les derniers modèles hybrides.
e-POWER ne nécessite pas de branchement. Le moteur essence produit de l'énergie qui recharge la batterie lorsque c'est nécessaire.
Configuré en deux roues motrices, il est alimenté par une batterie à la capacité faisant office de tampon et ravitaillée en permanence par un moteur 1.5 l essence de 158 chevaux faisant office de prolongateur d'autonomie. Au niveau de la conduite, le Qashqai embarque le système One-Pedal.
Le 100% électrique, notre expertise depuis 2010
Grâce à la mobilité 100% électrique, dites adieux aux stations-services. L'énergie électrique est fournie par la batterie et transmise instantanément aux roues par le moteur électrique. L'énergie électrique est propre, silencieuse, performante et plus économique.
La voiture hybride permet de combiner les avantages d'une automobile à moteur essence ou diesel, avec ceux d'une voiture à moteur électrique. Acheter une voiture hybride se révèle donc être une très bonne alternative à ces différents types de motorisations, sous réserve du mode et de l'usage de conduite du conducteur.
La durée de vie de batterie d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable est en moyenne de 8 ans soit à peu près 160 000 km. En cas de défaillance, un processus de rénovation de la batterie sous garantie est effectuée par le constructeur pour assurer une durée de vie maximum.
Les voitures hybrides non rechargeables offrent de nombreux avantages, notamment une excellente efficacité énergétique, une durabilité environnementale accrue et une fiabilité et une durabilité supérieures à celles des voitures à essence traditionnelles.
Cette technologie développée par Nissan, est l'alliance parfaite entre un moteur thermique et un moteur électrique disponible sur un SUV. Dans le schéma du e-POWER, c'est le moteur électrique qui entraine la rotation des roues et le moteur thermique qui a pour seul but de recharger le moteur électrique.
La 11 millionième voiture produite à Sunderland est un Qashqai e-POWER, l'un des trois modèles électrifiés actuellement construits à l'usine.
Grâce à une borne connectée au réseau électrique du domicile ou du lieu de travail, vous pouvez recharger la voiture Nissan Qashqai avec un tarif pratiqué par le fournisseur d'électricité.
Originaire du Japon, la technologie e-POWER est le fruit de la combinaison d'un moteur thermique et d'un moteur électrique. Les roues sont uniquement entrainées par le moteur électrique permettant de fait une accélération instantanée et rendant donc la conduite plus silencieuse.
Le moteur des véhicules Nissan n'est pas obligatoirement fabriqué dans une usine du constructeur automobile japonais. Il peut en effet provenir de l'usine Renault de Cléon, ou de toute autre usine d'un partenaire commercial.
Une fiabilité reconnue, une technologie de pointe et un vaste réseau proposant des services haut de gamme : choisir un véhicule électrique Nissan, c'est aussi choisir la sérénité.
Compte tenu du fait que les prix varient, il est difficile de dire avec exactitude combien coûte une batterie de voiture électrique. Cependant, on peut estimer qu'il faut en moyenne environ 8 100 euros pour acquérir une batterie électrique neuve de 52 kWh.
1. Peugeot 3008 : la meilleure voiture hybride rechargeable en termes de ventes en 2022.
Les voitures hybrides ont-elles un avenir ? Terminons par un point qui mérite d'être éclairci, l'avenir des voitures hybrides. Sachez que ces dernières sont aussi dans le viseur des pouvoirs publics, car elles fonctionnent en partie avec un moteur thermique, qui sera interdit à la vente à partir de 2035 en Europe.
Ainsi, il s'agit de la Toyota Yaris Hybrid qui est la voiture la plus fiable du marché.
Pour déterminer ce qui convient le mieux à vos besoins, il est essentiel de considérer votre utilisation quotidienne. Les voitures hybrides sont idéales pour des trajets courts et fréquents, tandis que les hybrides rechargeables offrent une plus grande autonomie en mode électrique pour des trajets plus longs.
Voiture hybride la plus vendue en 2021, la Toyota Yaris est sans conteste la meilleure voiture hybride notamment grâce à plusieurs caractéristiques.
Nouveau Nissan Qashqai e-Power : le SUV électrique qu'on n'a pas besoin de recharger ! Commercialisée en 2022 sous le capot du Qashqai, la technologie e-Power de Nissan prévoit d'alimenter un moteur électrique grâce au fonctionnement d'un moteur thermique.
Quel type de carburant privilégier pour sa voiture en 2024 ? Les technologies hybrides, turbocompressées et électriques contribuent à rendre les moteurs des véhicules plus efficaces. Cependant, les carburants classiques (surtout l'essence et le diesel) présentent encore des avantages non négligeables en 2023.
En fonction de la performance de votre véhicule électrique, une charge tous les deux ou trois jours pourrait faire l'affaire. Pour des trajets longs (vacances, week-end etc.) vous pouvez charger à 100 % votre voiture depuis votre domicile. Ainsi, vous repoussez au plus tard la recharge rapide du véhicule.