b) Une ligne verticale est une ligne parallèle à la direction verticale. Une ligne horizontale est toute droite perpendiculaire à une ligne verticale. c) des lignes Horizontales ne se croisent pas les unes les autres. d) les lignes Verticales se croisent pas les unes les autres.
L'horizontale est une orientation parallèle à l'horizon, et perpendiculaire à la verticale. Une ligne horizontale va de la gauche vers la droite ou vice-versa. Un niveau à bulle peut être utilisé pour déterminer l'horizontale.
1. Qui suit la direction du fil à plomb, de la pesanteur : Le mur n'est pas très vertical ici. 2. Se dit d'une droite ou d'un plan perpendiculaire à un plan horizontal de référence.
adjectif Qui suit la direction de la pesanteur, du fil à plomb en un lieu ; perpendiculaire à l'horizontale. Ligne verticale. Station verticale de l'homme. ➙ debout; s'oppose à horizontal.
position couchée, allongée.
En mathématique , dans le repère cartésien , la "verticale" est représentée par l' axe des "y" ; appelée "axe des ordonnées".
1. GÉOM. [En parlant d'une droite ou d'un plan] Qui est perpendiculaire à un plan de référence (supposé horizontal, en géométrie descriptive). Axe vertical.
Le plan cartésien est d'abord défini par 2 axes perpendiculaires: l'axe des abscisses (les x ) qui est horizontal et l'axe des ordonnées (les y ) qui est vertical. Les deux axes se croisent à l'origine, c'est-à-dire au point (0,0) . Le plan cartésien est alors divisé en 4 sections que l'on nomme les quadrants.
Sous Windows et Linux, la barre verticale est disponible avec la combinaison Alt Gr + 6 sur la disposition de clavier AZERTY français et Alt Gr + 1 sur clavier azerty belge et clavier qwertz suisse.
Le contenu vertical est un type de média consommé verticalement sur l'écran. Il est différent du contenu horizontal que l'on voit sur les ordinateurs de bureau et la télévision. Ce type de contenu s'inscrit dans une progression naturelle vis-à-vis de la popularité croissante des dispositifs mobiles.
Avec ce réglage, un rail en cuivre est courbé autour du bord qui est défini par la valeur "Profondeur" dans les données d'article. Une courbure verticale nécessite un rayon de courbure largement supérieur à celui requis pour une courbure horizontale.
Le raisonnement est le même pour les longitudes qui sont des lignes verticales (les méridiens) => on utilise la graduation horizontale de la carte pour déterminer la position en longitude.
n. PLURIEL verticaux, verticales.
Parallèle à l'horizon. Synonyme : plat.
adjectif et nom féminin. Qui est perpendiculaire à la direction de la pesanteur en un lieu (opposé à vertical).
L'axe horizontal (abscisses) axe, également appelé axe des x, d'un graphique affiche des étiquettes de texte au lieu d'intervalles numériques, et offre moins d'options d'échelle que celles disponibles pour l'axe vertical (ordonnées), également appelé axe des y.
Saisissez trois tirets --- et pressez la touche entrée. Les trois tirets sont alors remplacés par une ligne horizontale.
Les cordeaux à tracer ne conviennent que pour les lignes verticales. Les niveaux à bulle sont extrêmement faciles à utiliser, c'est la raison pour laquelle ils sont le plus fréquemment utilisés pour des lignes verticales sur les murs.
Codes: ― U+2015
― Le caractère spécial « ― » représente : « barre horizontale ».
coordonnées d'un point
Dans un repère du plan, on a besoin de deux nombres pour indiquer la position d'un point : ce sont ses coordonnées. La première coordonnée, l' abscisse, se lit sur l'axe horizontal (l'axe des abscisses) ; la seconde, l' ordonnée, se lit sur l'axe vertical (l'axe des ordonnées).
L'axe des x s'appelle l'abscisse du point, l'axe des y s'appelle l'ordonnée de ce point et l'axe des z s'appelle la côte de ce point.
Une droite parallèle à l'axe des abscisse, comme (d3) ou (d4) ci-dessus, possède une équation de la forme y = b où b est un nombre qui mesure la hauteur algébrique (positive ou négative) de la droite par rapport à l'axe des abscisses. On dit parfois qu'une telle droite est horizontale.
Projection horizontale. Transformation géométrique associant à tout point d'une figure l'intersection de la verticale de ce point (ou de la droite parallèle à une direction donnée passant par ce point) avec le plan horizontal choisi pour support; p. ext., la figure obtenue par cette transformation.
Une ligne droite. En géométrie, une droite est l'abréviation de ligne droite.