Le système d'exploitation macOS est basé davantage sur des documents. Ce détail et la façon dont les fenêtres du programme sont gérées et organisées sont frustrants. Par contre sur Windows, il est basé sur des programmes. Microsoft facilite l'organisation des fenêtres à l'écran.
Apple est connu pour la convivialité de ses produits. Le système d'exploitation macOS est intuitif : toutes les options et programmes sont faciles à trouver, surtout si vous êtes habitué à l'écosystème d'Apple grâce à votre iPhone ou votre iPad. Tous les produits Apple fonctionnent bien ensemble.
Les portables Mac sont fins et légers, cela les rend plus facile à transporter que 70% des PC. Les ordinateurs Apple fixes (iMac, Mac Pro, Mac Mini) sont beaucoup moins encombrants que 99% de leurs équivalents PC, c'est une différence énorme qui rend l'utilisation au quotidien beaucoup plus simple.
iOS est le système d'exploitation intégré aux iPhone d'Apple. A son lancement il était baptisé iPhone OS. Il est le seul et unique concurrent d'Android, le système de Google, Windows et Blackberry ayant abandonné le développement de leur propre système.
Pour basculer entre Windows et macOS, redémarrez l'ordinateur, puis maintenez la touche Option (ou Alt) ⌥ enfoncée pendant le démarrage.
Vous pouvez télécharger une image disque gratuitement de Windows 10 depuis le site officiel de Windows. Sur votre Mac, allez sur la page de téléchargement de Windows. Cliquez sur Sélectionner une édition et choisissez Windows 10 (multi-edition ISO). Cliquez sur Confirmer et patientez.
Comment démarrer sous Windows à partir de macOS
Maintenez la touche Option (ou Alt) ⌥ de votre clavier enfoncée dès que votre Mac redémarre. Relâchez la touche lorsque vous voyez une fenêtre affichant tous les volumes de démarrage disponibles.
OS X sera désormais téléchargeable gratuitement. Apple proposera désormais son système d'exploitation pour ordinateurs fixes, Mac OS X, gratuitement, comme il le fait déjà pour son OS mobile, iOS, mettant ainsi fin à un modèle qui a toujours prédominé. Son concurrent, Windows 8, reste payant.
Quelle version de macOS est installée ? Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez À propos de ce Mac. Le nom du système macOS dont vous disposez (macOS Monterey ou macOS Big Sur, par exemple) s'affiche alors, suivi du numéro de version.
iOS : le système d'exploitation mobile d'Apple pour l'iPhone.
Cela va paraître brutal, mais le Mac Pro de base est si cher parce que son prix est pensé pour être punitif. Apple sait qu'avec une configuration aussi limitée, personne ne va acheter le Mac Pro d'entrée de gamme et l'utiliser.
Ceci pour plusieurs raisons: - le client traite directement avec Apple, notamment pour le SAV. Voilà qui facilite grandement les procédures d'échange et de reconnaissance de défauts. - seul Apple permet de configurer son Mac avant achat : disque dur, RAM, vitesse de processeur...
Apple MacBook Air (M2) : l'équilibre parfait
Sorti à l'été 2022, le nouveau MacBook Air ne se contente pas de passer de la puce M1 à la puce M2 (les changements sont d'ailleurs assez minimes, il s'agit toujours d'une machine surpuissante).
Utilisez Microsoft Office pour Mac et accédez à Microsoft Exchange Server. Saviez-vous qu'il existe une version de Microsoft Office créée spécialement pour Mac ? Vous pouvez utiliser Word, Excel et PowerPoint sur votre Mac comme vous le feriez sur un PC.
Comment mettre à jour un vieux Mac ? Dans le menu Apple situé dans le coin de l'écran, choisissez Préférences Système et cliquez sur Mise à jour du logiciel. Cliquez sur Mettre à jour ou mettre à niveau maintenant.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Préférences Système. Dans la fenêtre Préférences Système, cliquez sur Mise à jour de logiciels. Si les Préférences Système n'incluent pas Mise à jour de logiciels, accédez à l'App Store pour obtenir les mises à jour.
La version la plus récente d'iOS est la version 16.0.3 pour l'iPhone 8 et les modèles ultérieurs.La version la plus récente d'iPadOS est la version 15.7.Découvrez comment mettre à jour le logiciel de votre iPhone, iPad ou iPod touch. La version la plus récente de macOS est la version 12.6.
Dans l'App Store, cliquez sur le bouton Obtenir pour commencer à télécharger le programme d'installation de macOS. Une fois le téléchargement dans votre dossier Applications terminé, le programme d'installation s'ouvre automatiquement. Suivez les instructions à l'écran pour installer macOS.
Le moyen le plus simple et sûr de télécharger une application sur votre Mac est de passer par l'App Store d'Apple. Ce magasin virtuel est proposé dans votre Dock, la barre d'icônes située en bas de votre écran. Lorsque vous cliquez dessus, vous y serez automatiquement connecté avec votre identifiant Apple.
Exécuter Boot Camp Assistant
Le processus de configuration est assez simple. Lancez Boot Camp Assistant sur votre Mac, puis cliquez sur Continuer. Cliquez sur Choisir un fichier ISO Windows 10, et téléchargez celui que vous avez récupéré lors de l'étape précédente.
Appuyez sur la touche Option (Alt) du clavier et maintenez-la enfoncée au démarrage de l'ordinateur. Sélectionnez la clé USB comme disque de démarrage lorsque l'option apparaît. Le système démarrera le processus de démarrage à partir de la clé USB.
Immédiatement après avoir allumé ou redémarré votre Mac, appuyez sur la touche Option (Alt) ⌥ et maintenez-la enfoncée. Relâchez la touche Option lorsque vous voyez un écran noir affichant vos volumes de démarrage. Sélectionnez le volume contenant le programme d'installation amorçable.