BOIS 5 : 160 mètres.
Le bois de parcours est souvent utilisé sur le départ des par 4 étroits ne permettant pas l'utilisation d'un Driver car trop risqué. Il peut également être utilisé pour un long second coup lorsque la balle est idéalement placée sur le fairway avec un bon lie (surface plate et propre).
A titre d'exemple un hybride 19° remplacera votre fer 3 ou votre bois de parcours 5. Un hybride 22° viendra lui remplacer votre fer 4 ou votre bois de parcours 7.
Voici la liste des lofts traditionnels des bois de parcours : Loft Bois 3 : 15° Loft Bois 4 : 17° Loft Bois 5 : 18°
Il faut placer la balle légèrement en avant dans le stance, faire un swing normal, et frapper la balle avec un angle d'attaque descendant.
FER 6 : 140 mètres.
Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.
Quand vous allez frapper la balle, votre corps sera en arrière et donc votre club va frapper dans le sol. Pour éviter cela, placez le poids de votre corps sur l'intérieur du pied droit durant la phase ascendante du swing.
Demi-série, le club de golf pour les joueurs moyens
Si vous êtes un débutant ou un joueur moyen, la demi-série est le club de golf le plus conseillé. Ce modèle de club vous permet de vous améliorer et d'être performant dans une courte durée. La demi-série est un sac qui se compose de 6 clubs.
Le choix est le même en ce qui concerne la hauteur (5,4 cm et 7 cm) mais ils sont proposés dans un plus large éventail de couleurs, plus faciles à repérer quand il s'agit de retrouver son tee sur l'aire de départ.
Un hybride de 19° remplace efficacement un bois 5 ou 7 et un fer 3. L'hybride de 23° peut être utilisé à la place d'un bois 3 ou 4 et d'un fer 9.
Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s'ouvrir. Cela fera décoller votre balle, vous perdrez donc en puissance. Comme le club sera ouvert et sur une phase ascendante, vous ne toucherez pas le sol et ne produirez donc pas de divot.
Tout commence par la position de la balle, légèrement décalée sur la droite du stance. Il faut conserver l'armement des poignets comme lorsqu'on joue avec des fers moins ouverts. Pour utiliser tous les stries du club, il convient de garder les mains ouvertes même après l'impact.
Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.
Re: Bois 3 avec et sans tee
L'angle d'attaque à adopter va correspondre à la position de la tête de club dans le swing. C'est à dire, plus un club est fermé, moins l'angle d'attaque à adopter est négatif. C'est pour cela qu'on choisi la hauteur de tee par rapport au placement de la tête de club.
Un hybride est un bois raccourci, donc, en général, plus facile à jouer. Puis, en fonction , notamment, de son hosel, il fera plus ou moins monter la balle. Disons qu'un hybride est une tentative d'adaptation au jeu du golfeur.