Sand-wedge standard : angle de 56° pour une distance de 75m. Lob-wedge : angle de 60° pour une distance de 55m.
Le Sand-Wedge (SW) : Loft entre 54° et 57°. Destiné en priorité aux sorties de bunkers, il a la particularité de présenter un bounce plus important afin de favoriser le rebond du club dans le sable. Essayez de réaliser une sortie de bunker avec un Wedge et vous constaterez que le club se plante dans le sable !
FER 8 : 120 mètres. FER 9 : 110 mètres.
Avec l'amélioration des parcours et des techniques culturales, les verts sont de plus en plus rapides. Il nous faut donc un bâton qui puisse soulever la balle rapidement pour que celle-ci puisse s'arrêter le plus vite possible. Il est primordial d'avoir un wedge 60 degrés dans son sac.
Il est pertinent de prendre son « Lob Wedge 60 » face à une situation qui nous demande un coup tout en hauteur ou lorsqu'on doit diminuer le roulement de la balle sur le vert. Par exemple : 1- Afin de survoler une fosse de sable. 2- Pour effectuer une approche avec peu de vert pour faire rouler la balle.
Le club le plus souvent utilisé est le fer 7. La balle monte peu et parcourt une longue distance sur le green. Pour un meilleur contrôle de la frappe de balle, le manche est pris plus court que la normale. A l'adresse, les mains sont bien en avant de la balle.
L'hybride est club qui ressemble par sa face à un fer et par son arrière à un bois. Ce club sert à frapper des balles sur des distances entre 100 et 150 mètres. C'est un bon intermédiaire entre votre driver et le premier fer.
- Le Sand Wedge (SW), à loft de 54° à 57° vise à sortir de bunkers grâce notamment à son bounce plus important pour un meilleur rebond du club dans le sable.
Nos meilleurs choix de Wedges : CLEVELAND – Wedge CBX 2 Tour Satin Acier. TAYLORMADE – Wedge Hi Toe Raw Acier. TITLEIST | Wedge Vokey SM9 Brushed Steel Acier.
Si vous avez de la distance à parcourir et que votre balle repose dans un petit rough, nous vous recommandons d'utiliser un bois de parcours assez ouvert, un 5 ou un 7, ou un club hybride qui est encore plus facile et mieux adapté à la situation en raison de sa semelle plus large et de sa face de club plus étroite qui ...
Le Pitch. Vous exécutez cette approche lorsqu'un obstacle se trouve placé entre votre balle et le drapeau ou que la portion de green qui se situe entre vous et le drapeau est faible par rapport à la distance à parcourir.
199 mètres de distance totale !
En se basant sur les nouvelles données observées dans le fameux Distance Insight Report de l'USGA, le statisticien Lou Stagner de Decade Sports a conclu que la distance moyenne au drive des hommes est de 199 mètres.
Il est destiné essentiellement aux débutants, à ceux qui voient dans les approches levées et roulées une grande frustration quand ils utilisent le fer 7 ou le fer 9 avec des lofts de 56 à 60°. Avec son loft de 36, voire 37°, l'équivalent du fer 8, le chipper élève légèrement la balle.
Si l'on joue sur un Target Golf où il faut lever la balle, avec des greens surélevés, l'hybride est un club très utile. Si l'on évolue sur un parcours humide, l'hybride c'est bien aussi car sa large semelle va glisser sur le sol.
Vous êtes fatigué de frapper le sol avant la balle pendant vos parties de golf ? Cette erreur très commune des golfeurs s'appelle la gratte, elle arrive généralement lorsque le gazon est trop tondu, quand il est au contraire trop haut ou quand le terrain est mouillé.
Le top correspond à une balle très basse qui ne décolle pas. Cela est dû à un mauvais contact entre votre club et la balle. Au lieu de frapper naturellement le milieu de la face de club, la balle va toucher l'arête inférieure.
Quelle est la main dominante au golf ? Pour savoir quelle est votre main dominante au golf, il faut connaitre le côté où vous êtes le plus à l'aise pour frapper la balle. Votre main dominante sera donc la même main que le côté.
Le wedge à rebond élevé (16° à 18°) est idéal pour des conditions de sables et de lies mous. Parfait pour des joueurs qui préfèrent jouer leurs coups des bunkers en conservant une tête de club square à l'impact. De plus, le rebond élevé est recommandé pour des joueurs ayant un attaque de balle plutôt verticale.
Les fers 3, 4 et 5 sont conçus pour effectuer de longues distances, principalement sur le fairway, alors que les fers 6, 7, 8, 9 et PW sont utilisés pour des distances intermédiaires.
Quel club de golf choisir pour commencer ? Si vous êtes un joueur de golf débutant, nous vous recommandons de choisir un kit complet avec un bois, un hybride, un fer 7, un sandwedge et un putter. Vous pouvez ajouter un fer 5 si vous le souhaitez.