Ce n'est que par un enseignement et un apprentissage par l'Esprit que les élèves parviendront à comprendre les enseignements et l'expiation de Jésus-Christ, et à se reposer sur eux d'une manière qui leur permette de se qualifier pour la vie éternelle.
Interprétez le passage en question
devons les interpréter, afin de comprendre le sens original que l'auteur a cherché à transmettre. Pour interpréter un passage, il est utile de comprendre le contexte de ce qui est écrit. bibliques pour voir ce que d'autres commentateurs ont indiqué.
Les dons spirituels sont des bénédictions ou des capacités accordées par Dieu à ses enfants par le pouvoir du Saint-Esprit. Les dons de l'Esprit sont donnés pour la bénédiction et le profit des personnes qui aiment le Seigneur et s'efforcent de respecter ses commandements.
Tenir un journal spirituel. Lire la Bible en entier. Devenir un animateur d'études bibliques. Que vous soyez jeune chrétien ou déjà affermi dans la foi, cet ouvrage qui a fait ses preuves vous permettra d'atteindre une meilleure compréhension de la Bible, pour pouvoir aussi mieux enseigner et témoigner aux autres."
Commencez toujours votre étude de l'Évangile par une prière pour que le Saint-Esprit vous aide à apprendre. Il vous apportera une connaissance et une conviction qui seront une bénédiction pour vous et qui vous permettront d'apporter des bénédictions à d'autres personnes. Votre foi en Jésus-Christ augmentera.
Seigneur, quand le bruit du quotidien nous empêche d'entendre ta voix, quand le bruit de nos soucis couvre tes paroles d'espérance, quand le tumulte de la vie semble nous emporter, éveille nos cœurs à ta Parole.
L'étude de la Bible consiste à comprendre son contenu dans les langues originales. Si vous vous demandez par où commencer votre lecture de la Bible, à quelle fréquence il faut la lire ou combien de passages peut-on lire en une seule séance ou comment vous pouvez en tirer bénéfice, cet article peut vous y aider.
C'est la prière la plus simple. Elle consiste à répéter longuement le Nom de Jésus, une phrase de psaume ou une invocation : « Seigneur, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur », « Seigneur, ne t'éloigne pas de moi », « Seigneur, montre-moi ton visage », « Seigneur, tu sais bien que je t'aime ».
Définition "la Sainte Bible"
n. prop. Livre saint des juifs et des chrétiens (Ancien Testament et Nouveau Testament).
Faire lire les sujets de prière par les membres du groupe afin de donner à chacun un rôle. Avoir de courts moments de prière sur chaque sujet. Alterner avec des prières en petits groupes, tous ensemble ou seul dans le silence. Etablir une liste des sujets d'intercession ...
Les dons du Saint-Esprit sont différents des neuf fruits de l'Esprit, qui sont énumérés par Paul de Tarse dans l'Épître aux Galates : ceux-ci sont l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, et la tempérance.
Les sept donsdu Saint-Esprit sont la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la science, la piété et la crainte de Dieu.
D'une part, le Saint-Esprit guide pour discerner la volonté de Dieu de notre propre volonté ; d'autre part, nous devons discerner ce qui vient du Saint-Esprit de ce qui ne vient pas. En cela, la prière et la méditation sont essentielles, car on ne peut commencer à "discerner les esprits" sans ces réalités.
- Dégagez la structure du texte et prenez note de vos observations à propos du découpage du texte. Si c'est un récit, observez l'organisation de la narration ; si c'est un discours ou une loi, dégagez la logique de l'argumentation. - Délimitation du texte, insertion dans le contexte proche (ch.
Concordances. Une concordance est un ouvrage comportant la liste alphabétique de tous les mots présents dans la Bible et l'indication des versets où ils se trouvent. Ce type d'outil permet de trouver des passages dont la thématique est voisine de celui que l'on étudie.
La Septante diffère de la Bible hébraïque non seulement par la langue utilisée, mais aussi par le fait qu'elle incorpore des livres supplémentaires, dits « deutérocanoniques », et que le texte des livres « canoniques » diverge parfois.
[JOHANNA LEGUERRE - AFP] Au XVe siècle, lorsque Gutenberg imprime la Bible, les autorités religieuses affirment que c'est Dieu lui-même qui a dicté les textes à des prophètes, à commencer par Moïse pour le Pentateuque, soit les cinq premiers rouleaux de l'Ancien Testament qui correspond à la Torah juive.
Psaume 119 (118)
Les psaumes sont des poèmes, des prières traditionnelles du peuple d'Israël. Ils sont la parole du peuple qui s'adresse au Dieu de l'Alliance. Utilisés par Jésus lui-même, ils formaient le recueil des chants pour le culte : louanges, supplications, demande de pardon, action de grâce.
Mais il en existe d'autres : la prostration, l'inclination de la tête ou du buste et la position à genoux qui exprime l'adoration, l'humilité et la pénitence.
Base biblique
La prière qui s'appuie sur les promesses de la Bible est un acte fondamental de la foi chrétienne, vécue comme une action de grâce et de communion avec Dieu, une communion d'esprits entre Dieu et les siens.
Selon le Nouveau Testament, le croyant peut parler à Dieu comme à un père, « au Nom du Seigneur Jésus-Christ ». La prière chrétienne se réalise seul, en groupe, en tout lieu et en tout temps. Elle prend différentes formes selon les Églises.
Vous pouvez prier à voix haute ou dans votre esprit. Vous pouvez parler à Dieu comme vous le feriez avec toute autre personne. Vos paroles n'ont pas besoin d'être éloquentes ou mémorisées. Il est plus important d'ouvrir votre cœur et de ne rien cacher.
Contrairement au vers libre, le verset — en tant qu'unité typographique — ne se définit pas par le retour à la ligne. Il se poursuit le plus souvent bien au-delà de la marge de droite.