Si vous n'aimez pas les grosses doudounes, les doudounes ultra fines ont aussi beaucoup de succès ! Sous une veste ou un manteau, cette doudoune toute fine est parfaite pour rester au chaud tout l'hiver. Elle permet notamment de renforcer et d'isoler la chaleur pour avoir constamment chaud une fois dehors.
On opte pour une belle couleur sobre : du bleu marine, du kaki, du camel, du gris, du bordeaux…
Pour porter la doudoune après 50 ans, on s'inspire donc des modeuses aguerries qui nous montrent la voie sur le chemin duveteux du style. Modèle coloré, ceinturé, court, à capuche et même long… On ne se refuse rien à condition de savoir maîtriser les associations.
La doudoune en duvet tout comme la parka en duvet sont donc deux pièces à privilégier pour le confort et la chaleur qu'elles apportent. Plus la proportion de duvet est importante dans le modèle et plus le modèle se montre chaud. Les doudounes proposant un garnissage 90% de duvet et 10% de plumes sont les plus chaudes.
Pour une doudoune milieu de gamme, rendez-vous chez Schott (les modèles de doudounes pour homme sont très populaires), Tommy Hilfiger ou Hollister. Les adeptes de doudounes sans manche privilégieront quant à eux des labels comme Uniqlo, Teddy Smith et Jott, trois marques qui ont fait de cette pièce leur hit de l'hiver.
JOTT, c'est qui, c'est quoi ? Le coq, emblème de la France, peut chanter haut et fort grâce à JOTT. Même si son nom vient d'un acronyme en anglais, Just Over The Top*, ce sont bien deux cousins marseillais, Mathieu et Nicolas Gourdikian, qui l'ont créée en 2010.
La doudoune sans manches, côté mode mis à part, a pour rôle de tenir chaud. Elle est plébiscitée pour ses qualités isolantes idéales en mi-saison, ou dans un intérieur mal chauffé en plein hiver… Si vous êtes de celles qui étouffent sous un pull au-delà des 5 °C, évitez !
Misez sur une coupe féminine ! Choisissez un modèle légèrement cintré ou resserré à la taille par une ceinture. Une doudoune mi-longue structurée par des jeux de surpiqûres fantaisie affine la silhouette. Attention en revanche aux doudounes très longues, à mi-mollet, qui risque de vous tasser.
Doudoune et température. La doudoune en duvet est donc fortement conseillée lorsqu'il faut affronter le froid, c'est-à-dire des températures inférieures à 15°. Le duvet a la particularité de réguler naturellement la température.
Associe une doudoune noire avec une combinaison pantalon olive pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Cette tenue est parfait avec une paire de bottines plates à lacets en cuir noires. Pense à harmoniser une doudoune noire avec un pantalon slim en cuir vert pour une tenue raffinée mais idéale le week-end.
Le duvet, qu'il soit d'oie ou de canard se caractérise par son effet très gonflant et vous assure une parfaite circulation de l'air. Un confort thermique qui se double aussi d'un moelleux incomparable. En clair, il vous apporte fraicheur en été et chaleur en hiver, pour des nuits toujours agréables et douillettes.
Le parka Thorsen d'Arc'teryx est le modèle le plus chaud de la collection offerte par le fabricant canadien. Isolé de duvet d'oie 750 et d'un isolant synthétique, ce parka est conçu avec nulle autre que la membrane imper-respirante Gore-Tex afin d'assurer son imperméabilité sans réduire sa respirabilité.
Le garnissage en duvet d'oie étant la référence absolue en matière d'isolation, les vestes en duvet sont sûres de vous tenir chaud.
Il lui permet une bonne isolation thermique tout en étant respirant et son tissu extérieur déperlant est imperméable. Tout est réuni pour que la doudoune fine trouve une place d'honneur dans votre dressing, comme manteau en hiver ou comme veste à la mi-saison.
Comme le rapporte La Presse, une rarissime veste haute couture créée par Yves Saint Laurent en hommage aux "Tournesols" de Van Gogh s'est vendue ce mercredi 27 novembre à un prix de 382.000 euros (560.000 dollars), lors d'une vente aux enchères de la maison Christie's.
La fausse fourrure, la pièce maîtresse de la mode hiver 2021-2022. Les vestes et les manteaux en fausse fourrure font partie des grandes tendances de la saison. Classiques, imprimés ou colorés, ils se portent aussi bien avec un jean et des sneakers pour un look casual ou avec une robe chic pour un outfit plus classe.
Pour éviter d'en faire trop, on essaie d'adopter la tendance par petite touche. Sac à main, ou encore une jupe midi contrastée avec un petit pull en maille. Sous la doudoune silver, on préférera le total look noir ! Un jean serré, un pull à coll roulé, le style de la doudoune fera le reste.
Columbia est une marque de doudounes réputée pour la qualité de ses produits. La veste à capuche Columbia Pike Lake est très isolante, elle peut donc sans problème être portée par temps de grand froid.