Perdre 20 kg rapidement, en 7-8 mois signifie perdre 2,5 à 3 kg par mois. Il faut savoir qu' 1kg de graisse équivaut à environ 7500 kcal. Donc perdre 20 kg équivaut à un déficit calorique de 150 000 kcal sur 8 mois. Cela représente donc un déficit calorique quotidien de 600 kcal environ.
Dans tous les cas, nous vous déconseillons de maigrir aussi rapidement. Pour perdre 20 kilos durablement, laissez vous au minimum 3 mois (si vous en avez au moins 30 à perdre au total), ou 6 mois si ces 20 kilos vous amènent pile-poil à votre « poids de forme », c'est une question de santé !
Pour perdre 20 kilos, il va falloir opter pour une alimentation équilibrée et adaptée, en commençant un régime ou un rééquilibrage alimentaire. Ajouté à cela, il faudra pratiquer une activité sportive pour perdre 20 kilos plus rapidement. Vous pourrez faire du cardio training ou de la musculation.
Perdre 20 kg en 1 an ? c'est possible !!! Pas évident, mais réalisable, pas très contraignant, du moment que la volonté est présente, je l'ai réalisé, il a marché, je vous le transmets. Le régime est simple, déconcertant de simplicité, même ....
En l'accompagnant d'une bonne hygiène de vie et d'une alimentation saine, vous pouvez miser sur la natation pour perdre vos kilos superflus. Il s'agit de l'un des sports les plus efficaces pour brûler des calories.
La natation est une excellente option ! En plus de faire mincir, cette activité à faible impact ne sollicite pas les articulations. En nageant régulièrement, non seulement vous perdez du poids, mais vous améliorez aussi votre résistance musculaire et votre posture.
La course à pied
Surtout, c'est l'activité physique qui brûle le plus de calories par heure. On considère en effet qu'une heure de course à pied brûle environ 800 calories. Cette dépense peut être plus ou moins élevée selon votre poids et l'intensité avec laquelle vous courrez.
Perdre 5 kilos en un mois peut sembler attrayant, mais c'est rarement réaliste ou sain. En règle générale, les experts recommandent de viser une perte de poids d'environ 0,5 à 1 kilo par semaine. Cela équivaut à environ 2 à 4 kilos par mois, ce qui est considéré comme une perte de poids saine et durable.
Tous les médecins et les diététiciens vous le diront : perdre 500 g par semaine soit 2 kg par mois est l'idéal (soit 3 à 5 kg en 2 à 3 mois).
Il est tout à fait normal que le poids fluctue de jour en jour. Ces variations peuvent être dues à plusieurs facteurs, tels que la rétention d'eau, les changements hormonaux, l'apport en sodium, ou le cycle menstruel chez les femmes.
Il est impossible de perdre 15 à 20 kg sans s'adonner à une activité physique. La perte de poids repose à 70% sur l'alimentation et à 30% sur le sport. Ainsi, pour maigrir, il est essentiel d'intégrer : Du mouvement dans son quotidien, qu'il s'agisse de marche, d'activités ludiques ou de loisir, de déplacements à vélo.
Pour perdre du poids, il faut donc créer une balance négative, c'est-à-dire, brûler plus d'énergie que de calories ingérées. Perdre 0,5 kg par semaine, un objectif raisonnable, équivaut à dépenser 3 500 calories de plus que ce que l'on a consommé.
Un métabolisme lent, un manque de sport et des hormones déséquilibrées sont des facteurs qui peuvent rendre la perte de poids plus difficile. Certaines personnes ont naturellement un organisme qui réagit plus lentement. Cela signifie que leur corps brûle la graisse et les calories plus lentement.
Vous aurez besoin de minimum 3 mois, voire 4 mois pour perdre 10 kilos si vous faites attention à ce que vous mangez et exercez juste une activité physique modérée comme la plupart des personnes.
On perd plus facilement du haut du corps que du bas, les tissus adipeux sont différents selon leur localisation : les graisses accumulées dans la partie supérieure du corps, notamment la région abdominale, sont les premières à disparaître lors d'un régime amaigrissant.
Lorsque l'on perd du poids, on perd ainsi inéluctablement de l'eau. Celle-ci sera essentiellement éliminée de notre organisme par l'urine, mais également par la transpiration.
L'inégalité entre le haut et le bas du corps
C'est scientifiquement prouvé : on perd plus facilement en haut du corps que du bas. En effet, les tissus adipeux ne sont pas similaires selon leur localisation. Par exemple, les graisses logées dans la partie supérieure du corps ont tendance à disparaître en amont.
Faites du sport ! Pour maigrir plus rapidement, il est essentiel de faire du sport. En vous activant suffisamment, vous brûlerez plus de calories et vous placerez vos corps dans un état de déficit calorique recherché pour perdre du poids.
Si vous souhaitez suivre l'évolution de votre poids, il est essentiel de toujours se peser au même moment de la journée, une seule fois par semaine. Afin de connaître votre poids, le meilleur moment est de vous peser le matin, à jeun, de préférence après être allé aux toilettes, et complètement nu.
Néanmoins, la marche est une activité complémentaire pour brûler plus de calories. Elle facilite la perte de poids et la perte de la graisse abdominale. Vous pouvez favoriser la perte de poids en marchant 1 heure par jour. Vos muscles iront puiser dans les graisses pour chercher l'énergie dont ils ont besoin.
Les changements visibles interviennent entre trois et six mois.