Remplir lentement au 2/3 avec de l'eau chaude, pas plus ! Ensuite, appuyer légèrement de chaque côté de la bouillotte pour laisser sortir l'air résiduel de la bouillotte. Refermez la bouillotte en revissant le bouchon sans forcer pour ne pas abimer le joint.
où la chaleur ou le froid sont les bienvenues. De manière générale, plus les graines sont fines (millet, colza, par exemple), plus elles garderont la chaleur longtemps. Plus les graines sont grosses (noyaux de cerise), moins elles garderont la chaleur longtemps.
Une bouillotte à eau dure environ en moyenne 5 ans en utilisation normale. Il faut vérifier au cours de sa vie les signes d'usures.
Munissez-vous d'une chaussette propre, de riz et d'un élastique. Remplissez la chaussette avec les grains de riz et fermez la avec l'élastique. Ne la remplissez pas trop, sinon vous ne pourrez pas plier votre bouillotte sèche. Placez la bouillotte environ une minute au micro-ondes avant de vous en servir.
En règle générale, l'eau de la bouillotte sera à : Pas plus de 40°C pour les bébés et les nourrissons, Moins de 60°C pour les enfants, Aux environs de 80°C pour les adultes, et.
Le meilleur conseil qui ressort est d'utiliser la bouillotte à eau pour réchauffer son lit. Retirez la bouillotte avant d'aller dormir, vous enlevez tout risque supplémentaire d'incident pendant la nuit où nous n'avons aucune capacité de réaction sur notre environnement.
C'est prouvé scientifiquement : la chaleur de votre bouillotte calme les maux de ventre. Ne prenez plus de médicaments, mais une bouillotte pour vous soulager quand vous avez mal au ventre à cause de crampes d'estomac, de coliques, cystite, ou des règles menstruelles.
Application sur les reins. « Placer la bouillotte chaude sur les reins, au milieu du dos pendant 30 minutes, en fin d'après midi ou le soir pour que la chaleur de la bouillotte décongestionne les reins favorisant ainsi un nettoyage de cet émonctoire.
Appuyez sur la petite pastille métallique placée à l'intérieur pour l'activer. La chaleur se diffuse immédiatement, et la chaufferette reste chaude pendant 30 minutes. La chaufferette est ensuite réutilisable à l'infini. Plongez-la dans de l'eau bouillante pendant 5 à 10 minutes.
Elles provoquent une dilatation des vaisseaux, ce qui augmente le flux sanguin. Elles soulagent : les torticolis, lumbagos, contractures, etc. La chaleur atténue les tensions musculaires, causes de ces maux.
La bouillote ne fait pas que réchauffer. Elle permet d'atténuer certaines douleurs notamment les douleurs musculaires ou articulaires. La chaleur transmise à la peau par la bouillotte augmente le flux sanguin en dilatant les vaisseaux, ce qui fournit un apport en oxygène qui aide les muscles à se détendre.
Le foie est un organe « chaud » qui aime la chaleur. Cela va permettre de stimuler les fonctions anti-toxiques et biliaires permettant ainsi un nettoyage en douceur des toxines. En effet, la chaleur accélère la circulation sanguine à l'intérieur des capillaires hépatiques.
Pour réactiver la chaufferette :
Lorsque la chaufferette est froide et dure, plongez-la (sans sa housse) dans une casserole d'eau bouillante pendant environ 10-15 minutes, jusqu'à ce que les cristaux disparaissent. Centrez là au maximum pour qu'elle reste à distance des bords de la casserole.
Les bouillottes sèches
Elles utilisent les propriétés thermiques naturelles des graines végétales pour conserver et stocker la chaleur et le froid ! Faciles d'utilisation, il suffit de les passer 30 secondes au micro-ondes pour les réchauffer.
1- Placez votre bouillotte dans un plat à four sec et propre. 2- Placez le plat dans un four chaud (à 150°C) pendant 10 minutes environ. 3- Votre bouillotte restera chaude environ 30 minutes.
Étapes de réalisation :
Remplissez votre 1ère housse des graines de votre choix parmi celles citées plus haut. Vous pouvez aussi y ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou bien une autre de votre choix pour parfumer votre bouillotte et rafraîchir l'air à chaque utilisation.
Le matériel pour réaliser la bouillotte sèche « maison »:
1 kilo de riz « premier prix » ou des graines de lins (pour leurs propriétés antalgiques) Un saladier, un petit bol et un entonnoir. Quelques gouttes d'huile essentielle (optionnel) Du fil assorti ou écru.