Eau Thermale Jonzac Eau micellaire Sublimactive – peaux sèches et matures.
Eau micellaire Garnier bio Bleuet Apaisant 400 ml
Cette solution démaquillante micellaire de la marque Garnier est un produit certifié bio. Vous qui aimez tant les produits 100% d'origine naturelle, vous allez certainement apprécier son effet démaquillant.
Test de la meilleure eau micellaire Diadermine :
L'eau micellaire hydratante de chez Diadermine propose de nettoyer en douceur votre peau du visage. Sa formule entièrement naturelle s'adapte aux peaux sèches, sensibles, mixtes, et même pour le contour des yeux.
Les consommateurs conseillent donc Bioderma Créaline H2O. En plus d'être économique et volumineux, il a presque le même pH que celui de la peau. Il n'a donc aucune chance de l'irriter. Garnier Micellaire Eau Peau Sensible récolte aussi plusieurs louanges auprès des consommateurs.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les micelles sont des détergents agressifs pour la peau, qui la décapent. Cela a plusieurs conséquences néfastes : La peau se retrouve sans film hydrolipidique protecteur, ce qui la rend perméable à tous les toxiques environnants et vulnérable aux agressions extérieures.
Elle respecte la barrière cutanée et purifie la peau sans risquer de l'irriter, ce qui la rend idéale pour les peaux sensibles. A l'inverse de l'eau qui a tendance à assécher votre peau, vous pouvez utiliser l'eau micellaire comme nettoyant sans rinçage !
Les meilleures alternatives à l'eau micellaire
Notre alternative préférée à l'eau micellaire ? L'huile démaquillante, (et baumes démaquillants également). En effet, il n'y a rien de tel qu'un corps gras pour dissoudre le maquillage, les résidus de crème solaire, la pollution, la transpiration...
L'eau micellaire démaquillante apaisante Sensibiafine
Ce produit convient parfaitement aux peaux sèches, sensibles et réactives. Grâce aux micelles contenues dans cette eau micellaire, la peau est nettoyée délicatement et les impuretés sont éliminées.
Prenez un coton, et imbiber le avec l'eau micellaire. Balayez l'ensemble de votre visage en accordant une attention toute particulière à la zone des yeux et des lèvres si vous utiliser du maquillage. Laissez agir quelques minutes le temps que les micelles se forment, et retirer délicatement le produit.
L'eau micellaire est un nettoyant qui contient des micelles. Ces molécules tensioactives en suspension sont hydrophiles et oléophiles, ce qui signifie qu'elles attirent l'eau, l'huile et la saleté qui les accompagne. Appliquée sur un coton ou une lingette, elles éliminent le maquillage tenace.
L'eau micellaire convient à toutes les zones du visage, que ce soit le contour des yeux ou le teint. Elle s'utilise matin et soir pour éliminer le maquillage et les impuretés : Le matin, elle élimine les impuretés de la nuit et l'excès de sébum produit pendant votre sommeil.
L'eau micellaire est capable d'éliminer toute trace de maquillage, sébum et impuretés diverses sans décaper ni agresser la peau, en une seule étape.
Les eaux riches en minéraux
Les eaux riches en calcium sont notamment l'Hépar, Courmayeur ou encore Contrex. Une eau est « riche en magnésium » si elle contient plus de 56 mg de magnésium par litre. Il s'agit de la Rozanna, de l'Hépar ou de la Quézac.
Au final, l'eau micellaire est appréciée car elle est efficace, elle offre un démaquillage et un nettoyage rapide mais complet.
Le magazine 60 millions de consommateurs sur la beauté, a élu le fameux lait Tolériane de la marque La Roche-Posay comme le meilleur démaquillant, avec une note globale de 16/20.
Si tu n'as pas de désinfectant pour les mains, tu peux utiliser un peu d'eau micellaire et bien frotter. Pas besoin de rincer! Certaines personnes s'en servent également pour nettoyer leurs pinceaux à maquillage, étant donné que c'est à la fois doux pour les poils et efficace pour enlever la saleté.
Solution numéro deux : le duo lait/lotion
Au lieu de passer 10 cotons de lait démaquillant, le plus simple est de prendre du lait dans vos mains, puis de vous masser le visage avec. C'est beaucoup plus doux, et vous enlevez toutes les impuretés et le maquillage.
Si vous utilisez du lait pur : faites-en bouillir une petite quantité, puis laissez-le tiédir. En attendant, lavez-vous le visage à l'eau et au savon. Prenez ensuite un coton et imbibez-le de lait. Vous éliminerez ainsi l'essentiel de votre maquillage.
Elle vous permet de préparer très simplement des eaux micellaires, des huiles et des laits démaquillants,des huiles de douche et de bain lactées. Elle forme des micelles, "petites bulles nettoyantes" qui dissolvent et éliminent les impuretés de la peau tout en respectant son film hydrolipidique naturel.
L'eau micellaire, à cause de son action "détergente" peut agresser la peau, il est donc important d'agir en douceur lorsqu'on passe son coton ou sa lingette réutilisable imbibée sur le visage. On fait particulièrement attention au contour des yeux, zone très sensible du visage.
L'eau micellaire ne nécessite pas de rinçage, ou alors une simple application de lotion tonique pour éliminer les résidus de tensioactifs. En revanche, aussi efficace soit-elle, l'application d'une eau micellaire ne remplace pas un soin hydratant adapté à la nature de votre peau !
Non, l'eau micellaire n'assèche pas l'acné
L'eau précieuse de notre adolescence est encore dans toutes les têtes !