Quelle eau choisir pour la beauté de ma peau ? Badoit, Contrex, Cristalline, Evian, Hépar, Saint-Amand, Vichy Célestins, Vittel, Volvic… autant de marques qui vantent autant de bénéfices qu'il y a de choix dans les rayons de supermarché : minceur, éclat du teint, digestion…
L'eau florale de lavande : elle, c'est le couteau suisse. Elle est anti-inflammatoire comme la camomille, mais elle sait aussi tonifier les peaux fatiguées, resserrer les pores des peaux mixtes, apaiser les flushs des peaux sensibles. L'eau florale de ciste : cet hydrolat tonifie la peau et son action est cicatrisante.
L'eau gazeuse permet tout plein de choses, et notamment stimuler la microcirculation du sang, de décongestionner, de resserrer les pores, mais aussi d'éliminer les impuretés. Si elle est une barrière contre les inflammations et irritations cutanées, l'eau minérale associée à l'eau pétillante ne sera que bénéfique.
"C'est la première chose à faire. La peau est constituée à 70% d'eau donc la première chose à faire, c'est de l'hydrater et on hydrate avec de l'eau. Il faut boire au minimum 1,5 litre par jour. Cela garantit la beauté de la peau, mais ça ne fait pas non plus des miracles.
L'eau froide permet de tonifier le visage, elle active et stimule la circulation sanguine. Lorsque la circulation sanguine est stimulée, le visage se décongestionne et le teint est alors plus éclatant.
4# Hydrate la peau et embellit le teint
VICHY Célestins par sa grande richesse minérale purifie et hydrate la peau. Selon une étude réalisée par un laboratoire spécialisé en cosmétologie en 2002, elle entraîne une augmentation naturelle de l'hydratation de l'épiderme de 7%.
Est-ce que boire de l'eau améliore la peau ? La réponse est oui ! L'alimentation n'est pas le seul facteur à privilégier pour avoir une belle peau ! L'eau est un élément vital et à de nombreuses propriétés.
Privilégiez donc le lait plutôt que l'eau. En effet, d'après une étude de l'université de St Andrews en Écosse, le lait serait la boisson la plus hydratante.
Adopter une bonne routine de soin pour un teint uniforme
La base ? Un nettoyage respectueux de la peau, suivi de l'application d'une crème hydratante matin et soir, en massant pour stimuler la microcirculation. Une fois par semaine, ajoutez un gommage doux à votre routine de soin.
Utilisez un gel lavant sans savon enrichi en agents hydratants et nourrissant tel le surgras ou les huiles végétales. À la sortie de la douche, on nourrit généreusement sa peau : lait, crème, baume ou huile. On veille aussi à notre alimentation : on choisit les aliments « santé ».
L'eau de rose est hydratante
L'appliquer sur son visage matin et soir permettra aussi à votre peau d'être bien hydratée. L'eau de rose possède en effet de nombreuses vertus, dont celles de lisser et revitaliser la peau. Elle apportera également un teint éclatant à votre visage qui paraîtra plus jeune.
L'eau florale d'Iris bio
L'eau d'Iris bio est parfaite pour les peaux matures, car elle participe à lutter contre les signes de l'âge grâce à des vertus antioxydantes.
Pour répondre à leurs besoins, il faut choisir une eau florale aux propriétés apaisantes, calmantes et revitalisantes. Parmi les nombreux hydrolats disponibles, nous vous conseillons ceux de mélisse, de camomille romaine, de fleur d'oranger, de bleuet ou encore de tilleul.
Parmi les aliments bon pour la peau, on retrouve les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes, comme l'abricot, la mangue, la carotte ou encore la papaye mais également les légumes verts tels que les épinards ou le chou-vert contiennent du bêta-carotène ce qui les rend très antioxydants.
boire de l'eau ! Les infusions et les jus de fruits et de légumes, s'ils n'ont pas d'ajout de sucre, participent aussi à une bonne hydratation. Attention, le café, le thé, les sodas, l'alcool ont un effet diurétique, c'est à dire qu'il faudra plus d'eau pour les éliminer qu'ils n'en contiennent !
Pour l'acné inflammatoire, on peut prendre de l'eau de lavande . - Pour les peaux sèches et sensibles, on utilise des eaux florales qui chouchoutent la peau comme l'hélichryse italienne. Un hydrolat magique sur les rougeurs et les inflammations comme les dartres, la couperose, la rosacée...
La Vichy Célestins est celle qui des deux s'exporte le mieux, notamment en Europe et en Amérique du Nord. Elle jouit du prestige associé à «La reine des villes d'eaux» et à la marque France. La Saint-Yorre est diffusée dans les pays du Maghreb, au Moyen-Orient et en Asie, notamment au Japon.
Quézac : l'équilibre calcium, magnésium, sodium. Rozana : pour les sportifs. Vichy Célestins : pour accompagner un repas festif.
Boire quotidiennement une bouteille d'eau minérale Saint-Yorre Royale peut, dans une certaine mesure prévenir l'apparation de l'ostéoporose cette affection caractérisée par une diminution importante de la masse osseuse et qui touche le plus souvent les femmes après la ménopause.
Vous prenez des douches beaucoup trop chaudes
Mais cela ne fait que dessécher davantage votre peau. «L'eau chaude enlève les huiles naturelles de votre peau, la laissant sèche et vulnérable aux craquelures, surtout en hiver, explique Dendy Engelman, dermatologue à New York.
Plus l'eau de la douche est chaude, plus elle dessèche la peau. L'épiderme présente alors des rougeurs, il est sensible. Les peaux réactives doivent prendre un soin tout particulier pour régler la température. La chaleur peut aussi altérer les colorations des chevelures plus rapidement.
En règle générale, on vous déconseillera de vous laver le visage avec du savon. Cela pourra agresser votre épiderme et asséchez les peaux sensibles.