La cannelle La reine des épices minceur. Une fringale, un petit creux ? Elle aura un effet coupe faim et sera contrôler vos envies de sucre.
Le cumin agit comme un vrai coupe-faim naturel. Constitué d'antioxydants, de vitamines et de minéraux, les graines de cumin nous maintiennent en forme. Elles favorisent la combustion des graisses et régulent le taux de mauvais cholestérol.
agit contre la constipation
Le curcuma aide à augmenter les bonnes bactéries intestinales, favorise la sécrétion et la production de bile, et contribue à rendre les corps gras plus solubles, facilitant ainsi la digestion des lipides. En résumé, c'est un véritable allié minceur.
Comment l'intégrer dans une démarche de perte de poids ? C'est extrêmement simple. La cannelle agit comme un régulateur de glycémie qui altèrera les envies de grignotage intempestif et de sucreries. Elle sait aussi faire office de coupe-faim naturel et limite donc les fringales.
La cannelle est depuis longtemps perçue comme LA reine des épices minceurs. Elle aide notamment à brûler la graisse abdominale. Le poivre noir agit sur la perte de poids. Il favorise la sécrétion de sucs gastriques, qui stimule l'appétit et améliore la digestion.
Une étude a également montré que l'extrait de Cannelle pouvait inhiber la synthèse des triglycérides et des enzymes de la lipogenèse (voie métabolique permettant la production de lipides), réduisant ainsi l'accumulation de graisses dans le foie.
Le curcuma n'aide pas directement à perdre du poids. Il peut être utilisé pour faciliter la digestion et aider à maintenir la santé du foie. Mais ses vertus antioxydantes et reminéralisantes, due à sa composition riche en bêta-carotène et vitamine C, permettent d'éviter la fatigue pendant un régime.
Le gingembre règle tous les maux digestifs. Ballonnements, paresse digestive, production de bile, c'est simple, grâce au gingembre, c'est la digestion au sens large du terme qui s'en trouve améliorée. Et grâce à son effet brûle-graisse, il est parfait pour garder la ligne et avoir (ou retrouver) un ventre plat !
Habituellement utilisé pour assaisonner vos plats, le Curcuma peut aussi devenir votre allié dans le cadre d'un régime équilibré pour perdre du poids. Anti-inflammatoire, antioxydant, digestif, le Curcuma possède de nombreuses vertus pour accompagner votre régime.
Les amandes
Les amandes ont une teneur importante en fibres, en protéines et en bonnes graisses insaturées. D'accord, elles sont très caloriques et il ne faut pas en consommer des grosses quantités. Mais en étant une mine d'or nutritionnelle, elles sont aussi d'excellents coupe-faim naturels.
Le curcuma viendra éventuellement en soutien dans cette perte de poids étant donné qu'il possède des vertus anti-inflammatoires et qu'il contient des fibres. De ce fait, il est possible de l'intégrer dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée. De plus, cette épice est très peu calorique.
Le secret pour brûler un maximum de graisses, ce sont les entraînements fractionnés de haute intensité ou HIIT (High-intensity interval training). Cela consiste, sur une durée totale de séance courte (30 minutes maximum), à alterner de brèves périodes d'efforts très intenses (sprints, squats, pompes…)
Quel est le coupe-faim le plus efficace ? Le konjac est considéré comme le coupe-faim naturel le plus efficace. Cette fibre végétale gonfle au contact de l'eau et prend jusqu'à 100 fois son poids.
Coupe-faim naturels
Parmi les ingrédients naturels les plus populaires dans les coupe-faim, on retrouve la graine de lin, le konjac et le thé vert. Ces produits agissent en augmentant la sensation de satiété ou en réduisant l'absorption des graisses.
L'eau, un coupe-faim naturel
Boire de l'eau en quantité suffisante aide à remplir l'estomac, ce qui vous donne une sensation de satiété plus rapidement. Cela peut vous aider à couper la faim efficacement.
Le gingembre peut augmenter la concentration sanguine du tacrolimus (immunosuppresseur) (31) et diminuer celle de la cyclosporine (immunosuppresseur) (32).
Oui, le gingembre peut interagir avec les besoins spécifiques du moment, un peu de la même manière que les plantes adaptogènes, donc boire une infusion de gingembre le soir peut offrir à votre corps un effet relaxant et apaisant qui vous aide à vous endormir plus facilement.
Le gingembre peut être consommé quotidiennement, et même plusieurs fois dans la journée, sous différentes formes : tisane, boisson, frais, râpé, gingembre confit... Pour bénéficier des effets du gingembre, il faut en consommer au minimum 500 mg par jour.
Idéalement à jeun le matin avant le petit-déjeuner (et vous pouvez même peut-être 15-20 minutes avant de manger) Pour le conserver : Je stocke le jus dans des bouteilles en verre hermétiques (également sans bpa). Vous pouvez le conserver au maximum 36-48 heures au réfrigérateur.
Faites chauffer 1 l d'eau, mélangez ensuite 2 cuillères à café de gingembre en poudre, ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron, et, facultativement, sucrez avec un peu de stévia. Généralement, ce remède se boit en cure, 1 verre 3 fois par jour, pendant une dizaine de jours.
Contre-indications du curcuma
Il est également contre-indiqué chez les personnes qui ont développé des signes d'allergie à cette plante. Le curcuma à dose élevée est déconseillé en cas d'ulcère de l'estomac ou du duodénum, car il risque d'augmenter l'irritation.
Ils sont couramment employés en cuisine pour leur goût inimitable : choucroute, colombo, pain d'épices… Mais le clou de girofle peut également servir à perdre du poids puisqu'il favoriserait la combustion des graisses et, surtout, s'avère être un véritable coupe-faim naturel très efficace.
Oui c'est vrai! Le cumin a la capacité d'accélérer le processus de perte de poids. Il a également de nombreux autres avantages pour la santé, c'est pourquoi il est utilisé dans les médecines traditionnelles depuis tant d'années maintenant.
Comment prendre la cannelle pour perdre du poids ? Pour un effet sur la perte de poids, il faut consommer quotidiennement entre 2 et 4 g de cannelle en poudre, soit environ 1/2 à 1 cuillère à café par jour.