Un cocktail de santé explosif. Le citron, le gingembre et la betterave possèdent des vertus dépuratives, c'est-à-dire qu'ils vont nettoyer le corps, et notamment le sang, de tous les déchets qu'il contient.
Si vous souhaitez appuyer l'action de votre détox, vous pouvez compléter vos repas avec des compléments alimentaires. Il est recommandé de faire des cures en vitamine C et B, mais certaines plantes peuvent aussi aider votre corps à se purifier. C'est le cas de l'extrait de graines, des fruits séchés, du chardon-marie.
Le Dépuratif Sanguin associe des plantes spécifiques réputées pour leurs propriétés de purification et de nettoyage du sang, telles que le persil purifiant, le fenouil anti-inflammatoire et la sauge.
Le jus de céleri ou d'aloe vera pour améliorer la digestion et détoxifier le foie. Le jus de citron pour un effet drainant. Des jus à base de litchi pour lutter contre la rétention d'eau.
Pratiquez une activité physique. Rester actif pendant au moins 30 minutes par jour permet de purifier l'organisme, être en mouvement active la circulation sanguine et élimine les toxines par la respiration et la transpiration.
Jus de raisin : source d'antioxydants, le jus de raisin peut aider à protéger le cœur et à maintenir une peau saine. Jus de citron : ce dernier est une source de vitamine C et d'antioxydants qui peut aider à détoxifier le corps. Jus de canneberge : il est utile pour la santé urinaire et riche en antioxydants.
Le Moringa, aussi nommé « arbre éternel », reconnu scientifiquement pour ses nombreuses vertus, et sa capacité de guérir de nombreuses maladies, est également en mesure de lutter contre la malnutrition et le chômage, assure Modi Oury Diallo, chercheur et directeur de l'ONG guinéenne Terre Vivante, rencontré par Anadolu ...
En plus d'une alimentation saine, une activité physique régulière peut aider l'organisme à éliminer plus efficacement les toxines par la transpiration et l'augmentation de la circulation sanguine, ce qui en fait un élément essentiel du maintien d'un mode de vie sain.
Rajeunir aussi en diluant son sang
Cette technique est définie comme l' »échange neutre de sang âgé ». De l'albumine est en fait ajoutée à l'eau salée pour éviter qu'elle ne se retrouve en concentration trop basse dans le sang au final, ce qui serait préjudiciable pour le bon fonctionnement de l'organisme.
Cet antibiotique est présenté en gélules (cloxacilline 500 mg) et en poudre pour solution injectable ou pour perfusion (uniquement en pharmacie hospitalière).
Le jus de citron consommer à jeun dans de l'eau tiède, va tonifier le foie en stimulant la production d'enzymes et de bile, générant ainsi une « chasse hépatique » et purifiant le sang au passage. Ce désengorgement produit sur le foie de bon matin va permettre de relancer naturellement la fonction des reins.
Le neem ou margousier (Azadirachta indica) est un arbre à feuilles persistantes qui a la réputation bien méritée d'être la plante médicinale la plus puissante au monde.
La grande ciguë (Conium maculatum)
Dans la Grèce antique, la grande ciguë était le poison des condamnés à mort. Le philosophe Socrate est décédé en buvant une préparation à base de cette plante. Conium maculatum ne contient en effet pas moins de cinq alcaloïdes hautement toxiques, dont la conine.
Cette plante est utilisée pour prévenir les maladies des voies respiratoires comme le rhume des foins, la sinusite ou les asthmes lorsque ces derniers sont d'origine allergique.
Le pissenlit : En dépit de sa réputation de mauvaise herbe, le pissenlit est un véritable trésor naturel pour les reins et la vessie. Lui aussi possède de très intéressantes capacités diurétiques qui permettent de désengorger les reins de manière naturelle.
Le citron stimule la production de bile et régénère les fonctions purificatrices du foie. Pour profiter au maximum de ses bienfaits pour le foie, on peut faire une cure de jus de citron de 10 à 15 jours, en le consommant chaque matin au réveil, avec un peu d'eau tiède (ou à température ambiante).
Boire beaucoup d'eau favorise la production d'une urine saine. 6 à 8 verres d'eau par jour sont les meilleurs cadeaux à faire à votre corps et à votre vessie. Un volume plus important d'eau dans cet organe permet de diluer davantage l'urine, et aussi d'éliminer plus de bactéries, en nettoyant mieux la paroi.
Depuis des années, des spécialistes diététique ou santé conseillent de boire du jus de citron à jeun.
Il y a aussi le jus de pomme, qui est riche en vitamines A, E et B. Ces vitamines contribuent à la santé de la peau, au bon fonctionnement du système nerveux et à la santé des yeux. La pomme est un fruit qui contient beaucoup d'eau, favorisant ainsi une bonne hydratation dès le matin.
Un verre de jus d'orange, le plus consommé par les français au petit déjeuner, apporte en moyenne que 100 Kcal, et beaucoup de vitamines, parmi lesquelles la vitamine C, star des vitamines, reine de la lutte contre la fatigue, impératrice de vos défenses immunitaires. Du glucose facilement assimilable.
Ils possèdent des vertus antibactériennes, antivirales, diurétiques, antiseptiques et fluidifiantes. L'association permet d'aider l'organisme à purifier et nettoyer le sang en se débarrassant des déchets et des toxines.
Certains aliments sont particulièrement conseillés : les fruits rouges sont riches en vitamine P qui renforce la paroi des vaisseaux sanguins, l'avocat est un puissant protecteur vasculaire, l'ail et l'oignon améliorent la fluidité du sang, les poissons gras comme le saumon, sont riches en oméga 3 et en acides gras...
Bouger : aussi bonne pour le moral que bonne pour le corps, la pratique d'une activité physique permet d'éliminer les toxines rapidement, améliorer la circulation sanguine et avoir une meilleure digestion. 30 minutes par jour permettront de purifier le corps en éliminant les toxines et les mauvaises graisses.