<ul> L'élément HTML <ul> représente une liste d'éléments sans ordre particulier. Il est souvent représenté par une liste à puces.
Les listes non-ordonnées ul (listes à puces)
Pour créer une liste en HTML, on utilise les balises HTML <ul></ul> et pour remplir cette liste d'éléments on utilise les balises <li></li> pour définir un élément de la liste.
Placez votre curseur à l'endroit où vous voulez une liste à puces ou numérotée. Sous l'onglet accueil, cliquez sur la flèche en regard de puces ou numérotation. Choisissez un style et commencez à taper.
Une liste est délimitée par les balises <ol> et </ol> si c'est une liste numérotée (ordered list) ou par <ul> et </ul> si c'est une liste à puces (unordered list).
<li> L'élément HTML <li> est utilisé pour représenter un élément dans une liste. Il doit être contenu dans un élément parent : une liste ordonnée ( <ol> ), une liste non ordonnée ( <ul> ) ou un menu ( <menu> ).
L'élément HTML <b> permet d'attirer l'attention du lecteur sur un contenu qui n'a pas, pour autant, d'importance significative. Anciennement utilisé pour mettre le texte en gras. Cet élément ne doit pas être utilisé pour mettre en forme des éléments, c'est la propriété CSS font-weight qu'il faut utiliser.
La puce ‹ • › est un symbole typographique qui sert à structurer ou mettre en valeur des énumérations. Elle est également utilisée comme signe pour marquer la fin d'un article.
Sur votre ordinateur, accédez à Google Keep. Paramètres. Sous "Notes et listes", vous pouvez cocher ou décocher "Ajouter les éléments en bas de la liste". Si vous cochez cette option, vous pouvez ajouter de nouvelles cases à cocher au bas d'une liste.
Sélectionnez une cellule vide, puis sous l'onglet Insertion, cliquez sur Symbole. En bas de la boîte de dialogue, tapez 2022 dans la zone Code du caractère. Cliquez ensuite sur Insérer,puis sur Fermer. Si vous avez besoin d'une autre puce sur une nouvelle ligne en dessous, tapez Alt+Entrée et répétez le processus.
Remplacer la puce par une image grâce aux feuilles de style Css. Vous pouvez en feuille de style Css spécifier une image à la place d'une puce ou du marqueur d'item. Pour cela vous devez utiliser la feuille de style css list-style-image qui permet de spécifier l'url de l'image qui va servir de marqueur d'item.
L'élément HTML <nav> représente une section d'une page ayant des liens vers d'autres pages ou des fragments de cette page. Autrement dit, c'est une section destinée à la navigation dans un document (avec des menus, des tables des matières, des index, etc.).
<br> : l'élément de saut de ligne. L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte. Il s'avère utile lorsque les sauts de ligne ont une importance (par exemple lorsqu'on écrit une adresse ou un poème).
L'élément <aside> (en français, « aparté ») représente une partie d'un document dont le contenu n'a qu'un rapport indirect avec le contenu principal du document. Les apartés sont fréquemment présents sous la forme d'encadrés ou de boîtes de légende.
Dans la barre latérale Format située à droite, cliquez sur le bouton Style, près du haut. Cliquez sur le menu contextuel Puces et listes en bas de la barre latérale, puis choisissez l'une des options proposées. Continuez à saisir votre liste en séparant chaque élément par un saut de paragraphe.
Pour démarrer une liste numérotée, tapez 1, un point (.), un espace et du texte. Word commencera automatiquement une liste numérotée pour vous. Tapez* et un espace avant votre texte, et Word fera une liste à puces.
Conseils : Vous pouvez utiliser un raccourci clavier pour créer une liste à puces ou une liste numéroée. Pour créer une liste à puces, tapez * (astérisque), puis appuyez sur Espace ou Tab. Pour créer une liste numéroée, tapez 1., puis appuyez sur Espace ou Tab.
Définition de la balise H1
Le h1 est une balise HTML qui indique un titre sur un site web. Le langage HTML a six balises titres différentes – h1, h2, etc. Le h1 est considéré comme le titre le plus important et le h6 est le moins important.
Pour insérer un lien, on utilise la balise <a> avec l'attribut href pour indiquer l'adresse de la page cible. Exemple : <a href="https://openclassrooms.com"> . On peut faire un lien vers une autre page de son site, simplement en écrivant le nom du fichier : <a href="page2.