Camel bleu : 10.3 mg. Marlboro rouge : 11.2 mg. Winston blue : 0.3 mg.
La cigarette nouvelle génération inventée par Philip Morris, qui sera commercialisée en France à partir de mai, est censée être moins nocive qu'une cigarette ordinaire. Fumer, sans se ruiner la santé. C'est ce que promet Philip Morris avec son tout nouveau système à chauffer le tabac, baptisé iQos.
Une cigarette moyenne non allumée contient entre 0,65 et 1 gramme de tabac, dont 7,5 à 13,4 milligrammes de nicotine. Une Marlboro rouge contient 10,9 mg de nicotine, et la médiane de toutes les marques testées est 10,2 mg par cigarette.
Certaines marque de tubes comme Korona et Laramie proposent des tubes appelés slim qui sont plus petit et plus fin pour seulement 0.7 gramme par tube. Il est donc possible de confectionner entre 100 et 140 cigarettes avec un pot de 100g.
Virginia : Le "Virginie" (ou "Virginia") est un tabac originaire, comme son nom l'indique, de Virginie aux États-Unis. Le goût du Virginia est plutôt doux et sucré.
Grâce à sa qualité supérieure et à son goût jugé “bon”, Winston est la marque préférée de nombre de fumeurs.
La composition de la fumée des cigarettes dites « light » est presque identique à celle des cigarettes classiques. L'effet light repose essentiellement sur la présence de petits trous au niveau du filtre, qui permettent de diluer la fumée.
L'Office français de prévention du tabagisme précise quant à lui que "la fumée du tabac à rouler est en moyenne quatre fois plus nocive que celle des cigarettes industrielles". De même que les cigarettes dites "light" ne sont pas moins nocives.
Le tabac blond est moins nocif que le tabac brun.
"Ces cigarettes qui ont une image plus féminine et élégante que les autres ont un effet halo sur les femmes. Les consommatrices sont perçues et se perçoivent comme plus fines à l'image de leur cigarette. Une impression renforcée par certains effets coupe-faim de la cigarette".
Un fumeur débutant commence souvent par du tabac léger ou ultra léger. C'est recommandé étant donné que le taux de nicotine est habituellement plus bas dans les cigarettes légères et ultralégères. Vous pouvez toujours passer à des cigarettes classiques à partir du moment où vous savez gérer votre consommation.
Les « Camel Shift Fresh » et « Winston Xsphere Fresh » auraient ainsi les faveurs des fumeurs adeptes du goût mentholé car ces cigarettes contiendraient des résidus de menthol.
En paquet, je conseille vraiment le camel essentiel. un peu plus cher encore que les camel standard mais c'est presque 0% d'additifs. Et la réputation de camel en matiere de qualité de tabac n'est plus a faire.
«Vogue» fait ainsi directement appel à la féminité - c'est d'ailleurs l'une des marques préférées des femmes - «Café Crème» à la dimension «vie sociale» de la consommation de tabac et «Marlboro Gold» à l'élégance et au luxe.
Pour allumer une cigarette, tenez le briquet près du bout et inspirez rapidement par la bouche pour l'aider à s'allumer. Une fois la cigarette allumée, aspirez un peu de fumée dans votre bouche et gardez-la à l'intérieur pendant quelques instants pour que la fumée ait un peu de temps pour refroidir.
Marlboro est la marque de cigarettes la plus chère et la plus vendue.
Greengo a eu l'intelligence de proposer le tout premier substitut de tabac 100 % naturel à base de feuilles papaye, de menthe, d'eucalyptus et de feuilles de noisetier, sans nicotine ni additifs, donc sans risque de dépendance.
Le tabac des cigarettes Camel est constitué d'un mélange de tabac turc et américain (appelé American Blend) afin d'en faire des cigarettes plus douces à fumer, contrairement aux autres marques de cigarettes de son époque beaucoup plus fortes et dures à fumer.