nom et adjectif au féminin vainqueur, (Canada) vainqueure. Personne qui a gagné une bataille, une guerre. adjectif Victorieux. Avoir un air vainqueur.
gagnant adj. Qui gagne, fait gagner.
GAGNE, nom
(familièrement) Victoire.
Définition de gagnant
Qui gagne ou qui a gagné. Qui est vainqueur. Qui remporte un prix ou le premier prix.
On trouve rarement les formes féminines vainqueure, vainqueuse ou vainqueresse et plus souvent le terme plus usité victorieuse, féminin de l'adjectif synonyme victorieux.
champion, gagnant, triomphateur. Contraire : perdant, vaincu.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
gagner v.i. Être le vainqueur, remporter la victoire. C'est gagné !, nous avons obtenu ce que nous désirions ; tu...
Ce est soit un pronom démonstratif qui s'emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom.
FORMÉ, adjectif
Qui a achevé son développement.
verbe transitif du 2e groupe.
Conjugaison de payer, verbe du 1 er groupe, conjugué avec l'auxiliaire avoir.
L'adverbe est toujours invariable. - au verbe : Il travaille beaucoup. - à l'adverbe : Il travaille très mal. - à l'adjectif : Ce vase est très joli.
Naissance de cette expression
Son collègue et ami, Jim Craig, lui a suggéré d'utiliser le concept scientifique « aucune perte » (No-Loss) ou « gagnant-gagnant » (Win-Win).
Au e-Couplé Gagnant, trouvez les deux premiers chevaux de la course quel que soit l'ordre. Au e-Couplé Placé, trouvez deux des trois chevaux du podium, quel que soit l'ordre. Au e-Couplé Ordre, uniquement disponible sur les courses de 4 à 7 partants inscrits, trouvez les deux premiers chevaux de la course dans l'ordre.
adjectif et nom masculin. Qui éprouve de la joie. ➙ gai, heureux.
adverbe. Plus tôt. De préférence. (appliqué à une action) Choisis plutôt celui-ci.
Qui, pronom interrogatif.
Le passé composé est un temps composé : auxiliaire être ou avoir au présent + verbe au participe passé. On l'utilise pour raconter un événement passé, terminé et limité dans le temps.
Former les lettres, les signes, avoir tel ou tel type d'écriture, employer tel ou tel système d'écriture : Écrire son nom lisiblement. Écrire la somme en toutes lettres. 3. Orthographier correctement : On écrit ce mot avec deux « r ».
À l'impératif, « va » ne prend un « s » que dans « vas-y ». Il faut donc s'assurer que le verbe est à l'impératif, mode qui se reconnaît au fait que le sujet n'est pas exprimé : par conséquent, s'il n'y a de « tu » ni devant ni derrière le verbe, on écrit « va » : Ne va pas t'imaginer que ce sera facile.
L'adverbe est un mot invariable qui apporte une information supplémentaire au mot ou au groupe auquel il se rapporte. Elle comprend vite (l'adverbe vite apporte un complément d'information au verbe comprendre).