Quelle est la commande qui permet de créer la base de données ?
Interrogée par: Victor Colas | Dernière mise à
jour: 29. Dezember 2023 Notation: 4.8 sur 5
(43 évaluations)
Les bases de données sont créées à l'aide de la commande SQL CREATE DATABASE : CREATE DATABASE nom ; ou nom suit les règles habituelles pour les identifiants SQL . Le rôle actuel devient automatiquement le propriétaire de la nouvelle base de données.
Commandes SQL : qu'est-ce que c'est ? Les commandes SQL permettent d'ordonner à un système de gestion de base de données (SGBD) d'exécuter certaines tâches. Il peut notamment s'agir de définir des tables et leur structure, d'insérer, de modifier ou de supprimer des données et d'effectuer des requêtes.
Plusieurs types de base de données ont été développés pour répondre à ces exigences : base de donnée orientée texte, base de donnée hiérarchique, base de donnée réseau, base de donnée relationnel, base de donnée orienté objet et base de donnée distribuee.
Quelle commande SQL qui permet de créer une table ?
La commande CREATE TABLE permet de créer une table en SQL. Un tableau est une entité qui est contenu dans une base de données pour stocker des données ordonnées dans des colonnes.
Cliquez sur "Créer une nouvelle base de données" puis remplissez les champs : Nom de la base de données : Nom d'utilisateur de la base de données : Mot de passe de l'utilisateur : Confirmer le mot de passe :
Pour créer une base de données, vous pouvez utiliser WampServer. Pour cela, cliquez sur l'icône puis sur MySQL et enfin sur console MySQL. Appuyez sur OK pour utiliser la base de données en tant que super utilisateur. Une fois que vous êtes sur le terminal, appuyez sur entrée sans mettre de mot de passe.
Pour créer un serveur de base de données : Configurez les propriétés obligatoires du serveur. Définissez les paramètres de configuration dans le fichier onconfig. Ajoutez les informations de connectivité dans le fichier sqlhosts et dans les autres fichiers de connectivité.
Une base de données est une collection organisée d'informations structurées, généralement stockées électroniquement dans un système informatique. Une base de données est généralement contrôlée par un système de gestion de base de données (DBMS).
Parmi les logiciels les plus connus il est possible de citer : MySQL, PostgreSQL, SQLite, Oracle Database, Microsoft SQL Server, Firebird ou Ingres. Ces systèmes peuvent être catégorisés selon leur fonctionnement : Système propriétaire : Oracle Database, Microsoft SQL Server, DB2, MaxDB, 4D, dBase, Informix, Sybase.
Quel est le meilleur logiciel pour créer une base de données ?
Microsoft SQL Server est l'un des logiciels de gestion de base de données les plus efficaces et les plus recherchés. Ce serveur SGBD relationnel est parfait pour stocker et récupérer plusieurs requêtes à la fois.
Le leader mondial est Oracle. Son SGBD, dont la version LTS (jusqu'en 2027) est Oracle Database 19c, est très répandu. Le SGBD d'Oracle prend en charge un large spectre de systèmes d'exploitation, notamment plusieurs versions de Windows et d'Unix et de ses variantes Linux.
Quelle commande SQL permet la modification de données ?
La commande SQL UPDATE permet de mettre à jour les données d'une table d'une base de données MySQL, PostgreSQL, etc. Cette commande nous permet donc de modifier les données stockées dans une table en remplaçant d'anciennes données par de nouvelles.
Quelle commande SQL est utilisée pour créer une vue ?
La syntaxe d'une vue ressemble donc à ceci : CREATE VIEW Nom_de_la_Vue (colonnes) AS SELECT ... Les vues ainsi créées peuvent être l'objet de nouvelles requêtes en précisant le nom de la vue au lieu d'un nom de table dans un ordre SELECT...
Vous pouvez créer des listes de valeurs de requête SQL ou de données fixes. Dans le panneau de composants du modèle de données, cliquez sur Liste de valeurs, puis sur Créer une liste de valeurs. Entrez le nom de la liste et sélectionnez un type.