Le verbe être : to be en anglais est un verbe auxiliaire et aussi un verbe irrégulier. Au présent, il se conjugue : I am, you are, he is, she is, it is, we are, you are, they are.
Au prétérit, le verbe to be devient was à la première et troisième personne du singulier, et were à toutes les autres personnes.
Il s'emploie pour décrire une action en cours de déroulement, préciser la position de quelqu'un et permet de faire un commentaire sur le sujet. Be renvoie au moment présent.
To be correspond au verbe être en français. C'est un verbe irrégulier, et l'un des plus importants à connaître avec to have. Son utilisation est diverse : Be peut être à la fois le verbe principal, un auxiliaire et un modal, et se conjugue à tous les temps, même à la forme progressive.
Voici comment le conjuguer au présent simple : I am (Je suis) You are (Tu es) He/She is (Il/Elle est)
Forme affirmative : sujet + auxiliaire have au présent + been + verbe en -ing + complément. Forme négative : sujet + auxiliaire have au présent + not + been + verbe en -ing + complément. Forme interrogative : auxiliaire have au présent + sujet + been + verbe en -ing + complément.
La forme interrogative du preterit suit la forme suivante : « did » + sujet + verbe + complément. Si le verbe au preterit est « to be », ce n'est pas « did » qu'il faut employer mais « was » ou « were ».
Been est le participe passé de "be" utilisé au present perfect et aux temps composés. Being est le participe présent de "be" utilisé sous forme de verbe en v-ing.
En anglais, trois auxiliaires existent, qui sont aussi des verbes : have, do et be. Les auxiliaires ont trois fonctions : ils servent à construire la forme interrogative et la forme négative. La dernière fonction des auxiliaires en anglais concerne have et be, ils servent à former les temps composés.
L'infinitif du verbe être est “to be” en anglais !
L'ordre le plus fréquent est le suivant : présent/futur proche/passé récent/passé composé/futur simple/imparfait/conditionnel présent et passé. Viennent ensuite le plus-que-parfait, le subjonctif ou le passé simple. Concernant le mode indicatif, tu sais qu'il existe quatre temps simples et quatre temps composés.
Pour mémoriser les conjugaisons, essayez de créer des notes post-in avec trois couleurs différentes. Par exemple, vous pouvez utiliser le bleu pour l'infinitif, le jaune pour le passé simple et le vert pour le participe passé. Le codage couleur vous aidera à le graver dans votre cerveau.
Bien associer la traduction au verbe à l'infinitif
Pour mieux retenir la traduction, on peut user de moyens mnémotechniques, comme dessiner un petit micro à côté du verbe to sing pour se rappeler que ce verbe veut dire chanter.
summer n (pluriel: summers)
I am going to be : je serai. You be : tu seras. He / She / It is going to be : Il/Elle sera. We are going to be : nous serons.