La NASA possède la connexion internet la plus rapide au monde, avec une vitesse de 91 Gb/seconde , appelée « ShadowNet ».
Une équipe de chercheurs australienne a établi un nouveau record en atteignant 44,2 Tbps sur une seule fibre optique. Grâce à une puce minuscule, ils sont parvenus à transmettre l'équivalent de 1.000 films en HD en une seconde sur une fibre optique standard.
L'équipe de la Station spatiale internationale a eu accès à Internet pour la première fois en 2010. Le service d'accès était alors fourni par la NASA. Les astronautes utilisent une liaison par satellite pour se connecter à un ordinateur à Houston en mode bureau à distance.
D'après l'étude annuelle du site Cable.co.uk, basée sur plus de 200 millions de tests de connexion réalisés en Europe, l'Islande, le Luxembourg, le Liechtenstein, Andorre et la France sont les champions de l'Internet haut débit sur le continent.
La recherche aéronautique relève également du domaine de la NASA. Depuis sa création le 29 juillet 1958 , la NASA joue mondialement un rôle dominant dans le domaine du vol spatial habité, de l'exploration du Système solaire et de la recherche spatiale.
L'appel a été également rejeté mais selon ses avocats, McKinnon pourrait plaider coupable d'avoir enfreint la loi nationale encadrant les usages informatiques et être ainsi jugé sur le territoire britannique, ce qui suspendrait son extradition.
Les plus connus sont le Centre spatial Lyndon B. Johnson pour les missions habitées de la NASA, l'ESOC pour l'Agence spatiale européenne, le TsUP pour les missions soviétiques puis russes.
1. Corée du Sud. En Corée du Sud, la vitesse moyenne de connexion est de 25,3 mégabits par seconde. C'est presque six fois plus que la moyenne mondiale, de 4,5 mégabits par seconde.
Une vitesse comprise entre 1 et 3 Mb/s est considérée comme lente (bas débit). Une vitesse entre 3 et 8 Mb/s est qualifiée de "moyen débit". En 2022, la valeur de 8 Mb/s correspond au seuil d'une connexion "haut débit". Il faut une vitesse d'au moins 30 Mb/s pour qualifier une connexion internet "très haut débit".
La France dans le peloton de tête du débit Internet
51,33 Mb/s exactement en réception : c'est le débit moyen dont ont bénéficié les internautes Français sur la période allant de juillet 2019 à juin 2020, selon l'étude que vient de dévoiler Cable.
On trouve de tout dans les vaisseaux spatiaux : clé à molette, instruments de musique, pipettes et perceuses, en plus des ordinateurs et instruments de mesure divers. On trouve de tout également dans les objets flottants dans l'espace, envoyés pour laisser des traces ou émettre des signaux.
Écrire à Thomas pesquet : l'adresse pour envoyer votre message. 8-10 rue Mario Nikis, 75015 Paris, France.
Des chercheurs battent le record de vitesse de connexion Internet par fibre optique. Les chercheurs du National Institute of Information and Communications Technology sont parvenus à battre le record de vitesse pour une connexion Internet en atteignant un débit de 319 Térabits par seconde avec une connexion câblée.
Le réseau le plus rapide vient de devenir encore plus rapide : Bell lance son service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec. QUÉBEC, le 15 juin 2022 /CNW Telbec/ - Bell a lancé aujourd'hui, dans la ville de Québec, les vitesses Internet les plus rapides jamais vues dans la province.
En Qualité Standard (SD) : minimum 3 Mb/s. En Haute Définition (HD) : minimum 6 Mb/s. En Ultra Haute Définition (4K) : minimum 25 Mb/s.
En effet, si vous avez un débit 200 Mb/s avec une box fibre qui délivre une vitesse jusqu'à 300 Mb/s, vous aurez un bon débit, alors que vous aurez un mauvais débit si vous avez une offre fibre avec une vitesse jusqu'à 2 Gb/s.
20 Mbps suffisent pour surfer sur des sites Web, consulter vos e-mails et regarder des photos et des vidéos à l'aise. Si vous ne téléchargez pas de fichiers volumineux, cette vitesse est amplement suffisante.
L'actuel détenteur du record du monde absolu de vitesse terrestre est ThrustSSC, une voiture à biturboréacteur qui a atteint 763 035 mph – soit 1 227,985 km/h – sur une mile en octobre 1977. Il s'agit du premier record supersonique puisque le véhicule a franchi le mur du son à Mach 1,016.
Voici le nouveau Usain Bolt… c'est l'homme le plus rapide au monde. Fred Kerley âgé de 27 ans, a remporté hier les 100 mètres des championnats du monde d'Eugene. Son temps a été en finale de 9″86 mais il vaut 9″79 (son chrono lors des séries de ces mêmes championnats).
Usain Bolt est l'actuel détenteur du record du monde du 100 m avec son temps de 9 s 58, établi en 2009. Ses deux premiers records du monde sont établis en 2008 (9 s 72 puis 9 s 69).
« Ad astra per aspera » est la devise de la NASA ; « Per aspera ad astra » est la devise de la Force aérienne sud-africaine ; « Per aspera ad astra » est la devise de la Brigade d'infanterie parachutiste (Espagne)
Pour rejoindre la NASA, il vous faudra au minimum une licence en ingénierie, en biologie, en sciences physiques ou en mathématiques. De même, une expérience professionnelle d'un minimum de trois ans est requise. Les futurs pilotes devront, eux, avoir comptabilisé plus de 1 000 heures de vol.
Une opération efficace mais surtout symbolique puisque la Corée du Nord abrite les hackers les plus actifs au monde.
1 — Kevin Mitnick
Kevin Mitnick est une véritable légende dans le monde du hacking. En 1982, alors qu'il est encore adolescent, il pirate le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD), un exploit qui inspirera le film War Games.