En effet, cette Jaguar C-X75 était le bolide de l'ennemi principal de James Bond dans le dernier opus de la saga : Spectre. Initialement dévoilée en tant que concept en 2010, la C-X75 a connu un succès immédiat, incitant Jaguar à construire une version de production en mai 2011.
DB5. L'Aston Martin DB5 est la voiture avec laquelle tout a débuté, dans le film Goldfinger, en 1964. Cette voiture a laissé une impression telle qu'elle a réapparu dans six autres James Bond : Opération Tonnerre, GoldenEye, Demain ne meurt jamais, Casino Royale, Skyfall et Spectre.
Le prix de cette Aston Martin DB5 ayant appartenu à Sean Connery en personne est estimé entre 1,4 et 1,8 million de dollars, soit environ 1,3 et 1,67 million d'euros à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Rolls-Royce Boat Tail, la plus chère de toutes
Mais depuis l'année passée, Rolls-Royce a frappé plus fort encore avec l'ultra-exclusive (et unique) Boat Tail. Cette voiture, faite sur-mesure pour un couple très célèbre, fait grimper tous les compteurs avec un prix d'achat autour des… 23 millions d'euros !
La maison Christie's estime son prix de vente entre 1,3 million et 2 millions d'euros.
L'Aston Martin DB5 utilisée au début de "Mourir Peut Attendre" va être mise en vente. Mourir Peut Attendre, 25ème et dernier opus en date de la saga cinématographique James Bond sorti en octobre 2021, comptait à son casting nombre de voitures remarquables.
Elles sont au nombre de 007. La légendaire Aston Martin DB5 de l'espion britannique fictif en fait partie.
Les origines de Mazda remontent à 1920 au Japon, et à l'entreprise connue à l'époque sous le nom de Toyo Cork Kogyo Corporation, fabricant de machines-outils et de produits en liège.
Depuis 1960, l'épave de la Porsche de James Dean est introuvable, cultivant ainsi le culte de la malédiction. Loin d'être résignés, les dirigeants du Volo Auto Museum (Illinois) offrent une récompense d'un million de dollars (environ 900 000 euros) à quiconque aurait des informations sur la localisation de l'épave.
L'histoire d'amour entre James Bond et les voitures débutes en 1962 à la sortie du film "James Bond 007 contre docteur No". Dans ce premier opus, on pouvait observer James Bond au volant du mythique Cabriolet "Austin Sunbeam".
007™ ET TRIUMPH MOTORCYCLES
Le nouveau chapitre d'un partenariat unissant deux icônes britanniques. Les Tiger 900 et Scrambler 1200 de Triumph apparaissent dans certaines scènes d'action clés du 25e James Bond, Mourir peut attendre.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
Chaque année, le jury du Festival Automobile International se réunit pour élire la « plus belle voiture de l'année ». En 2022, c'est la nouvelle DS 4 qui rafle la mise devant la dernière Peugeot 308, la BMW i4 ou la Citroën C5 X.
La voiture électrique est, avec la voiture autonome, assurément la voiture du futur de l'automobile. La combinaison des deux technologies est la direction nouvelle sur laquelle planchent les constructeurs de véhicules.
Tom Cruise troque sa Kawasaki 900 Ninja pour une H2 Carbon dans Top Gun : Maverick. 36 ans plus tard, le Captain Pete MAVERICK Mitchell joué par Tom Cruise rempile pour un second opus baptisé Top Gun : Maverick. S'il troque son F14 Tomcat contre un F18 Super Hornet, l'acteur reste addict aux Kawasaki ultra-performantes ...
ATTENTION SPOILER // Un monument à la gloire de James Bond vient d'être inauguré aux îles Féroé, lieu de tournage d'une partie de Mourir peut attendre, dernier volet en date de la saga sorti en 2021.
Matera, cette petite ville italienne qui a servi de décor au dernier James Bond et inspire le cinéma. Depuis plus de 50 ans, la ville italienne de Matera a le cinéma incrusté dans ses ruelles escarpées aux pierres blanches.
007 est alors incarné à l'écran par Sean Connery, qui reçoit l'ordre d'échanger son pistolet, un vieux Beretta, contre un Walther PP. Le pistolet Walther, dans ses différentes versions, reste l'arme de prédilection de 007 quelque 25 films plus tard.
Le nom d'Idris Elba a circulé, tout comme celui de Regé-Jean Page, la révélation de la série La Chronique des Bridgerton, et quelques autres encore.
Réalisé en 1983, inspiré d'une nouvelle de Stephen King, Christine est un film d'horreur dont le ressort dramatique et meurtrier est une Plymouth Fury, une grande berline de 1958 au look délicieusement old-fashion.
La 550 Spyder de James Dean emmurée !
Celui-ci prétend en effet que lorsqu'il avait 6 ans, il a accompagné son père alors que celui-ci, aidé d'autres hommes, a caché la carcasse de l'auto : elle serait emmurée dans un immeuble de la région de Whatcom County, dans l'état de Washington au Nord-Ouest des Etats-Unis !