Le vert est la couleur incontournable de la saison printemps/été 2022 et est synonyme d'équilibre et d'espoir.
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
Tendance lilas, l'éternel retour
Depuis le Very Peri, couleur Pantone de l'année 2022, le violet s'est adouci pour revenir à l'automne sous une nuance plus pastel, proche du lilas. Une couleur adorable, chic et rafraîchissante, qui fait du bien à voir comme à porter. On ne voit donc pas pourquoi on s'en passerait !
L'attrait d'un look noir et blanc est toujours aussi présent cette saison! Une jupe plissée, un t-shirt, un veston noir à double boutonnage et des espadrilles Converse noires. Prête pour l'été!
Certaines pièces mode se démarquent au rayon des tendances mode hiver 2022. Cette saison, le velours sera indiscutablement l'un des grands incontournables. Sur les pantalons, les robes, les jupes et les vestes, il s'impose. Il se mixe avec des gros pulls doudou, en laine ou en cachemire.
Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.
On opte plutôt pour des robes légères, agrémentées d'une veste de blazer oversize ou d'une veste en jean. Les vestes de mi-saison sont vos meilleures amies pour les journées plus chaudes du printemps.
La robe blanche est, elle aussi, un classique de la robe d'été. Courte ou longue, transparente ou brodée, la robe immaculée est la pièce idéale à porter dès les premiers rayons de soleil de la saison estivale. Et puis, la robe noire qu'on ne présente plus.
La robe portefeuille, la robe du printemps
La robe portefeuille est la pièce idéale à porter au printemps. On la choisira à manches longues et mi-longue pour se parer à tout changement de températures.
Le manteau bleu clair est le plus tendance du printemps 2022
Le saviez-vous : le bleu est la couleur favorite des Français et d'une grande partie de l'Occident depuis de nombreuses années. Et non, ce n'est pas simplement parce qu'on adore crier "allez les Bleus" !
1. Le rose fushia. Le rose est LA couleur vedette du printemps 2022, mais pas n'importe lequel! On opte pour le rose poudre, sinon, on ose porter le rose fushia.
Le blond sous toutes ses formes
Couleur phare de l'été, le blond sera également tendance à la saison automne-hiver 2022. Blond doré, blond bébé ou encore blond polaire, il est partout, notamment dans les défilés de mode et sur Instagram. Si vous avez déjà les cheveux clairs, n'hésitez pas à illuminer votre blond.
Autre possibilité pour porter des collants en été : optez pour un collant en maille résille. Il laisse passer l'air, dévoile la peau et se porte plus par souci de style que pour réchauffer les jambes ! Les modèles à petites mailles comme notre collant de mai 2021 sont plus élégants que les résilles à grandes mailles.
Il faut toutefois faire attention avec les collants fins. Leur voile est fragile, il faut donc en prendre soin et être vigilante au moment de les porter. Les collants de 10 à 20 deniers sont parfaits lorsque les températures sont comprises entre 14 à 20 °C. Au-delà, il vaut mieux ne pas en mettre.
Le collant noir, un classique indémodable
C'est votre meilleur allié au printemps ! Il a le mérite de s'accorder avec toutes les couleurs, même les plus claires, et à tous les imprimés.
Pour accueillir l'été en beauté, commence par apporter des couleurs à ton dressing. Pour cette année 2022, le color block est à l'honneur. Pendant la composition de ton look, ne te limite pas à une seule pièce flashy. Mise plutôt sur un mélange de deux, voire trois couleurs pour plus de peps.
Les fabuleuses tendances de la mode de cette année rappellent le style grunge des années 90 et le chic de l'an 2000 ! Les chemises, les minijupes et les vestes oversize, mélangées aux jeans taille basse et aux sandales papillon, sont un merveilleux mélange des meilleures tendances d'il y a 20 et 30 ans.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.