Souvent considérée comme désuète mais pourtant terriblement pratique, l'esperluette (ou "et commercial") est un signe universel. Elle signifie tout simplement la conjonction "et". Pour la taper, appuyez sur la touche "&", généralement associée au chiffre "1" en haut à gauche de votre clavier.
Sur un clavier QWERTY. Sur un clavier QWERTY, la touche @ est en général combinée avec le chiffre 2 de la ligne des chiffres. Appuyez simultanément sur SHIFT (la touche majuscule) et 2 (parfois cela peut être Alt et 2 ou Alt GR et 2).
La solution est simple : appuyez à nouveau sur Ctrl + Maj et votre clavier fonctionne comme d'habitude.
La combinaison de touches [Ctrl] + [Alt] offre la même fonction que [AltGr]. Si vous utilisez le système d'exploitation Windows sur un Mac, vous pouvez accéder à la fonction de la touche AltGr avec la combinaison de touches [Alt] + [Ctrl].
Placez votre curseur à l'endroit du fichier où vous souhaitez insérer le symbole. Accédez à Insérer > symbole. Choisissez un symbole ou choisissez Autres symboles. Faites défiler vers le haut ou le bas pour trouver le symbole que vous souhaitez insérer.
Sur un clavier de PC, la touche alt se situe entre la touche Windows et la barre d'espace.
Souvent considérée comme désuète mais pourtant terriblement pratique, l'esperluette (ou "et commercial") est un signe universel. Elle signifie tout simplement la conjonction "et". Pour la taper, appuyez sur la touche "&", généralement associée au chiffre "1" en haut à gauche de votre clavier.
Le signe @ est utilisé sur Internet principalement dans les adresses de courrier électronique comme séparateur entre le nom d'utilisateur et le nom du domaine de messagerie.
Aussi, vous pouvez utiliser les combinaisons de touches CTRL + ALT + @ ou ALT + 064 . Cependant, les trois chiffres doivent être saisis à l'aide du pavé numérique du clavier, et non des touches avec les chiffres au-dessus des lettres.
Placez votre curseur à l'endroit du fichier où vous souhaitez insérer le symbole. Go to Insert > Symbol. Sélectionnez un symbole ou autres symboles. Faites défiler vers le haut ou le bas pour trouver le symbole que vous souhaitez insérer.
Les caractères spéciaux sont ceux qui ne font pas partie des 26 lettres de l'alphabet romain, des chiffres 0 à 9 et des caractères suivants : & (perluète), (degré) et % (pourcentage). Les caractères autres que ceux qui sont énumérés ci-dessus, comme les lettres accentuées (é, è, ö, etc.)
Les deux touches Fn et Alt doivent être enfoncées avant de taper le code du caractère. La liste complète de codes est visible sur cette page. En relâchant la touche Alt , le caractère s'inscrit sur votre document. Créez un caractère avec le pavé numérique.
Alternate graphic (abr. « Alt Gr » ou « alt graph ») est une touche de modification qui permet d'accéder à différents signes qui étaient à l'origine des symboles graphiques, d'où le nom de la touche.
La touche "shift" est présente deux fois sur votre clavier français (azerty). Elle est présente juste en dessous de la touche "entrée" et juste au dessus de la touche "ctrl". Le bouton est symbolisé par une flèche qui monte vers le haut.
Différences entre les touches Alt et AltGr
Comme la langue française comporte beaucoup de lettres et de symboles, certaines touches comportent jusqu'à trois symboles. Avec la touche AltGr, vous accédez à cette troisième attribution. Dans la plupart des cas, elle est indiquée dans le coin inférieur droit des touches.
Cliquez dans le texte à l'endroit où vous voulez placer le caractère, puis choisissez Édition > Emoji et symboles. Vous pouvez également appuyer sur Contrôle + Commande + Barre d'espace. Le visualiseur de caractères apparaît à l'endroit où vous avez cliqué.
Choisissez Police entière pour afficher tous les glyphes disponibles dans la police. Choisissez une option sous Police entière pour réduire la liste à un sous-ensemble de glyphes. Par exemple, Ponctuation affiche uniquement les glyphes de ponctuation ; Symboles mathématiques réduit le choix aux symboles mathématiques.