La couleur de voiture la plus demandée est le blanc à 31% !
Le classement des couleurs de voitures les plus prisées se poursuit avec le noir, le gris argenté et le gris, d'après 2 rapports américains. Les recherches montrent également que les hommes font moins de chichi que les femmes en ce qui concerne la couleur de leur voiture.
Sans surprise, les teintes neutres (blanc, noir, gris et argent) arrivent largement en tête du classement, devant le bleu ou le rouge. Publié le 17/12/2020 - 17:06 Mis à jour le 27/12/2021 - 19:26.
Tous les modèles de l'année et toutes les promotions en cours. Les pourcentages, respectivement, sont de 23,9 % pour le blanc, 23,2 % pour le noir, 15,5 % en faveur du gris alors que l'argent convainc 14,5 % des acheteurs.
Réponse avec le classement mondial et européen d'Axalta, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de peinture. Sans surprise, les teintes neutres (blanc, noir, gris et argent) arrivent largement en tête du classement, devant le bleu ou le rouge.
blanc : 35 % (uni : 21%, nacré : 14%) noir : 19 % (uni : 3%, à effet : 16%) gris foncé : 19 % gris clair : 9 %
Le blanc est le plus salissant. Les teintes grises, gris métal... sont celles qui laissent le moins apparaître les petites griffes/coups. Les peintures métallisées / vernies sont moins sensibles à la poussière.
Si le noir est en effet très salissant, contrairement à ce qui est souvent avancé le blanc ne l'est pas moins. Pensez à cette tâche de goudron sur votre joli capot immaculé. La vérité se trouve entre les deux : le gris est visuellement la teinte la moins salissante.
NON. D'après une rumeur déjà ancienne, les voitures rouges auraient plus d'accidents que les autres. Or, celle-ci est démentie par le simple fait qu'aucun assureur ne demande la couleur des véhicules au moment d'établir le contrat.
1. Les voitures blanches sont moins chères: Les voitures blanches sont relativement moins chères par rapport aux autres couleurs. En effet, la couleur blanche est la couleur de base de toutes les voitures en général, par conséquent, elles sont généralement disponibles à l'achat sans frais supplémentaires.
Le résultat a affirmé que la meilleure couleur de voiture pour une femme est le rouge. La vivacité de celle-ci en est la principale raison. D'après la même étude, dames et demoiselles sont toutes attirées par les couleurs vives.
La carrosserie des voitures blanches est en effet moins chaude que celle des voitures noires.
La compagnie Axalta, leader mondial en distribution de peinture, vient à nouveau de mettre des chiffres sur ces impressions et confirme que le blanc demeure la couleur la plus populaire en 2020.
D'une part, cette technique qui consiste à appliquer sur votre carrosserie un adhésif thermoformable, revient moins cher qu'une peinture, autour de 1 500 euros ; d'autre part, elle protège votre peinture d'origine des projections de graviers.
Optez pour le Blanc banquise, le Gris Platinium ou le Gris Artense. Pour choisir une de ces trois couleurs sur votre voiture, comptez entre 200 et 550 euros en fonction de la couleur. Sachez également qu'un Blanc Nacré au prix de 750 euros est également disponible à partir de la seconde finition Active.
Sans surprise, les femmes seraient davantage attirées par les voitures aux couleurs vives tandis que les hommes préfèreraient le traditionnel noir.
De fortes différences en fonction de la couleur
La température montait moins vite ensuite, mais, après une heure, atteignait tout de même 60 degrés sur le véhicule blanc et 80 sur le noir. Une voiture noire absorbant plus de rayonnement solaire, elle chauffe donc plus rapidement et plus fortement.
Le petit kilo était gagné, les commissaires de course ont acquiescé, et Mercedes a gagné. Dès lors, les instances internationales ont accepté le gris, puisqu'il n'était pas pris. Les Mercedes ont été rebaptisées "flèches d'argent" et tout le monde fut content. 80 ans plus tard, l'ensemble de l'Europe roule en gris.
Finalement, les voitures pâles on tendances à rouiller plus vite du fait qu'elles attirent moins la chaleur conservant de ce fait plus d'humidité dans les recoins. Quant au jaunissement du blanc, les composantes ajoutées dans cette couleur le rende inévitable.
Les voitures dont la carrosserie est blanche sont considérées comme étant des voitures salissantes, mais ce ne sont pas les seules. Le noir par exemple l'est tout autant, voire plus, contrairement aux idées reçues.
L'idéal, pour cette tâche, est donc une peinture en bombe. Une peinture aérosol à un haut pouvoir couvrant qui lui permet de recouvrir les rayures ou altérations de la peinture auto originale. Une bombe de qualité est antirouille et offre une bonne protection contre la corrosion, les intempéries et les rayons UV.
Après des années de popularité du noir ou du gris, le blanc déplace la couleur vers la lumière, vers plus de positivité. » François Roudier, porte-parole des constructeurs automobiles français contacté par nos soins, confirme. « Le blanc symbolise le calme, un certain conservatisme et le positif, c'est une valeur sûre.
Plus un véhicule roule, plus le moteur, naturellement, voit sa température s'élever. Lorsque celle-ci dépasse les 100°, il peut subir des avaries, voire une casse. On estime que la bonne température pour le moteur doit être comprise entre 75 et 95°.
Tout simplement pour une raison de gros sous. Cette teinte de base présente un coût de fabrication, et donc de vente, moins élevé que des couleurs métallisées. Surtout, le blanc de ces véhicules préférés des sociétés et des artisans, permet de personnaliser la carrosserie avec des adhésifs, et facilite la revente.