Apparence physique Le Joker est un homme à la peau blanche, aux cheveux et aux yeux verts.
Il porte toujours un costume violet ou mauve qui change légèrement selon les comics et les adaptations. Dans la série animée Batman, le Joker a une apparence assez différente des adaptations précédentes, avec des yeux rouges et des cheveux longs.
Dans l'univers de Batman tel que le grand public le connaît, donc, le Joker s'appellerait Jack Oswald White. Notons que le passé choisi ici pour le personnage reprend celui instauré par le comics The Killing Joke d'Alan Moore, qui le premier avait fait du Joker un comique raté.
Le rire prodromique, késako ? Décrit pour la première fois dans la Revue Neurologique en 1903 par Charles Féré (1852-1907), un neurologue français ayant exercé à l'hôpital Bicêtre, ce trouble désigne un rire pathologique, irrésistible et sans objet, annonçant la survenue d'un accident vasculaire cérébral.
Alfred serait le père biologique de Batman
Dans le film Joker, une idylle entre le puissant milliardaire et Penny, une secrétaire, est d'ailleurs largement évoquée. De cette relation adultère serait issu Arthur Fleck, soit le machiavélique Joker !
Dans la série the The Dark knight Metal, Batman tue le Joker.
Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce. C'est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l'une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c'est faux.
Si la version officielle dit qu'Heath Ledger est mort d'une overdose accidentelle, plusieurs fans insinuent que l'acteur se serait suicidé.
Le Joker est un méchant des comic books de l'univers DC Comics. Il a été créé dans les années 40 et ne devait être qu'un personnage ponctuel, prévu pour un seul numéro.
Une alimentation très light à base de légumes verts. "Cette façon de vivre était horrible", avait aussi confié dans le New York Times Joaquin Phoenix au sujet de son régime drastique. "Cette perte de poids affecte votre esprit. Vous commencez à paniquer lorsque vous perdez autant de poids", avait expliqué l'acteur.
De son vrai nom Harleen Quinzel tire son alias Harley Quinn. Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l'excès. Maltraitée psychologiquement et physiquement par celui qu'elle appelle son « biquet », son « canard » ou son « poussin » selon le cas, elle revient néanmoins toujours vers lui.
Synopsis. Représentation d'une carte à jouer à l'effigie du Joker de Joaquin Phoenix. En 1981, Arthur Fleck travaille dans une agence de clowns à Gotham City. Méprisé et incompris par ceux qui lui font face, il mène une morne vie en marge de la société et habite dans un immeuble miteux avec sa mère Penny.
Aux origines du Joker
Pour son premier comics en solitaire, Batman doit déjouer le plan d'un psychopathe au maquillage de clown : le Joker. Le design iconique du Joker, créé par Jerry Robinson, Bill Finger et Bob Kane, est inspiré d'un personnage du roman “l'homme qui rit” de Victor Hugo.
Le brun (et ses variations) reste la couleur la plus courante dans le monde. Le vert est la couleur d'yeux naturelle la plus rare : 2% de la population mondiale contre 70 à 79% pour les yeux bruns.
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur.
Les yeux verts représentent 2 % de la population mondiale et sont de fait la couleur la plus rare au monde. Bien qu'ils soient plus communs en Europe, ils se retrouvent aussi parmi des groupes variés à travers l'Europe, l'Asie, l'Afrique.
Pour les épreuves sur le plat, le Jokey doit peser entre 46 et 54 kg et mesurer 1,55 m maximum.
Et après une longue finale contre Julie Ricci, c'est Nicolas Couteau qui remporte le joker noir ! Tags : Les Cinquante. Télé-réalité
Le code d'honneur du Chevalier Noir
La justice ne peut reposer sur le simple jugement d'une personne et c'est pour cette raison que la plupart des héros refuse de tuer leurs ennemis : ils ne veulent pas devenir à leur tour des vilains en adoptant le même état d'esprit qu'eux.
Un tournage intense pour Joaquin Phoenix dans la peau d'un personnage torturé. Le film Joker réalisé par Todd Phillips fait beaucoup parler de lui en ce moment : bande-annonce de folie, un Joaquin Phoenix époustouflant, standing ovation au festival de Venise, premières critiques dithyrambiques...
À la fin de Joker, après avoir tué Murray Franklin et être arrêté, Arthur est libéré de la voiture de police par des manifestants qui foncent dans le véhicule et font sortir celui qu'ils considèrent comme un héros.
Dans Joker, Arthur Fleck (Joaquin Phoenix) est un comédien de stand-up raté qui travaille en tant que clown de rue pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère, Penny (Frances Conroy) avec qui il vit dans un appartement miteux.
Dante Pereira-Olson est en effet crédité au casting de Joker… pour le rôle de Bruce Wayne enfant. Les plus fins observateurs ont même déjà pu remarquer le garçon dans la première bande-annonce du long-métrage de Todd Phillips.