Cheh est un mot qui vient de l'arabe et qui signifie "Bien fait, bien mérité, tu l'as bien cherché » ou, plus vulgairement, « bien fait pour ta gueule ». Il a la même signification en arabe et en français.
(Interjection) (Années 1990) Expression originaire de l'arabe dialectal du Maghreb, elle signifie « bien fait (pour toi) ». Elle s'accompagne, surtout chez les enfants, par un poing fermé qui frotte la paume ouverte de l'autre main.
À l'époque, le terme cha est celui qui était employé dans la plus grande partie de la Chine. Avec le développement du commerce du thé, tous les pays traversés par cette route de la soie ont adopté un dérivé de cha. C'est par exemple devenu chaï en hindi, chay en persan, shay en arabe ou encore chay en turc.
Che est une interpellation familière argentine qui signifie quelque chose comme «hey toi!».
CHER APS : En langage SMS, abréviation en verlan qui veut dire “Je ne sais pas”. Attention, se prononce “Chéap”.
Chacal /chakal (nom masculin)
Au départ une insulte, « chacal » est devenu un mot pour appeler ses potes (ou n'importe qui en fait). Il peut être utilisé dans une discussion cordiale comme dans un contexte de tension.
Pookie ou poucave
Ce diminutif de poucave désigne un traître, une balance ou encore un mouchard (les noms d'oiseau ne manquent pas). Il semble que le terme vienne du romani – la langue des Roms – et qu'il se soit répandu d'abord dans la banlieue-est de Paris, avant de conquérir le monde francophone.
Cheh est un mot qui vient de l'arabe et qui signifie "Bien fait, bien mérité, tu l'as bien cherché » ou, plus vulgairement, « bien fait pour ta gueule ».
Ernesto Guevara, plus connu comme « Che Guevara » (/(t)ʃe ɡevaʁa/ ; en espagnol : /t͡ʃe ɡeˈβaɾa/) ou « le Che », né le 14 juin 1928 à Rosario (Argentine) et mort exécuté le 9 octobre 1967 à La Higuera (Bolivie), est un révolutionnaire marxiste-léniniste et internationaliste argentin ainsi qu'un homme politique d' ...
حسناً، ما هي الفكرة العظيمة؟
Vous l'aurez compris, « cheh », qui vient de l'arabe dialectal, est une manière de se moquer d'une personne à qui il est arrivé un truc pas drôle.
L'expression est utilisée à partir de la fin du XVIIIe siècle. Ici, on fait allusion à la langue chinoise, qui est très difficile à comprendre, de part son écriture qui n'utilise pas de caractères latins. De ce fait, on l'emploie lorsque l'on veut désigner quelque chose d'incompréhensible.
Mais en Inde, le chai n’est pas une saveur de thé ; c'est du thé – chai se traduit littéralement par « thé » en hindi, donc lorsque vous dites « thé chai », vous dites essentiellement « thé thé ». Ce que nous considérons en Amérique comme cette boisson hautement spécialisée est, en Inde, simplement la manière standard de préparer le thé.
Schneck. Étymologiquement, ce terme vient de l'allemand qui veut dire "escargot", "limace". Mais comme le dictionnaire de L'internaute l'indique, "schneck" vient également de l'argot contemporain et désigne "le sexe féminin, précisément la vulve".
Il a deux significations : charognard ou coureur de jupons. C'est ce sens qui est utilisé par les adolescents. Le mot Charo vient de l'argot. S'il désigne un charognard, il est aussi utilisé pour désigner un homme à femmes, qui ne peut s'empêcher de draguer sans arrêt, et même plusieurs filles à la fois.
Miskine, miskina au féminin, est une interjection qui s'insère dans une phrase ou vient la ponctuer en bout de ligne. C'est une exclamation de pitié empreinte de compassion qui semble dire « Oh ! le pauvre ! ».
CUBA est aussi la plus vaste île des Antilles. Sa forme allongée (plus de 1200 kms) et légèrement courbée lui a donné le surnom « d'île-crocodile ».
Surnommé Che Guevara, il participe au débarquement de Cuba et au renversement du dictateur Batista. Devenu citoyen cubain, il occupe par dérogation plusieurs postes dont celui de ministre de l'Industrie à Cuba et écrit plusieurs livres sur la pratique de la révolution et de la guérilla.
Ernesto Rafael Guevara de la Serna est né le 14 juin 1928 à Rosario en Argentine. Plus connu sous le nom de Che Guevara ou Le Che, c'est un révolutionnaire marxiste et homme politique d'Amérique latine, dirigeant de la guérilla internationaliste cubaine.
Le mot « arabe » vient probablement de abhar qui signifie « se déplacer » ou « passer ». Dans le Coran, le terme désigne ainsi les nomades d'Arabie qui vivaient de l'élevage de chèvres, de moutons ou de dromadaires, qu'on nomme aussi « Bédouins ».
Étymologie. (Verlan) Du mot flic (mot d'argot pour policier) via la forme non apocopée keufli (parfois utilisée mais non lexicalisée).
Daronne est le féminin de daron qui désignait un maître ou un patron dans l'argot du XVIIe siècle. Au XIXe siècle, ce mot a pris le sens de « personne qui tient un cabaret » puis de « personne qui tient une maison close ». Daron et daronne ont pris le sens de « père, mère » au cours du XXe siècle.
[Enrouler ▲]Personne qui n'a pas de parole ; incompétent, incapable, peureux.
BG est le raccourci de Beau gosse ou Belle gosse.