Le spinelle peut prendre plusieurs couleurs rouge, bleu, orange, rose, violet ou vert en fonction des impuretés que l'on retrouve dans sa structure cristalline, du chrome pour le rouge, du fer pour le vert et du cobalt pour le bleu.
Caractéristiques du spinelle
Sa structure cristalline est cubique et son éclat est vitreux. Le spinelle présente une dureté de 7,5 à 8 sur l'échelle de Mohs, et une densité de 3,58 à 3,63. Certains spinelles synthétiques sont créés en laboratoire et se retrouvent sur les bijoux fantaisie.
La pierre de spinelle noir possède un taux vibratoire très haut. Sa réputation la décrit comme une pierre de protection puissante. Ainsi, elle préserverait de toutes les attaques négatives possibles (les pensées négatives, les appareils électroniques, la magie noire, les forces du mal, etc.)
Le spinelle est une pierre fine (dite parfois « semi-précieuse ») de plus en plus populaire. Son éclat est élevé et il se présente dans une grande variété de couleur comme le rouge, le bleu, le violet et le rose.
Pour recharger le spinelle noir, exposez-le à la lumière du soleil plusieurs heures. On peut aussi très bien le déposer sur un amas de cristal de roche afin qu'il retrouve toute son énergie ésotérique.
Nos meilleures pierres protectrices : Labradorite, Œil de tigre, Tourmaline, Citrine, Malachite, Jade et Améthyste.
La lune est également un bon moyen de recharger vos pierres. En effet, sa lumière est tout aussi puissante que celle du soleil, mais elle a la particularité d'être bien plus douce !
Si le spinelle noir se marie à merveille avec l'or blanc ou le platine, vous seriez également surpris de l'association avec l'or rose ou l'or jaune !
À priori, l'absence d'entretien efficace est la principale cause d'un travertin noirci. Les carrelages sont imprégnés par les tâches et les salissures. Il faut savoir que cette pierre naturelle est poreuse. De ce fait, le travertin peut donc être pénétré facilement par les saletés.
Améthyste, fluorite, kunzite, iolite, mais aussi alexandrite, spinelle violet, tanzanite ou grenat… A chaque pierre violette ses vertus !
Pierre de mois d'août: le spinelle rouge On parle souvent du spinelle rouge comme la sœur du rubis car elle a longtemps été confondue avec la pierre du mois de juillet.
La tourmaline est une pierre fondamentale en lithothérapie. La tourmaline noire est une pierre de protection qui emmagasine les énergies négatives pour les expulser par le sol. Cette pierre est également recommandée pour les personnes hyperactives.
Le grenat “ pyrope ” se caractérise par une couleur rouge foncé, légèrement brune ou bordeaux. Certains cristaux de grandes tailles - de 8 ou 9 mm - peuvent paraître même très sombres avec des reflets rouges veloutés.
La présence de rayures ou d'une surface polie peut également être source de doute. Il est également possible de soumettre une pierre précieuse ou semi-précieuse à la flamme d'un briquet. Si une odeur de brûlé ou de plastique fondu s'en échappe, cela signifiera que la pierre est conçue en résine ou en plastique.
En effet, la moissanite est composée de carbure de silicium qui possède un indice de réfraction de la lumière supérieur à celui du diamant. Cet indice de réfraction mesure l'éclat de la pierre et sa capacité à disperser la lumière. Au niveau de la brillance, la moissanite est donc un substitut parfait au diamant.
Comptez environ une tasse de cristaux de soude pour un seau d'eau tiède ou chaude. Mélangez pour bien faire fondre les cristaux, puis frottez avec une éponge ou une brosse. Ensuite, rincez abondamment à l'eau claire. Il peut être nécessaire de procéder à plusieurs rinçages pour effacer tous les résidus de soude.
Certaines pierres change de couleur au fil du temps simplement parce qu'elles s'oxydent. Elles se ternissent et s'assombrissent ou changent de couleur. L'humidité de l'air, la transpiration ou l'eau de manière générale peut oxyder certaines pierres comme la pyrite.
L' Iridescence. L'irisation fait référence à la capacité d'une pierre à changer de couleur lorsqu'elle est vue sous un angle de lumière précis. On peut notamment observer ce phénomène chez l'opale et la labradorite.
Vertus de la Labradorite : Elle est très connue pour ses vertus de protection. La Labradorite est extrêmement protectrice en absorbant le négatif mais aussi en étant un bouclier à part entière. La Labradorite protège à la fois du négatif environnant et à la fois en l'absorbant jusqu'à ce qu'il soit totalement dissout.
Elle absorbe le tellurisme néfaste, ondes électriques, neutralise les énergies négatives et nettoie l'aura. La tourmaline noire pierre naturelle a la propriété d'être l'une des pierres la plus puissante dans l'absorption des énergies négatives des lieux et des personnes et de les dissoudre au niveau du sol.
Les pierres qui ne supportent pas l'eau sont l'Hématite et la Malachite. En raison de leur porosité et de leur composition, l'eau risquerait de les abîmer.
Contrairement à l'eau et au sel pour purifier les pierres, la fumigation est la seule méthode de purification adaptée à tous les minéraux, même les plus fragiles. Choisissez un encens naturel comme le palo santo ou la sauge blanche, placez-le dans un brûleur en bronze puis allumez-le à l'aide d'un briquet.
En ce qui concerne le nettoyage, vous devez mettre les pierres dans le sel ou dans de l'eau salée et les laisser reposer pendant quelques heures. En dehors de ces deux options, vous pouvez purifier vos bijoux de lithothérapie avec l'encens, le soleil, l'eau, les plantes et la sauge.