Le blanc. C'est une évidence, le blanc fait ressortir à merveille la peau dorée. Voilà pourquoi il faut garder votre bikini blanc pour les derniers jours de vacances ! Le jour, on mise sur une petite robe vaporeuse pour être à l'aise ou une jolie jupe longue ample.
Optez pour une belle robe laissant apparaître vos jambes bronzées pour qu'il soit encore plus saisissant. Concernant vos ongles, la couleur de votre vernis peut aussi vous aider à faire ressortir votre bronzage : choisissez des teintes claires, telles que le blanc, le rose poudré ou le bleu pastel.
Autres options, miser sur des tons pastel ou prendre le contrepied en optant pour des couleurs très vives comme le turquoise, le jaune ou l'orange. Ces couleurs donneront elles aussi l'illusion que vous êtes plus bronzée. Par contre, il vaudra mieux éviter les couleurs plus ternes comme le gris et le camel.
Si vous avez une peau claire
Telle blanche neige, votre teint ne bronze pas, il rougit… le mieux sera d'opter pour un maillot de bain dont la couleur contraste avec celle de votre peau. Vous serez alors sublimée par un maillot noir, marron ou rouge.
En effet, le blanc, mat ou shiny, est une valeur sûre pour arborer une manucure de saison et des mains encore plus bronzées qu'à l'accoutumée. Le secret ? Le contraste de la couleur blanche avec votre peau foncée ! On craque donc pour une des nuances de la gamme "Les blancs" proposée par L'Oréal Paris !
Pour illuminer la peau et prolonger les effets du soleil, les autobronzants et l'huile de carotte sont parfaits. Choisies en fonction du hâle désiré, les formules bronzantes apportent de la luminosité au teint et une légère coloration en une seule application.
Faire régulièrement des gommages
Au contraire, exfolier régulièrement son visage et son corps permet de bronzer plus vite car cela élimine les peaux mortes et les impuretés. Votre peau sera donc prête pour accueillir un beau bronzage uniforme et lumineux.
Les personnes à la peau claire présentent une faible production de mélanine, ce qui accroît leur sensibilité face aux rayons du soleil. Ce phototype est particulièrement sujet aux coups de soleil et a souvent du mal à bronzer.
On bronze plus vite dans l'eau
En effet, les rayons UVB pénètrent dans l'eau jusqu'à 30 cm de profondeur, et l'eau réfléchit entre 10% et 30% des rayons du soleil. Alors pour ceux qui souhaitent avoir un beau bronzage, piquez une tête, il n'y a rien de mieux pour activer la mélanine tout en évitant le coup de chaud.
Les bonnes nuances
Les brunes et les blondes aux reflets cendrés pourront également se diriger vers des couleurs chaudes mais neutralisées telles que le chocolat, le marron glacé, le vert de gris, le taupe, le blanc cassé, le violine, ou encore le vieux rose et le bleu pâle.
En passant chaque jour quelques minutes sur un banc solaire, vous bronzerez rapidement. Le secret d'un beau bronzage est d'amener le corps à produire de la mélanine. Les gens qui bronzent bien bronzeront en 5 à 7 jours grâce à cette méthode.
Profitez d'un bain de soleil sur l'eau
Si vous souhaitez savoir comment bronzer vite, prendre un bain de soleil sur l'eau pourra être une solution ! Les rayonnements des ultraviolets pénètrent en effet dans l'eau, qui fait office de réflecteur sur notre peau.
Bronzage naturel : les aliments qui favorisent un teint doré
Ainsi, privilégiez la consommation d'aliments à forte teneur en bêtacarotène et en antioxydants : carotte, tomate, pastèque, melon, abricot, poivron, pêche, nectarine, patate douce, épinards, baies de goji...
Peu importe ce que l'on choisit, le principal est de faire attention à associer le bronze et le brocart à des couleurs plus épurées. Comme l'écran, le blanc, le noir ou encore le kaki.
Les couleurs idéales pour maquiller des yeux verts
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Mettre en avant son bronzage grâce au vernis à ongles
En effet, le vernis à ongles est idéal pour donner l'impression d'être encore plus bronzée.
Le bronzage ne se fait pas uniquement suite à une exposition de la peau au soleil. Vous pouvez très bien bronzer à l'ombre. Ceci est possible parce que les rayons ultraviolets peuvent nous toucher indirectement, par réverbération sur l'eau ou sur le sol.
« Oui, car les rayons UVB pénètrent dans l'eau jusqu'à 30 cm de profondeur », estime le professeur Alain Sarasin, de l'institut de cancérologie Gustave-Roussy.
En fait, lorsqu'on est dans un lieu humide, l'épiderme est moins sujet à la déshydratation qu'induit une exposition au soleil. Ainsi, il développe moins de rougeurs et bronze plus rapidement.
Le bronzage produit sous l'effet des rayons UVA apparaît dans les minutes suivant l'exposition, mais disparaît rapidement.
Les jambes ont du mal à bronzer en raison de la nature de leur peau car elles ont moins de cellules pigmentées. Les parties de peau compressées ou fines ont moins de vaisseaux sanguins dont moins bien irriguées et le manque d'oxygène peut conduire à une diminution de l'intensité des pigments de mélanine.
Tous les dermatologues et diététiciens vous le diront : une peau dorée en pleine santé, cela se prépare de l'intérieur. La meilleure façon de stimuler la production de mélanine de votre peau est donc de consommer des aliments riches en bêta-carotène comme la carotte, le melon, la tomate ou encore la mangue.
On hydrate et on nourrit pour un bronzage des jambes durables. Pauvre en glandes sébacées, la peau des jambes s'assèche vite, notamment sous l'effet du soleil, du chlore ou encore des gommages réguliers. Il est essentiel de l'hydrater pour lui apporter de l'eau mais aussi de la nourrir pour lui apporter du gras.