October Mist de Benjamin Moore
La couleur de l'année 2022 choisie par Benjamin Moore, autre marque américaine experte en peinte, est un vert doux et argenté appelé October Mist 1495.
D'après Pantone, la couleur de l'année 2022 est le Very Peri ! Un nom extravagant qui correspond à une nuance violette, assez proche du bleu pervenche. C'est la couleur idéale pour vivifier votre décoration intérieure, en l'utilisant sur un pan de mur, sur un meuble ou sur votre canapé.
Les meubles tendance en 2023
Dans l'entrée ou même la chambre, il habille avec style un recoin, sert d'assise d'appoint ou même de petite table déco si on le cumule avec un plateau. Le must de la saison ? La version laine bouclée ou en velours pour une ambiance chaleureuse.
Des intérieurs plus épurés et minimalistes
Pour cette nouvelle année, on prône les formes simples et organiques, le design épuré pour le mobilier, et le minimalisme. Préférez du mobilier lisse, esthétique mais surtout pratique, des piétements de table ou d'assise fins et jolis, et des matériaux bruts et authentiques.
Tendance mode printemps-été 2022 : le total look blanc
Une longue robe blanche, un pantalon palazzo blanc et une chemise assortie, un jean blanc et un tee-shirt… De multiples combinaisons de pièces sont possibles. Votre look sera toujours tendance si vous misez sur ce coloris parfait pour la saison estivale.
Après le pastel et le jaune plébiscités l'an dernier, quelles seront les couleurs ce printemps-été ? Du bleu-violet, couleur phare de l'année 2022 selon Pantone, au jaune, qui n'a pas dit son dernier mot, en passant par l'orange, le rose et le vert, la saison à venir s'annonce flashy et joyeuse.
Signification et symboles de l'émeraude
La pierre de naissance du mois de mai est associée à de nombreux symboles. Sa couleur verte en fait la pierre de la nature, de l'abondance et de la fertilité.
La couleur du mois de juin : rouge gourmand, rouge passion !
Mars a bien mérité son surnom de Planète rouge. L'oxyde de fer, très présent dans le sol, lui donne sa teinte ocre.
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
La grande tendance couleur 2022, ce sont les palettes qui évoquent la terre. Dans la chambre, on craque tout particulièrement pour le brun, une couleur élégante dont la symbolique renvoie à la stabilité. Pour équilibrer la déco, on l'associe volontiers à une couleur froide – vert ou bleu.
En 2022, le papier peint n'est pas discret, bien au contraire ! Optez pour des motifs larges comme les fleurs XXL. Pour les plus discrets d'entre vous, misez sur l'atmosphère campagne anglaise avec des imprimés floraux plus petits comme le Liberty.
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Les couleurs neutres sont souvent de rigueur chez les femmes de 60 ans et plus. Le noir, le bleu marine, le marron, le beige… sont en effet des couleurs à la fois élégantes et faciles à porter, quelle que soit l'occasion.
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
Pour accueillir l'été en beauté, commence par apporter des couleurs à ton dressing. Pour cette année 2022, le color block est à l'honneur. Pendant la composition de ton look, ne te limite pas à une seule pièce flashy. Mise plutôt sur un mélange de deux, voire trois couleurs pour plus de peps.
Comment s'habiller au printemps 2022 ? La minijupe est à la mode depuis les années 1960 et elle revient en force ! Les minijupes existent en taille basse et en taille haute et peuvent être très serrées ou duveteuses. Les tissus varient entre le coton, le polyester, le cuir, le faux cuir, le jean et même le cachemire…
L'aigue-marine a une couleur naturellement bleu clair pastel avec parfois quelques reflets verts ! C'est une pierre que l'on nomme dichroïque c'est-à-dire qui change de couleur en fonction de l'angle sous lequel on la regarde.
Noir de mars
C'est un oxyde de fer de synthèse qui remplace le pigment minéral naturel utilisé depuis la préhistoire. Il crée un noir opaque, couvrant, siccatif, résistant à la lumière et légèrement bleuté.