Cresson alénois : la récolte des jeunes pousses peut intervenir au bout de 3 semaines (un peu plus pour des feuilles plus développées). Radis : les variétés les plus hâtives se récoltent au bout de 3 semaines ('Radis de 18 jours') à 1 mois ('Saxa', 'Helios'/Petit radis jaune hâtif').
Grâce à cela, nous avons vu nos rendements progressivement et considérablement augmenter depuis 4 ans. Les cultures les plus rentables sur notre ferme sont les haricots verts, les tomates, les aubergines, les pommes de terre nouvelles, la salade, les pois croquants, les oignons frais.
Les 20 légumes les plus faciles à faire pousser en pot
Trouvé 44 questions connexes
Quel légume pousse en 1 mois ?
2. Les variétés de légumes précoces : radis, navets, carottes…
Les radis '18 jours' qui se récoltent dès 3 semaines (en une vingtaine de jours… d'où leur nom), ou 'Hélios' et 'Saxa' qui se récoltent au bout de 1 mois. ...
Les navets 'de Croissy' qui se récoltent de 1 à 2 mois après semis.
Les tomates. Les tomates aiment la chaleur et la terre chaude, il n'est donc pas étonnant qu'elles se portent si bien lorsqu'elles sont cultivées en pot. ...
Le basilic. Le basilic est facile à cultiver en pot. ...
Quelle est la plante la plus facile à faire pousser ?
Sansevière à trois bandes (Sansevieria)
La sansevière à trois bandes a la réputation d'être la plante la plus facile d'entretien. Vous pouvez partir pendant quelques semaines et ses longues feuilles en forme d'épée seront aussi vertes à votre retour!
Vendre ses plantes pour gagner de l'argent grâce à son jardin. Vous pouvez vendre vos graines ou vendre vos semis ou encore vendre vos plants. Vous pouvez même créer un «pack jardinier» et vendre un groupe de graines qui poussent ensemble ou fabriquer vos propres bombes de semences pour la vente.
Vous pouvez opter pour différents types de légumes pour profiter dans votre jardin d'une culture précoce au printemps. Ce sont, notamment : les carottes, les radis, les betteraves, les navets, les petits poids, les laitues, les pommes de terre nouvelles ainsi que les choux pommés et les choux-fleurs.
Les légumes perpétuels comme les poireaux, les choux 'Daubenton' ou encore les livèches, sont des variétés qui, une fois plantées, vont rester en terre et produire de nouveaux légumes durant plusieurs années. Ainsi, vous pourrez les récolter sans avoir à les ressemer ou les replanter au fur et à mesure.
On remarquera que les jus de pomme et d'agrumes sont les contributeurs les plus rentables économiquement dans la catégorie « Fruits ». Par ailleurs, les pommes de terre arrivent en tête de la catégorie « Légumes ».
Pour une autonomie « totale » (hors viande et poissons, les protéines étant apportées par les légumineuses) Les travaux ci-dessous montrent qu'il faudrait environ 1000 m2 à 1500 m2 de culture pour nourrir un être-humain (céréales, oléagineux, légumes, et fruits).
Sur un balcon, une terrasse ou en pleine-terre, les petits fruits comme les fraisiers, framboisiers ou encore arbousiers sont faciles à cultiver et délicieux. ...
La groseille à grappes. Blanches, roses ou rouges: à vous de choisir! ...
En extérieur, le basilic perpétuel appréciera un sol riche et bien drainé ainsi qu'une exposition bien ensoleillée. Plantez-le de préférence au printemps ou à l'automne. Arrosez de manière régulière mais sans excès au pied et non sur les feuilles.
La laitue à couper est la variété de salade à la croissance la plus rapide. Elle est également appelée laitue à pincer ou petite laitue. Elle ne forme pas un cœur, mais des feuilles indépendantes.