Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
Avoir du style, c'est être juste avec soi-même, malgré soi. Il ne faut pas être le duty free de sa propre personne, sous peine d'être une caricature. La retenue est la vraie élégance. Le détachement aussi.
Passez en revue les vêtements dont vous disposez déjà et déterminez ceux que vous appréciez. Les tenues que vous conservez devraient avoir une taille qui met en valeur votre corps et qui convient à votre silhouette. Jetez ou donnez tout vêtement qui ne vous va plus ou que vous hésitez à porter pour sortir.
Le terme anglais « casual » se traduit par les mots « décontracté » ou « relax ». Comme style vestimentaire, il s'agit d'une tenue légère et moins formelle. Combinez par exemple un jean classique, un t-shirt ou un pull élégant avec des sneakers confortables.
La chemise se portera ouverte, le tee-shirt sera idéalement rentré sur l'avant du jean et le sac à dos sera éventuellement métallisé (cuivre rosé ou argent). Si votre tee-shirt à tendance à être trop échancré sur les côtés ou un peu trop décolleté, n'hésitez pas à rajouter un bandeau juste en-dessous.
La coupe est la reine du style, il est donc très important d'apprendre comment les articles doivent être bien ajustés. Evitez les vêtements trop large qui crée un look négligé. Optez pour des vêtements qui conviennent à votre morphologie et des pièces ajustées qui définissent votre taille.
Portez une ceinture large taille haute avec vos robes et robes pull. Utilisez vos foulards en ceinture avec vos jeans, pantalons et jupes. Pensez également à une ceinture fine avec ces mêmes jeans, pantalons et jupes. Vous verrez que votre style s'en trouvera directement augmenté.
élégant (n.m.) 1. personne élégante, qui s'habille avec distinction. 2.
Quand on se sent bien dans un vêtement, tout peut arriver. Un bon vêtement, c'est un passeport pour le bonheur.
Comment s'habiller quand on a 14 ans? Printemps: Jean + chemise ou blouse +sweat + montre colorée + baskets style Vans + sac à dos. Eté: Short en jean + blouse + converses + sac fun + lunettes. Automne: Jean slim + chemise à carreau + tee-shirt loose + doc Martens + sac à dos.
Si vous voulez des basiques de qualité, fouinez du côté des marques dont les vêtements sont durables mais accessibles : Uniqlo, Gap, Sessun, Mellow Yellow... Les friperies et les magasins de déstockage sont vos amis : vous pouvez trouver des merveilles et de vraies bonnes affaires.
Devenu intemporel, le look bourgeois bohème a pourtant une touche rétro un brin hippie chic, tendances années 70 mais sans excès, qui plait à de nombreuses filles et ce à tous les âges. Les couleurs claires dominent le phénomène et des dentelles offrent des jeux de transparence avec lesquels on se délecte.
La tendance mini Mini
Mini-jupe, mini-short, mini-robe figurent parmi les pièces phares de la saison et côtoieront les robes longues et fluides, plébiscitées l'année dernière et toujours appréciées en 2022.
Glow up vestimentaire : comment s'y prendre ? Refaire votre garde-robe peut-être une étape clé de votre glow up. Gardez en tête que les meilleurs vêtements pour vous ne sont pas forcément ceux qui sont à la mode. Trouvez votre propre style, vos sources d'inspiration et habillez-vous en accord avec votre personnalité.
Optez pour des pièces incontournables du style « chic »
Pour faire preuve de distinction sans effort, choisissez en haut un blazer ou une veste de smocking. Cette veste viendra sublimer un joli chemisier (comme par exemple ce chemisier cintré, col court ou encore ce chemisier, manches courtes, col italien.
Le streetwear qui peut être traduit par « ce qu'on porte dans la rue », parfois appelé skatewear, est un style vestimentaire apparu au milieu des années 1980 et connaît son apogée dans les années 1990. Il reste étroitement lié à la musique et plus particulièrement au rap.