1. Le 7 mai. Avec 2293 naissances en moyenne chaque année et pas moins de 110 054 naissances depuis 1968, c'est la date la plus courante des anniversaires, celle où tu sais que tu devras te battre pour avoir des gens à ton anniv parce que tu sais qu'ils auront des propositions multiples.
La date de naissance la plus rare est d'ailleurs le 25 décembre, avec en moyenne 1.667 accouchements —normal, c'est un des jours fériés les plus importants et cette date d'anniversaire est déjà prise par un certain Jésus de Nazareth.
Le 23 septembre est le jour qui compte le plus d'excédent de naissance. Le phénomène pointé en 2011 dans une publication de l'INED, l'Institut national d'études démographiques, se confirme selon Arnaud Régnier-Loilier, chercheur et auteur de cette étude. En moyenne, on compte 5 % de naissances supplémentaires.
Chaque 23 septembre, un pic de natalité est invariablement constaté dans les maternités. Les personnes nées à cette date sont 5 % plus nombreux que les autres jours. Pour expliquer ce « boom », il faut remonter neuf mois plus tôt, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier !
D'après cette étude, il n'y a pas plus mauvais mois que celui de mai. Les bébés auraient 13% de risque en plus de naître prématurément. Les meilleurs mois sont juin, juillet et août. Les femmes qui ont choisi ces mois-là ont accouché de bébé de 8 grammes de plus que la moyenne.
Si mars est votre mois, vous êtes sans doute une personne qui a le cœur sur la main. L'affection, la générosité et la sympathie dont vous faites preuve très fréquemment donnent envie d'aller vers vous. De nature, vous êtes un(e) vrai(e) gentil(le).
« Hâle de Mars, pluie d'Avril, rosée de Mai, font d'août et septembre les plus beaux mois de l'année », « Bel automne vient plus souvent que beau printemps. »
Coïncidences: le paradoxe des anniversaires.
Et donc, selon toute logique, que les enfants naissent pour la grande majorité l'été et à l'automne, en se basant sur une grossesse classique de 9 mois. Les mois de janvier et d'avril par exemple, affichent globalement moins de naissances.
Ce sont tous ceux qui amène un changement important, que ce soit d'âge ou de situation personnelle ou professionnelle que l'on désire partager en famille et avec ses amis. En règle general, on fête les anniversaires de naissance de début de nouvelle décennie, à avoir à 20, 30, 40, 50 ans etc ...
Les bébés nés avant le 20 janvier sont Capricorne, tandis que ceux nés après cette date sont Verseau.
Découvrez notre liste de 40 célébrités mortes un 1 janvier connues comme par exemple : Vincent Auriol, Lexii Alijai, Maurice Chevalier, Heinrich rudolf Hertz, Maurice Fombeure, Sophie Daumier, Johann Christian Bach, Guy Boniface, Joachim Du Bellay, Hank Williams...
Eh bien justement, parlons en de la probabilité ! Il se trouve qu'elle n'est pas du tout négligeable : dans un groupe d'environ 25 personnes, il y a plus de 50% de chance que deux de ces personnes soient nées le même jour.
Vous l'aurez probablement compris, la réponse est 23, oui seulement 23 personnes. Pour obtenir cette probabilité, il faut inverser la logique et calculer quelles sont les chances qu'aucune paire de personnes soit née le même jour.
Le paradoxe des anniversaires résulte de l'estimation probabiliste du nombre de personnes que l'on doit réunir pour avoir au moins une chance sur deux que deux personnes de ce groupe aient leur anniversaire le même jour. Il se trouve que ce nombre est 23, ce qui choque un peu l'intuition.
En 2019, le mois de juillet boudé par les voyageurs français
Si le mois d'août reste le plus plébiscité avec 36,92% des Français interrogés qui envisagent de partir à cette période, le mois de septembre gagne chaque année de la place dans le cœur des voyageurs français.
LES PERSONNES NÉES EN MAI
Leur humeur changeante fait qu'ils se lassent très vite et détestent la routine, aussi bien dans leur vie personnelle que professionnelle. C'est ce qui peut être très déroutant pour leurs proches qui ont parfois l'impression qu'un jour, tout va bien, et que le lendemain, plus rien ne va !
Il est l'heure de faire le point sur les signes nés au mois de juin. Les personnes nées au mois de juin sont Gémeaux ou Cancer, en fonction de la date à laquelle elles sont nées.