Developer Preview 1 : 8 février 2023. Developer Preview 2 : mars 2023. Phase bêta : entre avril et août 2023. Sortie d'Android 14 : entre fin août et début septembre 2023.
La sortie probable d'Android 14 dans sa version stable est à prévoir vers la fin de l'été, voire en septembre 2023. À titre de comparaison, le prédécesseur Android 13 a été fin prêt à partir de la mi-août en 2022.
Les Pixel des trois dernières générations (série 7, 6 et 5) sont assurés de recevoir Android 14. Les Pixel de la série 3 ainsi que les appareils antérieurs en seront quant à eux privés.
Android 11 : la version la plus utilisée en 2023
Les dernières données partagées par Google datent du 30 mai 2023.
L'interface de Samsung sous Android 13, One UI 5.0 est déjà arrivée, un mois en avance sur le calendrier de 2021, elle est intervenue le 24 octobre 2022. La mise à jour arrive en priorité sur les S22.
Aujourd'hui, c'est Android 11 qui constitue le gros de l'écosystème Android, avec une présence sur pratiquement un smartphone sur quatre. Il s'agit d'une branche sortie en septembre 2020.
Samsung n'a pas encore dit quand elle proposera sa mise à jour One UI 6.0 basée sur Android 14, mais si l'on se base sur le calendrier d'Android 13, la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation des Samsung devrait être déployée pour certains téléphones et tablettes Galaxy avant la fin de 2023.
Sur Android 13, Google améliore encore le multitâche et précise à ce sujet : « Avec la barre des tâches récemment mise à jour sur les tablettes, vous pouvez voir toutes vos applications en un coup d'œil et faire glisser et déposer facilement n'importe quelle application de votre bibliothèque en mode écran partagé. »
Avec Android, vous n'êtes pas bloqué si vous ne possédez pas tous les équipements et accessoires de la même marque. Le système d'exploitation est ouvert et personnalisable. Android appartient à Google ce qui rend la gestion de vos données plus intuitive car tout est relié à votre compte Google.
Android 11 s'appelle Red Velvet Cake en interne
Puis Lollipop (5.0), Marshmallow (6.0), Nougat (7.0), Oreo (8.0) et Pie (9.0).
Pour mettre à jour votre smartphone ou tablette Android : Ouvrez l'application Paramètres de votre smartphone ou tablette Android. En bas du menu, cliquez sur Système > Mise à jour du système.
Les performances d'Android 12 et Android 13 sont très proches, c'est un bon signe. Sur un réseau 4G, pendant une séance de navigation de 30 minutes, le site Internet test se chargeait en 2010 ms sur Android 12 contre 1996 ms. Autant dire que la différence est imperceptible pour les utilisateurs lambda.
Pour la plupart, les smartphones Android embarquent un slot micro SD, vous pouvez donc augmenter votre espace de stockage en ajoutant simplement une carte micro SD à votre appareil mobile. Vous pourrez ensuite transférer sur cette mémoire externe vos photos, musiques ou autres fichiers.
Les nouveaux Smartphones Samsung de la gamme Galaxy S présentés le jeudi 14 janvier 2021 sont en vente officiellement depuis le 29 janvier 2021. Les trois nouveaux Smartphones 5G : Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra sont déclinés en plusieurs modèles.
En effet, les Galaxy S23 sont disponibles en France depuis ce jeudi 2 février 2023. Le lancement a d'ailleurs été un immense succès pour Samsung. Fin février, la firme a indiqué avoir comptabilisé le double de précommandes pour son dernier flagship par rapport au Galaxy S22.
S'il ne sera pas lancé avant début 2024, le futur flagship de Samsung est déjà au cœur des rumeurs. Le Samsung Galaxy S24 devrait notamment être propulsé par un SoC Snapdragon 8 Gen 3, ce qui lui permettrait d'être plus rapide que l'iPhone 15.
Le seul réel hic est son prix, puisque la version de base est affichée à 1 419 euros. C'est tout simplement le meilleur smartphone disponible sur le marché en 2023. Si vous voulez en savoir plus sur notre coup de cœur, nous vous conseillons la lecture de notre test du Samsung Galaxy S23 Ultra.
Android 10 est enfin disponible au téléchargement, et cela tombien bien.
Le 23 septembre 2008, était annoncé le premier téléphone basé sur Android, le bien nommé HTC G1, aussi connu sous le nom de HTC Dream.
Au final, Android n'est pas véritablement gratuit, quant au fait qu'il soit open source, cela est vrai, mais pas de la même manière que Linux, PHP ou Python.