Quelle est la définition de Poucave ?

Interrogée par: Colette Delorme  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (57 évaluations)

(Argot) (Péjoratif) Mouchard ; personne qui dénonce ; balance.

Qui a Poucave ?

Se dit d'une personne à qui l'ont ne peut pas faire confiance, qui révèle nos secrets à qui veut les entendre. Exemple : Cette fille, c'est trop une poucave !

C'est quoi Marave ?

Marave est un nom féminin utilisé en argot. Il a comme origine le mot marav qui signifie "je frappe" en langue romani. Il peut se traduire par bagarre, rixe, pugilat, combat. Le verbe Maraver a comme synonymes se bagarrer, se battre, taper.

Comment on écrit Poucave ?

On notera que le terme "poucave" peut s'accompagner du verbe "poucaver", qui signifie bien entendu dénoncer, cafarder. Le mot "poucave" s'emploie aussi bien à l'écrit (notamment dans les textos, sur les messageries électroniques ou les réseaux sociaux) qu'à l'oral. .

C'est quoi un Miskine ?

Miskine, miskina au féminin, est une interjection qui s'insère dans une phrase ou vient la ponctuer en bout de ligne. C'est une exclamation de pitié empreinte de compassion qui semble dire « Oh ! le pauvre ! ». Tantôt elle sera teintée d'humour, tantôt elle sera accusatrice, un peu comme on dirait « pauvre type ! ».

#POUCAVE n°1 BIS ! Explications IMPORTANTES !

Trouvé 45 questions connexes

Pourquoi on dit Poucave ?

Ce mot Poucave est utilisé pour désigner une personne qui rapporte, qui révèle les secrets. C'est un mot qui a pour racine le verbe Poukh utilisé dans la langue des Roms, des gitans, et qui signifie trahir, dénoncer. Ses synonymes sont balancer, cafter, rapporter.

C'est quoi une Marade ?

En langage familier, une marrade est un événement dans lequel tout le monde s'amuse beaucoup. L'atmosphère est à la plaisanterie et au rire. Exemple : Viens, ça va être la marrade ce soir !

Quelle bonne Marrade ?

(Populaire) Grand amusement.

C'est quoi langage argotique ?

Argotique qualifie ce qui a rapport à l'argot, c'est-à-dire au langage conventionnel, particulier à un groupe, à une profession, à une classe sociale, etc. Exemple : Le grand-père a une façon de parer bien à lui, il mélange en effet des mots argotiques à un français moderne. Ça donne parfois des phrases amusantes.

C'est quoi un baltringue ?

Définition de baltringue ​​​ nom

➙ tocard. Personne peureuse ; lâche. REM. Parfois employé au féminin pour désigner un homme : Ce type, c'est une vraie baltringue !

Quel est le synonyme de balance ?

Synonyme : délateur, dénonciateur, fourbe, indicateur, judas, rapporteur.

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

C'est quoi Selenophile ?

Définition de sélénophile

Relatif à la sélénophilie, à la collection de tout ce qui concerne la Lune.

C'est quoi Chimamelure ?

(fig) Projet vain, impossible ; utopie.

Quel est le genre du mot Perdieme ?

Per diem (du latin qui signifie « par jour »), parfois perdieme en un mot, est une indemnité perçue par l'expatrié pour lui permettre de vivre dans un pays étranger au sien. Même si « per diem » veut dire « par jour », elle peut aussi bien être calculée par semaine ou par mois.

Quelle poilade ?

1. Action de rire beaucoup ; rigolade : On s'est tapé une grosse poilade. 2. Chose peu sérieuse, qui fait rire ; blague : Quelle poilade, cette réforme !

C'est quoi les Maraudeurs ?

1. Personne qui se livre à la maraude : Taxi maraudeur. 2. Humanitaire qui effectue des maraudes dans les rues ou les campements des grandes villes pour venir en aide aux SDF et aux migrants qui y vivent.

Pourquoi Dit-on maraude ?

Maraude renvoie de fait au mot maraud, possiblement issu d'un emploi métaphorique. Ce serait, en effet, le nom du matou dans les dialectes du centre et de l'ouest de la France. Il aurait alors pris le sens de « vagabond, mendiant ».

Qu'est-ce que ça veut dire TOZ ?

Le mot vient de l'arabe et signifie « pet ». Mais comment une flatulence a-t-elle pu devenir un mot d'argot ? A l'instar du vent, le toz est un refus lorsque quelqu'un vous fait une proposition. Par dérivation, toz peut également signifier une forme d'indifférence.

Quelle est la signification du mot wesh ?

Car "wesh" est en fait un adverbe interrogatif qui nous vient de l'arabe algérien. On dit ainsi "Wesh kayn ?" pour dire "Qui y a-t-il ?" et "Wesh rak" pour dire "Comment vas-tu ?". C'est la culture hip hop française qui va l'utiliser à tout-va dans les années 1990.

Qui veut dire Hamdoulah ?

Formule par laquelle les musulmans expriment leur gratitude à Dieu, leur satisfaction d'un évènement ou d'une affaire qui tourne bien. C'est l'équivalent de Dieu merci ou Louange à Dieu dans la bouche des chrétiens.

Comment Appelle-t-on une personne qui pardonne tout ?

 indulgent, indulgente

Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.

Comment s'appelle la personne qui passe une commande ?

Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).