Le matelas Emma One, de 18 cm d'épaisseur pour seulement 17 kg, se compose d'une âme en mousse standard de 10,5 cm d'une densité de 31 kg/m3, comprise entre une couche de mousse standard en dessous (1,8 cm et 29 kg/m3) et une couche de mousse haute résilience sur le dessus (5 cm et 38 kg/m3).
De 25 à 35 kg/m3 : Ce niveau de densité est idéal pour un lit de chambre d'amis ou pour un enfant de moins de 13 ans. 35 à 50 kg/m3 : Niveau de densité idéal pour les adultes. Plus de 50 kg/m3 : confort supérieur, plus fréquent en matelas mousse mémoire de forme.
La principale et la plus importante différente entre ces deux Matelas Emma est la différence de fermeté. En effet, le Matelas Emma One est bien plus ferme que le Matelas Emma Original.
Quand on souffre d'un mal de dos lombaire, il est également indispensable de bien choisir son matelas. Peu importe qu'il s'agisse d'un matelas à ressorts ensachés, d'un matelas en latex ou en mousse : un matelas à la fois ferme et moelleux est idéal pour les problèmes lombaires.
Le Emma Original et le Hybride sont les deux best-sellers depuis plusieurs années. Le premier est plus abordable tandis que le second représente le savoir-faire de la marque en matière de literie en matière d'hybride. Il a été élu meilleur choix par l'UFC Que Choisir en 2021.
Il mesure 18 cm d'épaisseur contre 25 cm pour le best-seller, c'est la seule différence avec ce dernier. Pour sa part, le Emma O2 mesure 25 cm comme le Emma Original, mais il se dote d'une mousse Airgocell de dernière génération.
Un rapport qualité-prix excellent pour le matelas Emma Original. La marque Emma est reconnue pour la qualité de ses matelas roulés et compressés. Il faut savoir que c'est un investissement durable et raisonnable puisqu'un matelas possède une durée moyenne de vie de 10 ans.
Emma Original
C'est le matelas le plus vendu en France aujourd'hui. Grâce à ses trois couches de mousse combinées dans 25 cm d'épaisseur, il garantit un bon confort et une fermeté équilibrée. Le tout pour permettre au plus grand nombre de dormeurs d'être à l'aise et éviter les problèmes de dos et de cervicales.
D'après nos testeurs, le matelas Emma présente une fermeté de 4/10. Malgré un accueil assez moelleux, le soutien reste ferme, ce qui évite de trop s'enfoncer dans le matelas. La mousse à mémoire de forme s'adapte en douceur aux contours du corps et évite l'apparition de tensions.
Pour bien comprendre les différents niveaux existants, sachez qu'un matelas adulte dont la mousse est inférieure à 30 kg/m3 n'aura pas une bonne tenue dans le temps. Pour un enfant, une mousse entre 25 et 30 kg/m3 sera suffisamment durable.
Cette mesure est exprimée en kg/m3 et représente le poids d'un bloc de mousse de 1m3. Par exemple, une mousse de 35 kg veut dire qu'elle est issue d'un bloc de mousse d'un m3 qui pèse 35 kg. Cette notion exprime la quantité de matière.
Les matelas Emma sont produits et stockés en Westphalie en Allemagne. C'est là également que le concept a été pensé (Design et maison mère sont situés à Francfort sur le Main), et mis en œuvre par des entreprises artisanales de taille moyenne avec une longue expérience dans la production de matelas.
Assurez-vous que le côté blanc de la housse soit toujours orienté vers le haut. Cela permettra à votre matelas de conserver toutes ses propriétés.
La mousse Airgocell®
Cette mousse est constituée d'environ 50% d'air, ce qui fait d'elle une mousse très ouverte, l'espace « vide » permet de retenir ou d'évacuer la chaleur. La mousse Airgocell® n'est pas destinée à un usage exclusivement privé, en effet on la retrouve également dans les hôpitaux et les hôtels.
Le Emma matelas Hybride a été classé meilleur choix par l'UFC Que Choisir en 2021 ? Ultra confortable, il est composé de mousse mémoire de forme et de ressorts ensachés. D'excellente qualité, il se compose de ressorts ensachés, de latex naturel et d'une mousse à mémoire de forme haute densité.
Pour toutes les marques de literie 100 % en ligne, la qualité du SAV est vraiment une priorité, et si la start-up Emma marche aussi bien, ce n'est pas par hasard. Ils ont d'ailleurs récemment été primés du label "Élu service client de l'année 2022".
À retenir : Les étapes clés du test d'un matelas Emma
Dormir à deux dans le lit pour le tester ensemble. Prendre une taille supérieure si vous bougez beaucoup la nuit. Tester le nouveau matelas avec un nouveau sommier. Disposer d'un oreiller adapté à votre position de sommeil et de qualité.
N'en déplaise à nos grands-mères, les matelas trop mous n'arrangent pas les maux de dos. Mieux vaut opter pour un matelas ferme. «Mais attention à ne pas confondre fermeté et dureté. Le matelas idéal doit pouvoir accompagnerles mouvements et les courbures du corps.
Lorsque vous vous allongez, vous pouvez sentir des trous au niveau de vos hanches et dos. Vous pouvez également vous réveiller avec des douleurs aux lombaires ou une raideur des muscles. Il est probable que votre matelas ne fournit pas un soutien suffisant pour garder votre colonne vertébrale alignée.