N°2 : Saint Denis, préfecture : Bobigny, département de la SEINE SAINT DENIS. Avec un nombre total de 9 007 crimes et délits en 2021 pour une population de 112 852 habitants, Saint Denis présente un risque d'être victime d'un crime ou d'un délit de 79.81 pour 1000 habitants, soit 8 %.
N°1 : Sèvremoine, préfecture : Angers, dans le département du MAINE ET LOIRE. Avec un nombre total de 233 crimes et délits en 2021 pour une population de 25 162 habitants, Sèvremoine présente un risque d'être victime d'un crime ou d'un délit de 9.26 pour 1000 habitants soit 0.93 %.
Première du classement : Sèvremoine, une commune de 25 000 habitants située près de Cholet, dans le Maine-et-Loire. En deuxième position, on retrouve Chemillé-en-Anjou dans le même département. Montaigu-Vendée (Vendée), près de Nantes, complète le podium.
En 2019, 82 % des personnes mises en cause par la police et la gendarmerie se sont déclarées françaises et 18 % étrangères, tandis qu'elles représentent respectivement 93 % et 7 % de la population en France.
La cité des mouchoirs fait partie des villes les plus ennuyeuses de France selon un classement Topito. C'est même Cholet qui arrive en tête de ce classement subjectif et à relativiser…
Chicago est redevenue la capitale du crime.
Marseille est incontestablement la plus belle ville de France lorsqu'il s'agit de faire honneur au charme provençal de la région. Il sera difficile de rester de marbre face à la beauté de ses calanques sauvages, des Docks et de son patrimoine historique de manière générale.
Angers, nº1 depuis des années
Ce n'est pas une nouveauté; Angers truste, depuis des années, la tête du palmarès des villes les plus propres de France, grâce à une longue série d'initiatives en faveur de la planète.
Niort, Châteauroux et Laval sur le podium
Le classement révèle que les trois villes les moins onéreuses de France seraient Niort avec 14,16/20, Châteauroux (13,56/20) et Laval avec (13,21/20).
Paris. En tête du classement des villes les plus touristiques de France, on retrouve l'indétrônable Paris. La Ville Lumière se pare d'une infinité de lieux incontournables à visiter comme la Tour Eiffel, le musée du Louvre ou encore la basilique du Sacré-Cœur.
La ville la plus dangereuse du monde est à San Pedro Sula au Honduras avec environ 169 homicides pour 100 000 habitants.
Le génocide, qui définit des crimes commis "avec l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux" est le crime le plus grave reconnu par le droit international, mais également un des plus difficiles à prouver.
Villard-de-Lans en Isère, qui reçoit le Prix de la "mise en lumière" du paysage pour son panneau d'information municipale numérique indiquant l'heure, le nom de la ville et... une photo "qui nous montre le paysage qu'on pourrait voir s'il n'était pas là !", ironise l'association.
Une étude dévoilée ce mardi vient tordre un cliché récurrent quand il s'agit de comparer l'hygiène des européens. Selon l'Ifop pour XloveCam, les plus "mauvais élèves" en la matière depuis la crise Covid seraient plutôt du côté de l'Italie.
C'est un classement qui a été massivement relayé ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Et pour cause, il dresse un constat sans appel: les villes françaises, Brest, Nantes et Marseille en tête, feraient partie des plus dangereuses d'Europe.
Samuel Little a avoué avoir assassiné 93 personnes, en grande majorité des femmes. Condamné en 2014, il est mort en prison à 80 ans.
1. Copenhague. L'une des principales raisons du classement élevé de Copenhague en matière de sécurité est son faible taux de criminalité.
Les risques d'ouragan : les États de Floride, d'Alabama, du Mississippi, de la Louisiane et du Texas sont les plus concernés. Ainsi que les côtes de la Géorgie et des deux Caroline (entre juin et octobre).
Vous constaterez aussi qu'à New York les pompiers ne font pas de quartier : même au beau milieu de la nuit, ils lancent leurs sirènes hurlantes. Même chose d'ailleurs pour les voitures de police et les ambulances. New York ne dort jamais et c'est aussi pour cela que cette ville est si spéciale !
Selon une enquête dévoilée par Meteojob et Meilleurtaux ce mardi, Orléans (Loiret) est la ville la plus attractive de France en 2022. Elle devance Mulhouse (Haut-Rhin) et Rouen (Seine-Maritime) dans ce classement.