2. Lyon (ex-aequo) : 6 millions de touristes par an. En 2014, les villes de Lyon et de Lourdes arrivaient ex-aequo pour la première fois en seconde place du classement, avec chacune 6 millions de visiteurs par an.
2. Lyon. Deuxième du top 10 des villes les plus touristiques de France, Lyon affiche un taux de fréquentation très important.
Près de 85 millions de touristes étrangers visitent l'Hexagone chaque année, faisant de la France la destination la plus populaire au monde. Si Paris s'impose sans mal en première place du classement, d'autres villes tirent leur épingle du jeu.
Depuis les années 1980, la France est la première destination touristique mondiale, en termes d'arrivées de touristes internationaux (la 3e en termes de recettes).
Nourriture et vin. La France est, bien sûr, inséparable de ses célèbres traditions gastronomiques et la possibilité de manger des spécialités françaises, même les escargots clichés ou le steak tartare sont sans doute une part importante de ce qui attire les visiteurs dans le pays.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
1 – Bangkok
Après Londres en 2011, c'est Bangkok qui devient, désormais, la ville la plus touristique au monde. La capitale Thaïlandaise attire près de 22 millions de touristes chaque année.
La ville de Dubaï bat des records mondiaux en matière de tourisme. La ville est devenue le principal choix des voyageurs et, au premier trimestre de cette année, elle est devenue la ville la plus visitée au monde.
Le département Paris est la première destination touristique de France.
À commencer par Marseille, car la 2e ville de France en termes de nombre d'habitants pointe également à la 2e place pour ce qui est de la superficie.
1. Paris avec 2,175 millions d'habitants, première place au classement des 10 plus grandes villes de France.
New York remporte la couronne avec 345 600 millionnaires, et cinq autres villes américaines - San Francisco, Los Angeles, Chicago, Houston et Dallas - s'assurent une place dans le classement très convoité des villes les plus riches du monde.
1. Paris : 1 823 monuments.
Ainsi, c'est Tokyo qui détient la palme cette année, avec un centre-ville peuplé de presque 14 millions d'habitants et une zone urbaine rassemblant 37.340.000 individus au total. Mais Tokyo perd chaque année des habitants et pourrait perdre son trône d'ici peu, note Civitatis.
1. Saint-Martin-de-Lansuscle (Lozère)
Si vous souhaitez habiter un pays où les prix sont bien plus abordables, direction la Moldavie. La ville de Chișinău arrive ainsi en tête des villes les moins chères d'Europe, avec le prix moyen d'une propriété à 57 924 euros, soit 966 euros le mètre carré en centre-ville et 632 euros en dehors de la ville.
Le classement 2022 des 30 plus beaux pays du monde
Juste après le Japon, les États-Unis et l'Espagne, la France s'impose à la quatrième position.
Avec un peu moins de 120 000 habitants, la Creuse est l'un des départements les moins peuplés de France. Située en région Nouvelle Aquitaine, entre Limoges et Clermont-Ferrand, la Creuse est aussi le département le moins touristique de France si l'on prend en compte le nombre total de nuitées en 2019.