Depuis le 1er janvier 2002, l'Euro est la monnaie officielle en Andalousie/Espagne. Un euro est divisé en 100 centimes. Il existe des pièces de 1, 2, 5, 10, 20 et 50 centimes, des pièces de 1 et 2 euros, ainsi que des billets de 5, 10, 20, 50, 100, 200 et 500 euros.
L'Indalo est le symbole par excellence de la côte de la province andalouse d'Almería. Il s'agit d'une peinture rupestre qui se trouve dans la Grotte des Letreros à Velez Blanco. Il a été découvert par l'archéologue andalou Manuel de Góngora y Martínez en 1868 et a survécu jusqu'à aujourd'hui.
Cordoue, la belle andalouse
Cordoue est appelée la belle andalouse, et ce surnom est largement mérité. Elle est une ville de mixité culturelle et religieuse : on peut y admirer la mosquée-cathédrale la Mezquita et la Cathédrale de Cordoue, ou se balader dans la Juderia, le quartier juif aux patios lumineux.
Andalouse est un adjectif féminin signifiant : relative à l'Andalousie.
Certains pensent que ce terme vient de bandalus, les « Vandales » qui ont occupé la région, d'autres y voient une origine berbère (langue tamazight), anna (« rivière »), lus (« terre »). On donne aussi comme origine le germain land (« terre »), lus (« de chance »).
Il est bien évident qu'on ne peut parler d'Andalousie sans mentionner les orangers, les citronniers et les mandariniers présents jusque dans les rues des grandes et petites villes.
Les époques de voyage les plus favorables pour l'Andalousie et l'Espagne du Sud sont le printemps ou l'automne. On y jouit de températures agréables, sans la foule. Au début du printemps, il peut encore faire frais en soirée et la baignade demande une certaine motivation (température de l'eau autour de 16 °C).
L'Andalousie est la première région productrice d'olives en Europe (notamment dans la province de Jaén).
Un Andalou, une Andalouse.
Marbella, où toute la jet-set se retrouve pour profiter du soleil. Granada dans les contreforts des montagnes de la Sierra Nevada. Cordoue, ancienne ville romaine majeure et au Moyen-Âge avec sa magnifique mosquée, sans oublier encore Malaga et bien évidement Séville, capitale et joyau de la couronne Andalouse.
Si vous vous demandez si la chaleur est omniprésente l'été, voici ce qu'il faut retenir pour la question où fait-il le plus chaud en Andalousie : c'est dans les terres, Cordoue et Séville, que la chaleur est la plus importante. sur la côte, à Cadix ou Malaga, l'été est un peu moins chaud.
2.1 Les langues parlées
En Andalousie, comme dans la plupart des régions d'Espagne, compte des locuteurs s'exprimant en diverses langues. Les plus nombreux parlent le castillan ou l'andalou, mais d'autres s'expriment en arabe, en berbère, en portugais, en anglais, en français, etc.
Les Carthaginois contrôlèrent certains territoires jusqu'en -206. Ils fondèrent notamment Cadix (Gades en latin) qui resta une ville importante à l'époque romaine. Hamilcar Barca participa à des campagnes militaires dans le sud de l'Hispanie.
À Séville, on parle l'espagnol, mais avec un accent assez caractéristique.
L'histoire de l'Andalousie en tant que région d'abord castillane, puis ensuite espagnole, commence au XIIIème siècle avec la reconquête des royaumes de Cordoue, Séville e Jaén, se poursuit avec la prise du royaume de Grenade en 1492.
Turc fait au féminin turque (à la différence de grec, qui conserve le c au féminin : grecque).
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
Andalousie est l'une des régions les plus chaudes d'Espagne, avec une température maximale moyenne de 24 degrés par jour. Pendant tout de même 6 mois, les températures moyennes sont supérieures à 25 degrés. Des températures d'eau agréables allant jusqu'à 22 degrés invitent même à la baignade pendant la saison chaude.
Baignée par l'océan Atlantique et la mer Méditerranée, l'Andalousie jouit d'une belle diversité de paysages maritimes, le long de ses 800 kilomètres de côtes.
Les mois d'octobre et de janvier sont les plus humides. Il pleut plus sur les pentes raides (on atteint des valeurs de 1.500 à 2.000 mm par an), alors que le climat est plus sec dans la vallée du Guadalquivir (500-600 mm par an) et semi-désertique dans les zones côtières baignées par la mer Méditerranée (300 mm).
Malaga. Malaga est l'un des endroits les plus chauds du sud de l'Espagne en hiver. La température moyenne du mois de janvier est de 17 ℃, promettant des journées ensoleillées et chaudes.
L'Andalousie a des périodes de sécheresse en. Les mois les plus froids sont Janvier et Février. Les mois les plus pluvieux sont Mars, Avril, Novembre et Décembre. Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juillet à Septembre.