Quelle est la différence entre carte SIM et carte eSIM ?

Interrogée par: Nath Marie  |  Dernière mise à jour: 23. August 2024
Notation: 4.6 sur 5 (34 évaluations)

La carte eSIM : la dernière nouvéauté Elle est quasiment deux fois plus petite qu'une nano SIM. Elle apparaît sur l'iPhone XS pour la première fois. Elle est présente aussi sur certaines montres connectées, des tablettes et quelques ordinateurs. C'est une puce inamovible, elle fait partie intégrante de l'appareil.

Quel est l'intérêt d'avoir une eSIM ?

3. Quels sont les avantages ? Un mobile compatible eSIM peut accueillir plusieurs lignes chez divers opérateurs. Il est donc possible d'en avoir deux, une personnelle et une professionnelle.

Pourquoi convertir carte SIM en eSIM ?

La fonction “Convert to eSIM” permettra aux utilisateurs de convertir leurs cartes SIM physiques en cartes eSIM à partir du système d'exploitation, sans avoir à contacter leur opérateur ou à scanner des codes QR.

Comment transformer une carte SIM en eSIM ?

Comment utiliser l'outil de transfert d'eSIM sur Android :

Initiez le transfert sur le nouvel appareil : sur votre nouveau smartphone Android, accédez aux paramètres de connexion et sélectionnez l'option de transfert d'eSIM. Ce choix peut varier selon le fabricant et le modèle de l'appareil.

Quelle type de carte SIM choisir ?

La Micro SIM perd 10 millimètres de longueur et 3 millimètres de largeur par rapport à la Mini SIM. En revanche, elle gagne parallèlement en performance puisqu'elle autorise le stockage de 32 à 128 ko de données. Cela lui permet de gérer un plus grand nombre de paramètres utilisateur ou d'applications de l'opérateur.

Double SIM sur iPhone (Comment utiliser) | eSIM et SIM physique – dans les deux sens inclus !

Trouvé 23 questions connexes

Qu'est-ce qui est stocké sur la carte SIM ?

Qu'est-ce qui est stocké sur la carte SIM? La carte SIM regroupe toutes les informations administratives et techniques liées à la ligne téléphonique : le numéro de téléphone associé, les données de facturation, le code opérateur, le numéro IMEI … Elle peut aussi stocker tout le carnet d'adresse des contacts.

Quel type de carte SIM pour un iPhone ?

Les modèles d'iPhone 13 et les modèles antérieurs sont également dotés d'un support pour carte nano-SIM. Ainsi, vous pouvez utiliser une carte nano-SIM d'un opérateur.

C'est quoi eSIM iPhone ?

Une eSIM est une carte SIM numérique standard qui permet d'activer un forfait mobile auprès de votre opérateur sans avoir à utiliser une carte SIM physique. Vous pouvez installer huit eSIM ou plus sur un iPhone et utiliser deux numéros de téléphone en même temps.

Comment savoir si on a une eSIM ?

Si votre téléphone Android est compatible eSIM, le champ « Information sur le statut ID de la carte SIM intégrée (EID) » sera visible dans la liste affichée. Si ce n'est pas le cas, alors votre téléphone Android n'est pas compatible eSIM.

Quand activer eSIM ?

La plupart des eSIM ne seront activées à destination qu'une fois connectées à un réseau pris en charge ou à l'un des réseaux pris en charge. D'autre part, il existe des eSIM qui s'activent instantanément dès qu'elles sont installées, quel que soit l'emplacement de l'appareil.

Quel téléphone compatible avec eSIM ?

Les smartphones Android compatibles avec l'eSIM
  • Fairphone 4 5G, 5 5G.
  • Google Pixel 3, 3XL, 4A, 4A 5G, 4XL, 5, 6 (5G), 6A, 6 Pro, 7, 7 Pro, 8 5G, 8 Pro 5G.
  • Honor 90.
  • Honor Magic 4 Pro, Magic 5 Pro, Magic VS.
  • Huawei Mate 40 Pro, Mate 50 Pro.
  • Huawei P40, P40 Pro, P50 Pro.
  • Motorola RAZR, G53 5G, Edge 40 Neo.
  • Samsung Galaxy A54.

Comment utiliser 2 cartes SIM dans un seul téléphone ?

Touchez Paramètres > Réseau et Internet > Paramètres avancés > Double carte SIM > Joignabilité double carte SIM. Sous Joignabilité double carte SIM, touchez le commutateur pour activer la fonction. Suivez les instructions affichées à l'écran pour appliquer la procédure.

Comment telephoner avec eSIM ?

Pour la plupart des eSIM Airalo, vous ne serez pas en mesure d'effectuer des appels téléphoniques ou d'envoyer des SMS, car nos forfaits eSIM ne concernant que les données mobiles. Les services de téléphonie comme les SMS et les appels ne sont pas accessibles avec les eSIM de données uniquement.

Comment savoir si mon téléphone accepte les eSIM ?

3/3 Se rendre dans les paramètres de votre téléphone pour vérifier
  1. Accédez à vos paramètres.
  2. Ensuite cliquez sur connexions.
  3. Enfin cliquez sur le gestionnaire de carte SIM.
  4. Si vous voyez le nom « eSIM » => le téléphone est compatible.

Est-ce que la eSIM est bien ?

L'eSIM se situe donc au même niveau que la SIM classique en termes de sécurité. Toutefois, elle présente un avantage supplémentaire par rapport à la carte SIM physique : l'eSIM ne peut être perdue ou volée.

Est-ce que les eSIM sont bien ?

L'eSIM est également idéal si vous êtes un voyageur fréquent. Vous pouvez rester connecté, n'importe où, n'importe quand, peu importe la fréquence ou la rapidité avec laquelle vous changez de lieu. L'eSIM facilite les déplacements, en particulier pour ceux qui font régulièrement des allers-retours entre deux pays.

Qui fait les eSIM ?

En effet, à ce jour, le seul opérateur de ce type qui propose la eSIM est YouPrice. Et encore, seuls les clients qui souscrivent un forfait YouPrice sur le réseau Orange peuvent en faire la demande à la souscription. En revanche, elle n'est pas encore disponible pour les abonnés YouPrice sur le réseau SFR.

Qui fait la eSIM ?

Pour bénéficier d'un forfait eSIM sans engagement, il faut se tourner vers des opérateurs comme Free, RED by SFR, Sosh ou encore B&YOU. Les autres opérateurs dits virtuels ne proposent pas pour le moment d'offres eSIM. Ces opérateurs proposent tous le format eSIM, compatible avec tous les forfaits de leur gamme.

Comment installer une eSIM sur un iPhone ?

Si votre opérateur prend cela en charge, vous pouvez convertir une carte SIM physique en une eSIM sur un modèle d'iPhone pris en charge. Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique.

Comment avoir 2 carte SIM sur iPhone ?

Configurer la double SIM

Accédez à Réglages > Données cellulaires, puis vérifiez que vous disposez d'au moins deux lignes (sous « Cartes SIM »). Pour ajouter une ligne, consultez la rubrique Configurer le service cellulaire sur l'iPhone. Activez deux numéros : touchez une ligne, puis touchez « Activer ce numéro ».

Pourquoi j'ai 2 IMEI sur mon téléphone ?

Si vous avez deux codes IMEI, le code IMEI 1 est généralement associé à la première carte SIM que vous avez configurée avec votre téléphone. Pour vérifier, contactez votre opérateur mobile.

Comment savoir si mon iPhone a une double SIM ?

Les iPhone ne disposent pas de deux emplacements pour deux SIM physiques (sauf sur certain modèles réservés au marché chinois). Donc, la double SIM sur iPhone, c'est obligatoirement une nano SIM + une eSIM ou deux eSIM.

Quelle carte SIM pour iPhone 14 Pro ?

Pour utiliser la double SIM, vous devez disposer d'iOS 12.1 ou d'une version ultérieure, de deux cartes nano-SIM et de l'un des modèles d'iPhone suivants : iPhone 14. iPhone 14 Plus. iPhone 14 Pro.

Est-ce que l'iPhone 15 est double SIM ?

Le débit d'absorption spécifique (DAS) local quantifie l'exposition de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques de l'équipement concerné.

Est-ce que l'iPhone 15 à une carte SIM ?

Le support de carte SIM des appareils suivants se trouve sur le côté gauche : iPhone 15 Pro* iPhone 15 Pro Max* iPhone 15*