1 : La BB Cream est une crème destinée principalement aux soins de la peau tandis que la CC crème peut avoir un réel impact sur la couleur de la peau et vise à corriger un teint terne ou à effacer des rougeurs, par exemple. De ce fait, la couvrance de la CC crème est bien plus importante que celle de la BB crème.
- BB crèmes : Blemish Balm Cream : baume anti-imperfections, baume crémeux et mat aux vertus hydratantes, antioxydantes et couvrant les imperfections. - CC crèmes : Color Control Cream : crème fluide, dont la principale propriété est d'être anti rougeur.
Si vous êtes sujette aux boutons ou aux rides, la BB crème sera une excellente solution, puisqu'elle les camouflera parfaitement comme le ferait un fond de teint. La CC crème sera quant à elle plus adaptée si vous souhaitez vous focaliser sur un problème de couleur.
Sur une peau bien nettoyée et hydratée, il suffit d'appliquer votre CC Crème sur l'ensemble du visage avant de passer au maquillage.
La BB crème s'utilise seule ou comme base de maquillage : celles qui le souhaitent pourront appliquer leur fond de teint habituel dessus. Pour un résultat parfaitement mat, vous pourrez poudrer avec votre poudre libre ou compacte.
Pour les plus couvrantes d'entre elles, la BB crème remplace le fond de teint. Elle corrige les imperfections en lissant le teint, elle atténue les rougeurs et contribue à soigner les petits problèmes de peau que l'on rencontre, en fonction de son type de peau.
Opter pour un sérum ou une BB crème en lieu et place
Mais si la BB crème est bien une crème, elle ne remplace pas la crème hydratante, et s'applique bien après cette dernière.
Vous pouvez passer en teinte dorée l'été si votre peau bronze et gagne un ou deux tons. Le petit plus si vous avez le teint terne ou fatigué, essayez la CC Dull Correct à la centella Asiatica. Les pigments violets de la CC Dull Correct vont annuler le sous-teint jaune de la peau et l'effet teint-terne.
Les CC crèmes existent en plusieurs couleurs, chacune ayant une fonction particulière. En effet, la CC crème verte cache vos rougeurs, la pêche donne bonne mine, la mauve lutte contre un teint terne et la couleur jaune est un parfait anti-cernes.
Il faut toujours appliquer une crème hydratante avant de maquiller sa peau. Pour un maquillage réussi, lumineux, uniforme et longue tenue, il est recommandé d'hydrater sa peau, que l'on utilise ou non un fond de teint ensuite. Une peau hydratée facilite également l'application maquillage et lisse le grain de peau.
C'est quoi, une BB crème ? Contrairement au fond de teint qui est un produit spécifique au maquillage, la BB crème remplit une fonction supplémentaire d'hydratation. Par ailleurs, elle peut également contenir des actifs qui permettent de lutter contre des défauts cutanés (exemple : rougeurs).
Déposez une première noisette de votre BB Cream sur votre main, puis réchauffez le produit entre vos mains pour intensifier les actifs de la crème. Appliquez ensuite le soin du bout des doigts sur les principaux points de votre visage (menton, front, nez et joues).
- Pinceau plat : c'est le pinceau classique et intemporel pour appliquer son fond de teint fluide ou sa BB crème. Les poils serrés permettent de facilement étaler la matière et offre un rendu sans laisser de traces. Pratique également pour appliquer un produit soin.
Les perfecteurs de peau sont des produits assez récents dans vos salles de bains. Ils unifient le teint, lisse la peau, donne de l'éclat… C'est le soin indispensable pour sortir après une longue journée de travail et retrouver son teint naturel !
La BB Crème des peaux mates, noires et foncées ! Résolument innovante, la BB Crème IMAN est l'alliance idéale du soin et du maquillage. La texture douce et onctueuse, facile à appliquer se fond sur la peau en laissant un fini velouté.
Exfoliez votre peau une fois par semaine avec un gommage doux pour la débarrasser des peaux mortes, des cicatrices et déloger les points noirs. Enfin, pensez à utiliser des soins, lotions et masques pour le visage régulièrement. Ces produits, chargés en actifs naturels, vous permettront d'obtenir un teint uniforme.
Appliquez toujours le fond de teint sur une peau propre, sèche et hydratée. Pour plus de praticité et de légèreté, optez pour une BB crème tout-en-un ou une crème hydratante teintée ! En complément, appliquez un anticerne du bout du doigt, véritable secret de maquillage pour unifier le teint et le contour des yeux.
Les BB crèmes fondantes devraient être appliquées avec les doigts, car la chaleur de votre peau les assouplit et les rend plus faciles à étaler. Cependant, l'application de la BB crème avec les doigts donnera un résultat moins uniforme qu'en étant appliquée avec une éponge ou un pinceau de maquillage.
La crème teintée ne nécessite ni pinceau, ni éponge à maquillage. Son application est identique à celle d'une crème de jour ! On dépose une noisette de crème sur le visage et on l'étale par mouvements lissants, de l'intérieur du visage vers l'extérieur.
Vous pouvez utiliser une éponge, un pinceau ou le bout de vos doigts pour appliquer la CC Cream d'Erborian. Il est préférable de l'étaler progressivement, en commençant par une couche fine, puis en augmentant la quantité selon les besoins. Elle convient à tous les types de peau, qu'elle soit mixte, sèche ou grasse.
Un mode de vie sain ne suffit pas. La crème hydratante devrait s'appliquer dès l'adolescence ». Pour cette esthéticienne, il est préconisé de se mettre de la crème tous les jours : « Les clientes qui appliquent quotidiennement une crème hydratante sur leur visage ont une peau plus jolie que celles qui ne le font pas. »
Le soir, l'ordre du soin visage est le suivant : démaquiller avec un démaquillant doux, nettoyer avec un nettoyant adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin de l'épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin ou un masque de nuit.