Ainsi, contrairement à la version basique, Google Earth Pro permet l'impression d'images en haute résolution, la cartographie rapide de milliers d'adresses, la création de vidéos personnalisées qu'il est possible de partager, les mesures de surface à l'aide d'un polygone ou d'un cercle et même l'affichage de données ...
Davantage de ressources. Il s'agit d'un logiciel disponible pour Windows et Mac OS, et qui permet d'utiliser le moteur et la base photographique de Google Earth pour accéder à des images en haute résolution jusqu'à 4800 x 3200 pixels, et qui donnent donc de très bons résultats lors d'une impression sur papier.
Google Earth Pro sur ordinateur est gratuit pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG, et voyagez dans le temps grâce aux images d'archive. Disponible sur PC, Mac ou Linux.
Les meilleures alternatives à Google Earth sont NASA World Wind, Marbre, QTViewer, Zoom Earth et TerraExplorer Desktop. Alors que les 3 premières applications doivent être téléchargées et installées avant utilisation, les 2 dernières sont directement disponibles sur le Web.
La version actuelle de Google Earth (Pro) est la 7.3.3, elle a été publiée le 30/07/2020.
Fermez Google Earth Pro, mais laissez l'outil de réparation ouvert. Sélectionnez une option de réparation de Google Earth Pro : Vider le cache disque : cette option permet de supprimer les fichiers servant à accélérer le chargement du contenu sur votre ordinateur. Ils seront recréés au besoin.
Google Maps est conçu pour trouver une direction, un lieu ou avoir une distance par rapport à un lieu. Par contre, Google Earth est un logiciel d'application de bureau à installer sur son ordinateur ou son Smartphone. L'installation requiert une connexion internet.
Outil n°1 : Google Earth, leader des images en temps réel
Google Earth, c'est ce logiciel et application capable de trouver une localisation via satellite et d'en montrer des images dans le temps. Que ce soit votre maison ou celle de quelqu'un d'autre.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
Vous pouvez utiliser Street View dans Google Maps, la galerie Street View ou l'application Street View.
Les différentes parties et Google ont affirmé que Google Earth sera mis à jour chaque année, en incluant de nouvelles images satellite, de plus en plus nombreuses et précises avec le temps.
En dehors des réclamations du public, Google Street View floute également certains lieux pour d'autres raisons. Certains sites militaires par exemple à travers le monde sont floutés pour échapper aux regards indiscrets.
Pour résoudre le problème d'aspect flou faites simplement un clic droit sur le raccourci de l'application concernée, dans mon cas Google Earth puis Propriétés. Allez dans l'onglet Compatibilité puis cocher la case Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées.
Utiliser une version allégé de Google Earth
Si votre navigateur n'est pas récent, que vous avez un vieux PC ou une vielle version de Windows, vous pourrez utiliser Google Maps, qui pour un utilisateur lambda offre les mêmes possibilités tout en étant accessible instantanément et sans téléchargement.
Google Maps
Le site de cartographie de Google propose de nombreuses fonctionnalités : les plans, les itinéraires, le trafic, la vue satellite mais également Street View qui permet littéralement de visiter une grande partie du monde depuis son ordinateur.
Il existe plusieurs versions de Google Earth, vous pouvez lancer le programme directement dans votre navigateur Chrome sans le télécharger sur votre ordinateur. Cependant, pour bénéficier de tous les avantages de ce programme, vous devez télécharger Google Earth Pro.
Juin 2005. En juin 2005, Google a lancé Earth. Ce service de cartographie par imagerie satellitaire a été développé par Keyhole, une société acquise par Google en 2004. Lors de son lancement, le centre par défaut de Earth se trouvait à Lawrence (Kansas), la ville natale de son fondateur Brian McClendon.
Double-cliquez sur l'icône du programme d'installation de Google Earth qui se trouve sur votre bureau ou dans le dossier que vous affecté à vos téléchargements. Le programme d'installation de Google Earth se lance. Cliquez sur le bouton Suivant. L'installation de Google Earth se lance automatiquement.
Retrouvez Google Earth sur le Play Store et sur l'App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK. Comment installer un fichier . APK sur Android ?
Créer un fichier kmz :
Il suffit de cliquer sur le dossier, bouton droit et d'enregistrer sous, type kmz ( changer le nom éventuellement) ... le tour est joué ! Ensuite le fichier peut être envoyé par mail, déposé dans un dossier.... Il est ouvert par l'élève et donc avec google earth.
Essayez un autre navigateur. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà plusieurs navigateurs Web chargés sur votre ordinateur. Si Google Maps ne fonctionne pas dans votre version préférée, essayez de l'ouvrir dans un autre, comme Safari, Chrome, Firefox, Microsoft Edge ou Opera. Videz le cache de votre navigateur.
Si l'application Google Maps plante sur votre téléphone ou votre tablette, ou que vous ne pouvez pas l'utiliser normalement en raison d'autres problèmes, essayez les solutions suivantes : Mettez à jour Google Maps. Videz l'espace de stockage de Maps via l'application Paramètres ou Réglages de votre appareil.